Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

retaper sa carosserie soi meme

Messages recommandés

salut, est ce que quelqu'un pourait me dire comment retaper un peu sa carosserie? j'ai de la rouille en bas des ailes et dans le bas de caisse et aussi du cernis qui se barre. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ken, juste un petit conseil ( c'est pas mechant Wink ) mais avant de creer de nouveau post jette un petit coup d'oeil dans les diverses rubrique et il est fort probable que le meme sujet est deja été traité Wink , regarde par exemple ton probleme de rouuille , vas regarder la /Le-garage-c1/carrosserie-f2/Au-secours-ma-mercedes-rouille-t544.htm .

je te dit sa car apres c'est chiant de s'y retrouvé, car il y aurra 10000 post qui concerne la meme chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si luis je l'avais déjà vu Shocked mais pour moi il est pas complet. il parle que de rouille mais pas du vernis qui se barre ce qui est super frequent chez les Mercedes, de comment poncer, de quel mastic faut prendre, de l'enduit et de la façon de peindre...je dois tout retaper sous peu en plus car ya du soleil... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros

je n'y connais rien non plus mais je l'ai deja fait...

je me rend pas tout a fait compte de la surface qui pose problème, si c'est pas trop grand commence a l'étape 5

donc:
1 démonter la tole
2 poser la tole sur une enclume ou quelque chose qui fera office de..
3 prendre un marteau de carosserie (avec le bout un peu en "lune"
4 taper doucement jusqu'a que sa reprenne une forme la plus satisfaisante possible (c'est long).
5 poncer au 200 puis 600 puis 800
6 boucher les trous a la fibre (si y a des trous)
7 mastiquer et poncer pour avoir un résultat quasi parfait mais il faut mettre un minimum de mastique donc que la tole soit quasi parfaite.
8 mettre un appêt antirouille
9 retouche peinture

et si c'est trop attaquer, tu découpe la toile et t'en soude une nouvelle

et si tu t'en sors bien (compte pas tes heures ) t'aura un résultat quasi parfait

y a surement moyen de faire mieux mais c'est come sa que j'ai fait moi

bonne chance
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est rien, c'est moins grave que ce que j'imaginais, a première vue même pas besoin de mastiquer mais sur la roue il faudra poncer jusqu'a qu'il n'y ai plus de rouille donc commence pas avec du papier trop fin sinon t'en a pour des mois.

pour les endroits ou il y a juste le vernis qui pars, prend du papier de verre a l'eau en 1000 ou plus et ponce jusqu'a que ce soit lisse, après sa demande à un carrossier ce que sa te coute de passé un voile de vernis (peinture aussi si il faut) sinon une bonbonne de verni achetée au rayon voiture d'une grande surface, un endroit aséré mais sans saloperie et tu spraye

attend que quelqu'un qui s'y connait en carosserie confirme mes explications parce que je sais pas si c'est la meilleur technique mais moi j'ai fait comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rémi,le papier de verre à l'eau,il faudra que je ponce avec un peu d'eau ou à sec alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec de l'eau

mais attend confirmation si jamais j'ai dis une connerie j'aimerai pas que sa te foire ta peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu commence a poncer la malle il te faudra la repeindre entiere apres, si tu compte la repeindre toi meme fai gaffe car si té pas un pro sa va pas faire terrible car c'est une grosse surface comemme ! mais sinon Remi a raison tu prend du papier a poncer a l'eau du 1000 par exemple ( voir 2000 si tu trouve ) et tu met bien de l'eau sur la surface a poncer ! au debut taurra l'impression que sa fait rien mais tinkiete sa fait quelque chose Wink ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela dit c'est possible de repeindre soi meme, je ne suis ni peintre ni carossier mais j'ai fait une peinture complete d'une voiture au pistolet a peinture et compresseur, avec verni, plastifiant pour les parties "molle" etc et sa a très bien été mais sa peut effectivement foiré, faut faire gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars! je vais voir ce que je peux faire,de toute façon ca fait moche ca pourra pas etre pire...enfin j'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
j'ai enlever la rouille et le vernis qui se barrait,y avait du boulot! j'ai poncé à mort et ça donne ça: voilà les photos...âmes sensibles s'abstenir!

