Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

surconsommation : je frole les 18 Litre/100km

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde,
voilà apréss mes changements de bougies, de faisceau, d'alumeur, je consomme toujours environ 18 L au 100 kms ! plus qu'une férrari !
Je crois que mon échapement est un peu attaqué; il y a t-il un rapport ? quoi faire pour moins consommer ? une idée quelqu'un ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut la faire régler (la richesse). Elle s'étouffe pas quand t'accélère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, elle est un peu lente à monter dans les tours mais elle ne s'étouffe pas. Ca parait énorme surtout quand je lis dans les postes des consomation autour de 7-9 l/100 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben une 190E en ville bien chargée (la ville pas la voiture Mr. Green ) t'es à 10L. En voulant semer la police ça peut monter à 13/15 mais 18 What a Face Si 18L c'est à 180/200 affraid

Faudrait voir ton CO a combien t'es. Je crois qu'il te le mesure au controle technique.

Quand tu dis qu'elle est un peu lente a monter dans les tours c'est au point mort?

Et sinon je vois pas le rapport avec le pot (a moins qu'il soit boucher chaud bouillant ) mais je suis pas non plus super calé en mécanique Wink

T'as pas les pneus à plat? lol!

T'as fais combien de kms avec les bougies neuves? Faudrait les démonter voir la tête qu'elles ont (noir=trop riche).

Sinon voir aussi si le filtre a air est pas bouché. C'est peut être plein de petits trucs qui s'accumulent et qui te font surconsommer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no lol Tu as changé l'allumeur complet, ou juste la tête d'où partent les fils de bougies? no lol

Voici en images la "lecture" des bougies de moteurs Essence (dernière page du livre Haynes sur les w201)
Cliquez sur l'image pour améliorer la qualité:



Petit bonus tant qu'on y est: les bougies Diesels:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma 2.5 je fais du 14L en ville, et en roulant cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut tout le monde
j'ai fait changer le faisceau au complet, inclus bougies, filtre à hair, allumeur il y a moins de 1 mois. Mais je n'ai pas pensé à la faire régler. Je pense que la piste sur la richesse du mélange peut-etre bonne car les gaz d'échappement sentent l'essence non brulée; faut pas rester trop longtemps car ça fait tourner la tête lolll top
je pars en vacances donc je ferai tout ça à mon retour (j'ai déjà un changement de pompe à eau de prévu à mon retour l lol! )

merci pour les infos et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi changez-vous les allumeurs? Ils s'usent tant que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...