Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MOTEUR CALE A L'ACCELERATION

Messages recommandés

Invité

Salut
Ma Mere possede une E190 2.0 de 1987. Elle m'a appelé pour un probleme de panne.
Arrivé sur place j'ai constaté que le moteur demarre impeccablement et que le ralenti est trés stable sans variations de regime.
Mais dés que je pose le pied sur l'accelerateur le regime moteur s'effondre et le moteur cale.

Elle me dit avoir fait changer le filtre à essence et le filtre à air recement. Et que cette panne est arrivée sans aucun signe avant coureur.
Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre pour me mettre sur une piste ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que la voiture cale comme sa c'est soit l'essence soit l'air car comme elle demarre bien et tout bah je ne voit que sa. et si tu accélere tout doucement progressivement sa calle directe aussi? regarde le filtre a air pour voir s'il est bien placé, enleve le et essaie sans ( doucement lol ), regarde aussi le filtre a essence pour voir s'il ne ferai pas bouchon ! !

voila tout ce que je peut te conseiller pour l'instant !

mais un petit conseil avant tous sa, si tu veut avoir plus de conseil va te presenter d'abord dans la rubrique "presentation" du forum sinon je craint que beaucoup vont te snober Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Luis pour ce conseil et désolé pour la présentation j'ai fait connaissance de ce forum il y a peu de temps donc je connais pas bien les usages et les traditions.
Pour te repondre en fait quand je commence à accelerer le moteur "s'etouffe" puis cale à mi-course de la pédale.
Je vais retester aprés la depose du filtre à air et à essence.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi controler peut etre le pré-filtre a gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament c'est une essence Wink !

regarde aussi les capuchons de bougies pour voir s'il sont bien enfoncé car avec les vibrations s'ils sont mal enfoncé bah ils peuvent bouger et le contact ne se fait plus ( enfin je pense pas que sa vienne de la mais bon , moi sa m'etait arrivé sur une becane alors on sait jamais Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie ta pompe a essence!

j ai u un cas similaire sur une gti 16v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon aujourd'hui je vérifie l'arrivée d'air et le circuit essence car il me semble aussi que le calage à l'accéleration nous oriente dans cette direction. J'en profiterai pour prendre une photo de la titine et vous la présenter...
Merci encore à tous pour vos précieux conseils dans ce forum ma foi
vraiment sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, quelle sont les nouvelles ?

Récemment j'ai eu un soucis similaire mais avec une 4L. Au ralenti ça tournait rond et dès que j'accélérais ça ratatouillait : après avoir galéré sur le calage de l'allumage (ça marchait 50 bornes puis rebelote), c'était finalement le condensateur...C'est arrivé brutalement...en espagne.

Si le circuit d'air est ok et le circuit d'essence aussi, pense à l'allumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur toutes les essence l'allumage est électronique. Donc ça ne vient pas du condo.

Je profite de ton message pour une mise en garde sur les 4L: il n'y a pas de fil de masse entre le moteur et la caisse (c'est bien Renault, ça...).
La batterie est reliée à la boîte. Que se passe-t'il lorsque tu mets les phares? Le courant revient uniquement (tu peux chercher!)par le câble de starter et les roulements de roues. J'ai cherché un moment sur ma R4"GTX" pour savoir pourquoi cette salope me bouffait les roulements de roue! Jusqu'au jour où je me suis brûlé sur la gaine de starter qui frottait sur la tôle de tablier (passe-fil tombé).
Rajoute-donc un bon fil entre la caisse et la mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Sur toutes les essence l'allumage est électronique

Embarassed J'ai eu la flême d'aller vérifier...

Sinon merci pour le tuyau de fil de masse de la 4L (jusqu'ici je n'ai pas eu de problème d'électricité)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...