Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changer bougies - capuchons récalcitrants

Messages recommandés

Invité
Bonjour,


Je fais suite à mon autre post, mais encore un problème.

J'ai acheté 4 bougies (c'est un bon début n'est ce pas?), mais j'ai un soucis avec les capuchons en plastiques SUR les bougies.

Faut-il tirer dessus ou dévisser ?

- Tirer : ca vient pas, sur aucune bougies. Vu que le plastique a 23 ans, j'ai peur de l'arracher (je sais qu'on doit surtout pas tirer sur le fil).

- Dévisser : ca semble pouvoir se dévisser, mais au bout de 2 tours, forcément le fil ne suit pas , il est entortillé.

Avant de faire une con***rie, pouvez vous me dire si je force comme un sagouin ou si je dévisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut simplement tirer mais PAS SUR LE FIL, SUR LE CAPUCHON. T'entendras un "plop" et c'est bon. Normalement pas besoin de tirer trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait qu'il est soudé à la bougie... Avec un outil spécial (pince...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 sont durs? Moi je tenterais pas la pince j'aurais peur d'y arracher. En même temps si c'est "soudé" c'est peut être colmaté ou fondu donc sans doute a changer, c'est peut être la cause de tes soucis. Donc peut être prévoir les fils de bougies à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffit donc de tirer vers soi et c'est tout ? Je vais tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui devait arriver arriva....

Le 1er fil que j'ai tenté de tirer a cassé à la base du capuchon en plastique...

J'ai essayé de ressertir le fil + chaterton, mais c'est pas terrible (enfin, elle roule).

Une idée du prix d'un seul fil + antiparasite chez MB ?

EDIT : chez OSCARO 65€ l'ensemble, à mon avis c'est plus raisonable de tous les prendre, je pense que je vais péter les 3 restants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tirer sur le capuchon... pas sur le fil Shit Enfin c'est pas trop grave encore. En plus les fils de bougies cuisent avec les années donc les changer c'est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pète tout,et change les fils HT avec les bougies.
Le faisceau Beru (fournisseur d'origine) est à moins de 80€ au Leclerc.
Ta réparation va te jouer de mauvais tours, de préférence le matin pour aller au boulot, ou à l'autre bout de la France en vacances (Loi de Murphy, dite "de l'emmerdement maximum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commandé sur Oscaro les 4 fils pour 67€, livraison 48H.

Je vais suivre la technique de Yoyo (bourinage powaaaa des 3 derniers fils)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je relance un vieux topic messieurs désolé Confused

Mais en fait je viens d'avoir le souci cet après-midi j'ai la voiture depuis hier et le vendeur en me laissant les clés m'a tendu un emballage de bougies neuves Bosch en m'expliquant qu'il faudrait les changer car le moteur démarre pas trop bien sympa merci Mr Mr.Red

Bref j'ai réussi à enlever les caches ma technique c'etait de faire levier avec deux tournevis mais avant de trouver cette fameuse technique pffff le gros naze j'avais cracker le premier capuchon Embarassed

De nuit on peut voir l'entincelle dans l'orifice le ralenti est pourri le moulin tourne mal et mets encore plus longtemps à démarrer je suis bien dégouté affraid pourtant j'ai du faire 250 bornes le jour de l'achat et comme dirait mon tonton qui roule avec l'étoile sur le capot depuis des années "c'est que du bonheur" vroum dommage je pense que je vais reprendre la golf et son bon vieux carbu nerveux et ses suspensions bien tape cul donc beaucoup moins confortable pour le boulot demain no lol

Je compte passer chez MB quelqu'un saurait le tarif pour le fil à remplacer chez eux et est-ce que j'ai la possibilité de rouler avec la benz en sachant que j'ai 50km aller retour pour aller au taff est-ce que je risque d'abimer quelquechose en roulant comme ça ? pale

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lance un ptit up avec un appel de détresse svp j'aurai besoin d'aide hot

J'ai fais ce qu'il fallait pour ces satanés bougies je les ai remplacer par des neuves ainsi que tous les faisceaux mais j'ai toujours un problème d'allumage je vois pas du tout à quoi c'est dû mais une bougie s'allume mal c'est très aléatoire et ça fait brouter le moteur.
J'entends toujours une étincelle qui délire ça fait comme un cliquetis métalique au moment où le moteur se met a tourner sur trois pattes.

SVP comment je pourrais réparer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Mon soucis est résolu...

Pour rappel j'avais changé les 4 bougies + les faisseaux, mais ma MB ne démarrait pas très bien.

Je suis allé passer le controle technique, et ils se sont aperçus qu'un capuchon était mal enfoncé (on voyait l'étincelle).

Juste eu besoin de ré-enfoncer le capuchon, et depuis elle tourne à merveille ! (aucune rattée au démarrage, plus souple en conduite...).

Tout roule !! (et merci au forum pour leurs précieux conseils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir prévenu.
c'est toujours frustrant quand on se creuse la cervelle par forum interposé pour tenter de résoudre un problème, et de ne pas savoir finalement d'où ça venait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...