seb-16 0 Posté(e) le 12 juin 2007 bonjour à tous, j'envisage de faire enlever le catalyseur sur ma 2.5-16 de 89, quelles pourraient etre les contrindications à cette manoeuvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 12 juin 2007 c'est vrai ? il n'y a donc aucune difference entre une 2.6-16 cata et une non cata mise appart le cata ?? c'est etonnant car sur les 205 gti par exemple le moteur est totalement different entre une 1.9L cata et une non cata... mais bon c'est bon a savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 12 juin 2007 Tu pollueras un peu plus même moteur chaud. Donc par rapport à un 747 qui va en Amérique, c'est dérisoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 13 juin 2007 lebonprince a écrit:nada +1, juste un peu + de pêche surtout si filtre et silencieux sport niveau fiabilité pas de soucis, par contre c'est le "comment" moi qui m'interesse... tu comptes mettre un coupe-flamme de modèle non cata, 1 tube afrique? @ LUis, ...si, si, le cata pompe 10 canassons et modère légèrement le bruit, cela se ressent surtout à haut régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 13 juin 2007 qui l'a fait ici ? on m'a dit que ça se ressentait vraiment pas mal la diféfrence... mon idée de base est de remplacer le cata par un tube, mais s'il y a mieux à faire, je suis "open" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 13 juin 2007 seb-16 a écrit:qui l'a fait ici ? mon idée de base est de remplacer le cata par un tube, mais s'il y a mieux à faire, je suis "open" perso j'ai un modèle non cata, par contre jettes un zyeux au schéma : http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=201035&M=102%2E990&GA=722%2E417&GM=717%2E404&CT=F&cat=15F&SID=49&SGR=015&SGN=01#010 tu as 2 entrées et 2 sorties décalées, donc à faire fabriquer, galère, peut etre couper la gamelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 13 juin 2007 y'a peut-etre moyen de mettre la meme pièce que tu as sur le modele non catalysé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 13 juin 2007 seb-16 a écrit:y'a peut-etre moyen de mettre la meme pièce que tu as sur le modele non catalysé ?re, c'est exactement la même version coupe-flamme => 600doll version cata => 1200doll tu as les 2 sur le tableau sous schéma je dois changer mon coupe flamme niqué sur un dos d'ane, c'est pour cela que ta méthode m'interessait lol car 600doll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merco 201029 0 Posté(e) le 18 juin 2007 moi je l'ai fai sur ma 2.6, j'ai mis une ligne de non catalysée en lieu est place, j'ai percé ma ligne, soudé un ecrou et revissé ma sonde lambda. Ca change le comportement. Les 190 ont la chance de ne pas avoir de taux de compression different entre les version kat et non kat, donc tu vires le cata, c'est banco, tu ganges tes 204 bourins et t'as meme pas a te soucier du Control technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites