Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rémi E190 2.5-16

Messages recommandés

Invité

Salut a tous,

je viens de découvrire ce forum qui a l'air fort sympathique.

je m'appelle Rémi j'ai 18ans et je vis a Genève en suisse.

j'ai hérité d'une mercedes E190 2.5-16 dans laquelle j'ai passé beaucoup de temps étant plus jeune et que j'ai toujours adorée.

maintenant le moins rigolo, elle est arretée depuis un bon moment car faute de moyen pour la réparation. Maintenant que je l'ai récupérée je compte la remettre en etat de rouler petit a petit (en suivant la courbe des moyens financiers Wink ) sa couterait surement moins chere une en bon etat mais celle la a une valeur sentimentale.

donc les problèmes connu,
-le pont (autobloquant ?) sifflote et grince
-le systeme de suspension hydrolique est naze
-les disques eet garnitures de freins sont a changer
-les silentblocks moteurs sont raides
-les silentblocks échappement sont raides
-un point de rouille carosserie
-une peinture mais sa urge pas

je savais qu'elle avat tourner un petit peu il y a pas longtemps donc l'autre jour après un rapide control des fluides je lance le moteur et elle démarre.

et la je me prend de l'huile partout et.....
je mettrai des photos de l'endroit ou sa fuit.

donc voila, je mettrai des photos de la voiture dans la semaine.
sinon je suis aussi passioné de voitures américaines et je roule en camaro de 1989.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a et si vous avez des conseils je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et belle entreprise que de vouloir remettre cette auto en route !met nous des fotos quand tu pourra !a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

pour ta fuite d huile c est surement un joint qui s etais assecher pendant la mise en arret et qui a lacher a la remise en route!

j ai u le meme cas mais dans le circuit d essence!

pour ton pont c est peut etre un roulement a changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila mes deux belles l'une a coté de l'autre, la prochaine fois je les déplacerai pour qu'on la voi mieux




le moulin


et l'endroit ou sa fuit, mais sa a une geule bizarre...



en tout cas cette caisse me laiss pas indifférent.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue tres sympa ta 16V, j'adore cette couleur, dommage pour la grille devant, sa fait un peu bizard sans les baretes ! ! mais bon elle est comme belle, c'est du 17 tes jantes?

ah oui pas mal les baguettes de toit en chrome thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fuit sur le départ de la pompe du correcteur de suspension! C'est toi qui a débranché le raccord banjo?

Ne remplis pas le réservoir du correcteur avec du liquide de suspension LHM (Citroën) malgré l'étiquette verte du bocal!
Tu es obligé d'acheter le liquide spécifique ZHM chez Mercedes, sinon les éléments hydroliques de suspension vont souffrir...

J'adore cette couleur, moins tristounette que tous ces gris qui remplissent les parkings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie 190,elle devienne rare en bordeau!ça change de toutes ces 190 blanches qu ont croise tous le temps!

pour ta fuite d huile,la piece que tu montre c est la pompe pour la suspension hydraulique!

mais il faux que tu rebranches la nippe du tuyau sur la pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de votre acceuil,

luis a écrit:
c'est du 17 tes jantes?

les jantes c'est des OZ en 17 ou 18

Yoyo a écrit:
ça fuit sur le départ de la pompe du correcteur de suspension! C'est toi qui a débranché le raccord banjo?


non mais sa a du être fait parce que le system de susension ne fonctionne plus, je vais essayer de rebrancher voir ce que sa donne.
et merci pour l'info pour le liquide

merci aussi pour les compliments, je la trouve superbe de cette couleur aussi et quand je la repeindrai elle restera de la meme couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des plus belles couleur, almandin rot si mes yeux ne me trompent pas, comme la miene...et avec les baguette dorées ca rend vraiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue de la part d'une cousine lol!boïng
...oui c'est une belle Almandine Red Metallic, like me also Mr.Red

ps: superbe le Camaro Twisted Evil motorisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous,

la camaro c'est un v8 5litres mais c'est un peu un veau (pour l'instant Mr. GreenMr. Green ) c'est assez rigolo a conduire mais vu que c'est ma seule voiture roulante le porte monnaie en prend un coup question essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon vous avez une idée de ou je pourrai trouver un pont en bon etat ? et une fourchette de prix ?

en suisse les pièces mercedes sont très cheres, en france il y a un endroit ou je peux en trouver a prix correct ?

je pense qu'il me faudra aussi des disque et plaquettes neuves mais j'hésite à mettre celle d'origine ou du matos brembo(ou autre) rainuré/percé.

et est-ce que quelqu'un a un shéma de comment est conçu le systeme de suspension hydraulique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
...pour ton pont :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=008&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=180111320097&rd=1&rd=1
(appel de la part du type au coupe flamme de 2L5 Wink )

pour les disques/plaquettes, évites simplement de mélanger les gammes entre disques et plaquettes, ainsi que les disques percés (...de mon point de vue...)

pour la suspat hydrolique, je n'ai pas les schémas, mais je peux te dire qu'il est possible de passer en suspat "classiques"
et que générallement se sont les sphères qui fatiguent (257€ pièce de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le lien ebay, je suis un peu juste question finances pour les deux trois mois qui viennent donc sa attendra ce moment la, ebay serait donc le meilleur moyen de trouver des pieces a prix correct.

pourquoi éviter les disques percé ? je n'y connais pas grand chose et je suis donc ouvert au conseils.

pour les suspensions je vais voir mais j'aimne bien le system hydraulique, si les finances peuvent suivrent je le remettrai en etat.

vivement qu'elle roule mais encore quelques mois a attendre....

et merci pour votre aide, je mettrais des photos au fur et a mesur des travaux Winkthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi a écrit:

pourquoi éviter les disques percé ? je n'y connais pas grand chose et je suis donc ouvert au conseils.


d'expérience, à déconseiller pour un usage intensif et les gros freinages, les trous fragilisent => fissures, voilages, au mieux, au pire, casse, et alors là...
à moins d'aller chez Porsche, on est daccord...mais oublis OMP, Bratex, et toute ces (petites) marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci du conseil thumrightthumrightthumleft

et encore une petite confirmation svp, sans plomb 98 ou 95 dans la bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila des news, vu que j'ai pas de tunes j'essaye de jeter un oeil a tout ce que je peux faire moi même

donc pour cette fuite

je comprend pas trop comment sa doit rentrer parce qu'apparement la pièce N°1 ne rentre pas dans la N°2. si quelqu'un à une photo....

et c'est le boulon de la pièce N°1 qui est fendu c'est pour sa que sa fuit, a quoi sa sert exactement ?
si je met un boulon a la place pour pas que sa pisse l'huile sa pose problème ou c'est juste les suspension hydraulique qui ne fonctionneront plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,3-16v a écrit:
jolie 190,elle devienne rare en bordeau!ça change de toutes ces 190 blanches qu ont croise tous le temps!
(...)


Gnagnagnagnagnagna Mad
On ne va pas tous chercher des Azzurro, non?

C'est vrai que c'est plus sympa comme couleurs que les noirs-gris-blancs.
D'ailleurs, le noir, les gris et le blanc ne sont pas des couleurs!
Tralalè-reuh! colorspale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais acheter les bouts qui déconnent chez Mercedes. Ne te casse pas la tête à faire des bricolages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi a écrit:
voila des news, vu que j'ai pas de tunes j'essaye de jeter un oeil a tout ce que je peux faire moi même

donc pour cette fuite

je comprend pas trop comment sa doit rentrer parce qu'apparement la pièce N°1 ne rentre pas dans la N°2. si quelqu'un à une photo....

et c'est le boulon de la pièce N°1 qui est fendu c'est pour sa que sa fuit, a quoi sa sert exactement ?
si je met un boulon a la place pour pas que sa pisse l'huile sa pose problème ou c'est juste les suspension hydraulique qui ne fonctionneront plus ?



je pence que la piece numero 1 a ete placer pour boucher le trou laisser par le tuyau debrancher! (a verifier)!

normalement c est 2 rondelles en cuivre (pour faire joint) et un boulon specifique(pour le passage de l huile) qu il faut pour brancher le tuyau a l origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, et vous avez une idée du nom de cette pièce que je puisse passé en acheté une ?

si je fait du bricolage c'est momentanné mais étant donné que l'endroit ou elle est stocké risque de me virer (demain comme dans six mois) ce serait bien qu'elle puisse faire queques mètres au cas ou.

et c'est quoi exactement qui passe par la ?
le liquide hydraulique pour les suspension ?
si mon system de suspension hydraulique est momentanement mort je dois "boucher" cet endroit ou sa risque d'être mauvais pour le moulin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien le bocal d huile de la suspension hydraulique qui est relier a cette pompe par le biais de ton tuyau debrancher!

c est pas bon de laisser tourner sans huile dans la pompe!

moi j avais supprimer la suspension hydraulique et j avais fait un circuit fermer entre le bocal et la pompe car ont m avais dit que c etait pas bon de laisser tourner la pompe sans huile!

pour le nom de la piece je sais pas excactement,mais tu vas chez mercedes il ont des vues eclater et tu leur montre ce que tu as besoin et il te le donneront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2,3-16v a écrit:
c est bien le bocal d huile de la suspension hydraulique qui est relier a cette pompe par le biais de ton tuyau debrancher!

c est pas bon de laisser tourner sans huile dans la pompe!

moi j avais supprimer la suspension hydraulique et j avais fait un circuit fermer entre le bocal et la pompe car ont m avais dit que c etait pas bon de laisser tourner la pompe sans huile!

pour le nom de la piece je sais pas excactement,mais tu vas chez mercedes il ont des vues eclater et tu leur montre ce que tu as besoin et il te le donneront!


ok cool, merci beaucoup, je vais faire sa dès que je peux (financierement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle "190" qui a besoin de grands soins !!!D' ailleurs elles le méritent toutes!!! Car se sont des valeurs sûres!!!
Pour ta question de ton raccord n 2 on dirai 1 contacteur qui as été mis en guise de bouchon???!!!!
Enfin ce que je pense , le No 1 doit etre raccorder quelque part?


Amitiés étoilées!!!!!!!!!
190 foreverbienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non quand je l'ai eu c'était comme sur la photo, d'ici 2-3 mois je devrais de nouveau avoir un peu d'argent et je pourrai faire les choses correctement.

ce qui est sur c'est qu'elle va être soignée comme elle le mérite
thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenuebienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c kler sq coute essence lol
mais cher moi je croi ke c plus cher cher moi il et a environ 1.74€ le sans plomb:lol!:


bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

super

en pièce Mercedes,
la seule casse ou j'ai vu des 190 est à bons-en-chablais, je dirais à environ 20Km de Genève. mais j'ai chercher juste dans les environs de chez moi
autrement, en reprise chez Mercedes, la plupart des pièces sont pas chère et en plus neuves.

pour l'essence, c'est préférable de mettre du 98. de plus, l'essence en station est de meilleurs qualité que celle de supermaché (meilleur combustion donc plus performante, moins de consommation et moins d'encrassement).
(évite Total, il abuse trop sur les prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci po8ur l'adresse de bons-en-chablais c'est cool, j'irai faire un tour quand j'aurai les sous.

et merci pour l'indic d'essence

a bientot sur les routes

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...