Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.6AUBE

DU SON de ma 2.6

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait sû comment?
- déjà avoir un gros son de sortie et vers quelle marque me diriger
- avoir un léger gain de puissance donc quelle prépa je puisse faire moi même sans avoir une dépense de la valeur du véhicule...
J'espère que tout le monde n'est pas parti en vacance et que j'aurais des petites réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff !! moi je ne suis pas en vacances malheureusement !! mais encore Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider ....désolé si ce n'est monter un pot de marque genre DEVIL SEBRING ou AUTRES ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
en dehors de répéter les trucs classiques (filtre sport, décata, etc...)
tu devrais demander conseils à "merco201029" (avec un espace), qui possède également une 2L6 et qui voulait en faire un avion de chasse...

par conntre, si c'est vraiment la perf que tu recherches, sâches qu'il y a + de temps à gagner au freinage qu'à l'accélération, sous entendue une prépa chassis est indispensable (suspat, freinage, BAR, pneus...)

"sans maîtrise la puissance n'est rien" hein mon Nikko Laughing (clioV6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,mais c'est pas non plus pour décrocher la lune, mais histoire d'avoir plus de patate, étant donné que c'est une boite auto, je suis un triste mais à je peux pas faire les motifs d'une manuel...je suis pt't idiot mais qudn tu me dis " les trucs classique" ribels ben je les connais pas... Embarassed je suis dans un bled paumé et du coup nivo méca c'est un petit garage de quartier renault et la seule fois ou je suis allé cheaz Mercedes c'était pour changer le neman qui était bloqué ça m'a couté 900 euros.... Shocked
Donc voilà qi quelqu'un sait où s'approvisionné en pièces pour modif moteur ce serait cool...
Du point de vue des pot d'échap je connais pas de marque qui en fasse pour 2.6 sauf remus et encore il en fabrique plus il en reste juste en stock..
Je suis plein de petits soucis:
j'ai un tremblement qui viendrai d'après moi de l'arrière du véhicule quand je suis à faible vitesse genre 90km/h mais dès l'instant ou je monte ça va mieux et quand j'arrive à 190-200 km/h il y a une petite instabilité, serai ce du aux roues? car la pression est ok, je la vérifie régulièrement, et les roues sont bien équilibrés par contre ça fait environ 8000 km que j'ai les disques voilés du coup petit vibrement au freinage, est ce que cela aurait abimé autre chose?
merci d'avance pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola! changes moi ces diques vite fait, cherches sur ebay ça ne te reviendra pas trop cher
pour le reste tu devrais te faire controler par un pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses tu que je puisse le faire moi même pour les disques??
Qu'est ce que t'appel pro?...genre AD, ce style de centre ou c'est de la dobe? je suis passé chez un prépa moteur mais il ne fait que du rally, donc pas pour particulier et personne ne souhaite s'attarder sur un Mercedes comme la mienne, a priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ça dépend, si tu es outillé, que tu as des connaissances et/ou un guide ça pourrait aller, mais ne perds pas de vue qu'il s'agit de tes freins, donc organe de sécurité...
genre tes plaquettes tu les fais toi-même?

par contre saches que les "vieux" disques sont assez galère à démonter à cause du gripage du vis de maintien sur le bol, mais sinon niveau technique y'a rien de très complexe (démonter roue, etrier, puis disque)

petite précision pour les disques neuf, tu les rodent avec des plaquettes usagées (pas mortes attention!) en faisant des freinages doux au début puis aller de + en + fort (pas trop non plus), après 200 bornes env. tu peux monter des plaquettes neuves, que tu rodent également de la même magnère
(plaquettes+disques neufs en même temps = risques de glaçage)

penses à purger ton lookit par la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre parce que je suis passé demander chez mercedes (faut pas croire j'adore pas rouler avec les disques voilés) et ils voulaient me changer disques et plaquettes en même temps...
J'azi l'outillage mais comme tu dis c'est un organe important du véhicule, je vais aller les faire changer dans un garage ça me coutera 100 euros de plus mais je suis sur de pas faire de bétises...
Merci pour tes conseils...
J'abuse peut être de ta gentillesse mais saurais tu comment et surtout OU me renseigner pour avoir un silencieux et une ligne inox (pour faire sauter le cata) et avoir un échappement un peu libéré laissant chanter le six cylindres.
Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g toujour changer mes disque et plaquette en meme temps on ne monte jamais des nouveau disque sur des vielle plaquette
je ne comprend pas pourquoi tu veu fair ca ribel tu sauré m expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(plaquettes+disques neufs en même temps = risques de glaçage)



je pense qu'il a dit ça pour cela WinkRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta ligne et ton silencieux tu peut les faire faire sur mesure, apparament sa te revient pas plus cher que des produits de grande serie !

Equ'Inox
BFR
Madac ....

regarde ici :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet25533.htm

et là :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet28009.htm

j'ai trouvé sa sur un autre forum et apparament sa couterai a peu pres 1000€ ( avec le collecteur sur mesure compris ), je trouve pas ça exessif pour une ligne complete... enfin faut en avoir envie comeme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veu bien mais quil mexplique glacage moi jen est changer des 100 aine des plaquette et des disque ne meme temps et je voi pas ou est le probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi sur ça je sais pas du tout lol, j'ai juste remis son explication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimimerco59 a écrit:
oui je veu bien mais quil mexplique glacage moi jen est changer des 100 aine des plaquette et des disque ne meme temps et je voi pas ou est le probléme


re,

plaquettes + disques neufs = 4 surfaces planes et neuves par roues, à roder, et chose importante, de densités différentes

faire comme je l'ai dis permet de pré-formater tes sillons et d'éviter les risque de mauvais rodage (+ il y a de surfaces neuves, + les risques sont importants...donc cela limite tout simplement)

le glaçage des plaquettes, euh ben y'a rien à expliquer...plaquettes neuves = rodage sinon glaçage, donc avec disk neufs => risques accrus...
mais tu peux aussi avoir une usure irrégulière sans parler de l'efficacité + rapide

ce n'est qu'un conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ok je comprener pas se que tu voulait dir en attendan jai jamais eu de problém en changan disque et plaquette diréctement je touche du bois mais pour le rodage c logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimimerco59 a écrit:
ha oui ok je comprener pas se que tu voulait dir en attendan jai jamais eu de problém en changan disque et plaquette diréctement je touche du bois mais pour le rodage c logique


...tout dépend de l'usage que l'on a aussi... perso j'ai le pied assez...lourd Rolling Eyes et ce genre de manip' peut limiter les dégats lors d'un pile d'urgence

mais encore une fois, ce n'est qu'une astuce et non une recommandation constructeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je passe mes plaquettes au papier de verre avant le montage et ca diminue le temps de rodage ! mais attention diminuer ne veux pas dire annuler !

oila !

sans maitrise la puissance n'est rien !!! oui mon petit Ribellu ! (speedster OPEL !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikko01 a écrit:
moi je passe mes plaquettes au papier de verre avant le montage et ca diminue le temps de rodage ! mais attention diminuer ne veux pas dire annuler !
oila !
sans maitrise la puissance n'est rien !!! oui mon petit Ribellu ! (speedster OPEL !!! )


hé hé encore une bonne technique made in nippo... Laughing
c'est très bon sur les bords des plaquettes ça...

...oui le speedster avait du mal aussi Mr. Green , mais mon souvenir est ce clito V6 qui nous double à l'accélération pour qu'on soit à ses miches aux virages suivants lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI beaucoup les gars, 1000 euros la ligne c'est pas donné mais si le travail est propre ça peu le faire.
Pour les plaquettes je vais poncer et mettre des neuves car je penses que les vieilles ont une sal tête du fait que les disques sotn voilés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monte un 6 cylindres 3 litres de mercedes 300?...
Sinon les ligne inox BFR sont tres tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire l'acquisition d'un pot remus la référence est 506091 05 02 pour ceux que ça interesse c'est pour une 2.6, selon remus gain de puissance d'une dizaine de chevaux, voilou juste pour info...
et ben si mon 2.6 meurt je monterai un 300e avec boite manu...héhéhéhéhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut une semi-lutte car les échappement qui ont chauffer et monté depuis un bout de temps sont difficile à déloger mais c'est fait il est monté...
Je suis allé faire un tour avec juste après le son augmente un petit peu selon le temps mais je n'ai fait que 10 borne et il parait qu'il en faut une centaine pour avoir le son final...donc je verrai mais j'avoue que c'est un peu frustrant dans l'habistacle, les vitres ouvertes ça va mieux Wink mais j'attends les tunels..mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c kler Ribel' GG ton truc c vrai ke moi ossi j ai changer des centaine et je le savais po le truc de glaçage c un truc hot mais pe etre cela explique plaquette neuve + disk neuve = usure iregulière mais pourtant 4 surface identique doit faire logiquement les 2 sureface du disk identique donc lisse

Mais j essayerais de faire disk neuve + plaquette rodé= ( ? )(en verra bien cela va donner!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les plaquettes je fais comme nikko je les passe au papier de verre et surtout j'arrondis les angles pour pas que ca couine au freinage . tout ceux que je connaisse qui ont le pied un peu lourd Wink le font .en revanche je suis pas un fan des disques neufs + plaquettes vieilles mais si c'est fait avec amour pourquoi pas .pour ton remus 100 km c trop tot pour la sonorite .je suis un adepte de cette marque ,quand ils sont neufs on est tjs un peu decu mais au bout de 2000km tu verras il commencera a reellement chanter . et a 150000 km ca sera mieux quun concert de pavaroti !.un remus c comme un bon vin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une derniere chose le gain de dix cheveaux en changant juste le silencieux : oublie dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut toutl'monde
quelqu'un peu me conseiller une bonne batterie pour mon 190 2.5 16 j'aimerais en prendre une avec un bon rapport qualité/prix?
merci

en fait peut-être pouvez-vous m'éclairer ! en sortant du boulot je rentre chez moi à environ 8kms et je m'arrête prendre des clopes; et en revenant je tourne la clef ... les voyants s'allume à moitié , j'entend le clic normal mais la voiture ne démarre pas !!!!
Dites-moi ce que vous voulez mais ne me dites pas que c'est l'alternateur ou le démarreur
!!![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye deja de voir si ta batterie n'a pas soif et remet de l'eau si besoin .sinon une batterie pour 2.5 16 a moins de cent euros j'en ai jamais trouver.

ps: je veux pas faire le casse bonbon mais a la base ce post a creer par 2.6aube pour ca voiture .n'hesite pas a en creer un pour ton soucis c plus sympa et surtout plus clair pour tout le monde .tipiak en mode modo dsl lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de pas t'en parler :
tu laisse la sono 30kW à fond en achetant des clopes ?!?
tu as un four/frigo de camping brancher sur l'allume cigare ?!?
tu as remplacer la batterie par celle d'un scooter ?!?
si non à toutes les questions du dessus, faudra bien qu'on t'en parle....

plus sérieusement, regarde aussi le niveau de la batterie et si nécessaire fait l'appoint avec de l'eau déminéraliser et/ou de l'acide pour batterie.
remplace la batterie par une autre équivalente, pour voir si le problème vient de la batterie (par flemme, tu peux démarrer avec des câbles).
si tu as un voltmètre, mesure la tension de la batterie moteur éteint, et moteur allumé (pas au ralenti), pour voir si l'alternateur marche.
dernière chance, démonte le démarreur et vérifie les charbons qui sont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour batterie pas chère : allez en casse... Wink

par contre +1 Tipiac, surtout que j'attends avec impatience ses photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a raison si tu monte des disques et des plaquettes neuve en même temps deja le freinage sera moins efficasse donc pour palier à ca tu va freiner plus fort et la température entre ton disque et tes plaquettes va etre trés elever du coup à la surface des plaquettes ca va cramer au lieux d'acrocher sur le disque et donc moins freiner!

Ou alors tu fixe une plaque d'acier sous ta chaussure gauche et tu combine pied droit à fon sur le frein et pied gauche pied au bitume portiére ouverte .... ( j'plaisante :p)


edit (j'ai louper la deuxiéme page)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...