Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

changement support moteur

Messages recommandés

salut à tous,je suis coincé,je n'arrive pas à démonter la vis inferieur des supports moteur, elles sont serrées à mort (jamais ouverte depuis 20ans) et j'ai fouarré l'une d'elles,c'est la vis torx qui s'ouvre avec la clé allen 8 douille et clé à cliquet.j'avais mis du dégrippant pourtant... mais rien comment faire svp???on peut arracher le support par le dessus?
en plus le boulon est pas tres accessible...voir la photo...
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11228179

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dégrippant n'est pas miraculeux, et il faut lui laisser un peu de temps pour agir. et j'en connais même qui dise que ça ne sert à rien d'en mettre...

par contre, je suis une quiche en mécanique, donc je peux pas t'en dire plus. mais d'autres membres plus qualifiés sauront surement te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou methode Corse : plastic essence !!!!!! ou methode arcdechoise : cool men laisse tout tomber il est bien ou il est ton support !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrr
...la méthode corse ne fonctionnera qu'avec un bon assureur blowup
(et oubliez moi LaughingLaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SalutVery Happy

Le mieux en fait c'est "clé à chocs "!! j'ai eu le souci avec 1 flasque de pompe à eau , et de vilbrequin ,impossible au marteau -burin!!!

Venu tout seul à la clé à chocs avec rallonge !!Laughing

Amitiés étoilées!!
190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème sur ma 200T .
Il faut taper sur la tête de la vis pour décoller les filets rouillés.
Puis, avec une perceuse et un forêt de 12mm, tu fais sauter la tête si l'empreinte est vraiment foirée (rare).
Tu soulèves alors ton moteur avec un cric par le bas (4 cm maxi), tu déboulonnes le support de sur le carter, et tu sors l'ensemble complet qu'il te suffira de récupérer avec une pince-étau sur le bout de la vis qui reste.
Bon week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va etre ni la methode corse ni marteau burin mais garage malheureusement! j'ai pas tous ces outils! mais ya de bonnes idées quand meme! merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'ai fait changer mes supports moteur au garage finalement et c'est un régale de démarrer la voiture...il faut presque ouvrir la fenetre pour confirmer que le moteur est bien allumé...j'abuse un peu mais c top! plus aucune vibration dans l'habitacle.
pour ouvrir les ecrous coincés ca a été simple...voiture sur le pont, douille + clé étoile plus grosse en diametre que le pas de vis allen, un cou de burin pour enfoncé la clé, une clé à cliquet facom et une barre pour avoir plus de peche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...