Invité Posté(e) le 15 mai 2007 hello, est-ce que quelqu'un a deja essayer de monter un kit turbo mosselman sur une 2.5-16 ? ils donnent quand meme 65 hp de plus a l'arrivée a premiere vue c'est des turbos garret si quelqu'un a des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 15 mai 2007 perso je tenterais pas (fiabilité) mais j'essaierais bien sur celle d'un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Ribel' a écrit:perso je tenterais pas (fiabilité) mais j'essaierais bien sur celle d'un autre je suis assez d'accord avec ton point de vue mais bon a 5'000 euros le kit sa se limite pas au turbo garrett, je pense qu'il font une petite prepa moteur mais du coup un gain de seulement 65 CV sa me parait faible et j'aimerai bien rester en atmo mais je veux augmenter le potentiel de ma 2.5-16, quitte a la remettre en etat autant en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 15 mai 2007 ...effectivement il ne s'agit pas de monter simplement un KKK, il y a la gestion (mécanique en général sur ce genre de kit), l'admission, les retours, l'intercooler (pas systématique, et pourtant!), la "tuyauterie" lol, etc etc... d'expérience, je sais que le montage d'un compresseur (déjà évoqué sur le forum) serait + simple, + fiable (pression moindre), et donnerais de bon resultats, compte tenue de la courbe spécifique aux 16V maintenant, si tu veux optimiser sans aller trop loin : -echappement (...du collecteur à la sortie...) -admission (...pas un simple cône...) -gestion + AAC (pour la gestion je peux t'aider au besoin) -allumage / injecteurs + pompe gros débit / pression d'essence variable (mano de réglage) mais dis-toi une chose, + tu en fais, + ton bloc sera pointu et donc sensible, bref, plus une voiture de tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 16 mai 2007 bizard le tableau de donnees... il est faux deja ! ! sa met pas 8.2sec un 16V pour faire le 0-100km/h lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 ouai je sais justement et pour le prix sa le fait pas donc je vais voir pour autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Slt. et puis le systéme d'injection de nos titines ne sont pas trop fait pour un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait essayé de monter un turbo sur une 2.5d? ou en avait entendu parler? Car le 2.5d marche pas trop mal mais n'a pas énormément de reprise... Je sais qu'il faudra changer les ailes pour l'aération du turbo, mais aprés je ne sais pas du tout si ça s'adapte ou pas. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 ...ça s'adapte toujours, après il faut voir la "rentabilité" coût/gain à mon avis, vu les travaux nécessaires (perçage carter, gestion, etc...), tu as autant interet à vendre et racheter une TD, voir carrément une 16v lol cependant tu peux toujours l'optimiser sans adjonction de KKK (filtre, augmentation débit, décata si cata, etc...) je comprends cette démarche mais ne l'aprouve pas par ailleurs, augmenter les perfs d'un diézouz ne présente pas grand intéret, même sur des TDI récents, tu auras toujours envie de +, et là, seule une vraie sportive essence te donnera satisfaction nombre de mes potes accrocs à l'odeur de plaquettes chaudes ont et ont eu TDI et autre HDI, et à chaques fois, en dehors des motards qui se font plaiz sur 2 roues, tous sont repassés au super... quand on a le virus, même un TDI 170cv ne remplacera pas une simple GTI 105, question de comportement...le couple ne remplace pas les tours/min maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut naturellement, mais dans ce cas, c'est mission galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 j'aime bien ta phrase ! ! "le couple ne remplace pas les tours/min".... j'adore ! ! ! c'est comme : " le plaisir d'un moteur diesel s'arete la ou commence celui d'un essence ! ! " bref tout a fait d'accord sur le fait , que sa vaut pas vraiment le coup d'augmenter les perfs sur un gazouzzzz ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 luis a écrit:j'aime bien ta phrase ! ! "le couple ne remplace pas les tours/min".... j'adore ! ! ! c'est comme : " le plaisir d'un moteur diesel s'arete la ou commence celui d'un essence ! ! " bref tout a fait d'accord sur le fait , que sa vaut pas vraiment le coup d'augmenter les perfs sur un gazouzzzz ! !... 90 ou 300cv, 8 ou 32 soupapes...le plaisir commence à 4000 tours... maintenant gratter un peu un TD n'est tout de même pas irresonnable, même si la satisfaction ne sera certainement pas à la hauteur du budget, mais monter un KKK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Ok merci à tous pour vos réponses, je pense la laisser comme ça alors. Et puis j'envisagerai plus tard de me prendre une 2.3 16s car je suis éleve aide-soignant donc je ne travaille pas encore mais c'est vrai qu'elle est quand même trés trés bien cette 2.3 16, mon beau frère en avait une et je n'avais jamais vu une voiture monter aussi vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 slt moi je possede une 190 2.5 td d'une puissance de 126 cv pour 93 kw et il est toutafait possible d'adapter un turbo sur un diesel conventionnele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 oui bien sure, mais à quel prix, cela en vaudra-t-il la chandelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites