Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb-16

décatalyser 2.5-16

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'envisage de faire enlever le catalyseur sur ma 2.5-16 de 89, quelles pourraient etre les contrindications à cette manoeuvre ?

QuestionIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ? il n'y a donc aucune difference entre une 2.6-16 cata et une non cata mise appart le cata ?? c'est etonnant car sur les 205 gti par exemple le moteur est totalement different entre une 1.9L cata et une non cata... mais bon c'est bon a savoir Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pollueras un peu plus même moteur chaud.
Donc par rapport à un 747 qui va en Amérique, c'est dérisoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebonprince a écrit:
nada


+1,
juste un peu + de pêche surtout si filtre et silencieux sport
niveau fiabilité pas de soucis, par contre c'est le "comment" moi qui m'interesse...
tu comptes mettre un coupe-flamme de modèle non cata, 1 tube afrique?

@ LUis,
...si, si, le cata pompe 10 canassons et modère légèrement le bruit, cela se ressent surtout à haut régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui l'a fait ici ? on m'a dit que ça se ressentait vraiment pas mal la diféfrence...
mon idée de base est de remplacer le cata par un tube, mais s'il y a mieux à faire, je suis "open" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-16 a écrit:
qui l'a fait ici ?
mon idée de base est de remplacer le cata par un tube, mais s'il y a mieux à faire, je suis "open" Very Happy


perso j'ai un modèle non cata, par contre jettes un zyeux au schéma :

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=201035&M=102%2E990&GA=722%2E417&GM=717%2E404&CT=F&cat=15F&SID=49&SGR=015&SGN=01#010

tu as 2 entrées et 2 sorties décalées, donc à faire fabriquer, galère, peut etre couper la gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a peut-etre moyen de mettre la meme pièce que tu as sur le modele non catalysé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-16 a écrit:
y'a peut-etre moyen de mettre la meme pièce que tu as sur le modele non catalysé ?


re,
c'est exactement la même
version coupe-flamme => 600doll
version cata => 1200doll
tu as les 2 sur le tableau sous schéma

je dois changer mon coupe flamme niqué sur un dos d'ane, c'est pour cela que ta méthode m'interessait lol Mr. Green car 600doll blowup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fai sur ma 2.6, j'ai mis une ligne de non catalysée en lieu est place, j'ai percé ma ligne, soudé un ecrou et revissé ma sonde lambda. Ca change le comportement.
Les 190 ont la chance de ne pas avoir de taux de compression different entre les version kat et non kat, donc tu vires le cata, c'est banco, tu ganges tes 204 bourins et t'as meme pas a te soucier du Control technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...