http://i15.servimg.com/u/f15/11/22/81/79/dsc00010.jpg
http://i15.servimg.com/u/f15/11/22/81/79/dsc00011.jpg
http://i15.servimg.com/u/f15/11/22/81/79/dsc00012.jpg
http://i15.servimg.com/u/f15/11/22/81/79/dsc00013.jpg
http://i15.servimg.com/u/f15/11/22/81/79/dsc00014.jpg
http://i15.servimg.com/u/f15/11/22/81/79/dsc00015.jpg

quelqu'un a une idée de comment faire pour renflouer les trous car le mastic va couler dans le trou et comment ratrapper la carosserie sur l'aile arriere et le coffre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a eu de gros dommage engendré par la rouille.
j'aime bien tes jantes.

je peux pas trop répondre à ta question. mais je pense à la fibre de verre, pour l'appliquer il faut tendre un tissus et la mettre dessus ; en séchant ça devient super dur.
tu peux peut-être faire pareil avec le mastic !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fair avec de la fibre de vere ce ne serai pas du beau boulot ni au mastic ca revien tt le temps le seul moyer c est d achetet les tole dans ton cas le bas de caisse et un bord d aile pas un bordel ou il y a les prostitué lol je dit ca parceque il plaisent tout le temps avec ca les magasinier bref moi mon bas de caisse jen est eu pour 50 euro complet en adaptable pas en origine tu enléve toute la rouille tu la coupe en bas pui tu ajuste tes nouvelle pieces jte prévien si tu c te débrouiller en carrosserie ca va sinoin laisse tomber tu va galéré tu ressoude toute tes piece au semi automatic tu meul et tu enduit tu ponce tu net un primer et tu peint franchement ce nes pas pour me vanter ou bien te vexé mais pour une personne qui nest pas dans le métier c vraimen dur a fair
pour ta peinture jte conseille la marque ppg ou RM tré bonne marque tu ponce ta voiture au 800 a l eau dégraisse bien et tu peu peindre dessu voila si tu a plus de question nesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue l'etat de ton aile et du bas de caisse,va dans une casse et decoupe des piece que tu as besoin,et va voir un carossier,parceque j'ai le meme bug que toi sur mon aile

et je me suis renseigner pour que je le fasse seul il faut decouper sur une autre auto une partie de l'aile, decouper la meme partie de ton aile et la souder au MIG et le matos n'est pas donner ShockedShockedShocked
pour l'instant moi elle dort dans un garage alors sa peut attendre jusqu'a que je trouve quelqu'un qui me la fasse au black!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c éttai pir que toi la tole été rouillé tout le contour d aile et la jou d aile été prise avec le bas de caisse estai pouris a 1/4 a cause dun accident qui a mal été réparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toi c pas méchant, tu peux l'attaquer au frameto/ponçage/mastic et peinture a la bombe et redresser un peu la tole ca se vera pas trop...découper la tole et tout c'est trop galere et cher je pense. moi c vraiment balaise comme taf mais quand fo y aller...je prend mon temps,trankil sans stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le message precedent était pour kenzo biensur...
kimimerco tu pense que cété pire que la mienne? ta vue mes photos? t sur? ta pas des photos de comment elle été? et comment ta fait pour la retaper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
le message precedent était pour kenzo biensur...
kimimerco tu pense que cété pire que la mienne? ta vue mes photos? t sur? ta pas des photos de comment elle été? et comment ta fait pour la retaper?


j'allais mettre un poste pour te demander a qui tu donner tes indication,mais tu as bien pensé thumleftthumleftthumleftthumleft

moi ce qui me gene c'est le manque de tole a cette endroit qui me tracasse je sais pas si avec du mastic sa va tenir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ceté vraiment pir la parti que tu a entouré nexister meme plus boufer par la rouille tout le bord daile été pouris le bas de caisse aussi et la joue d aile aussi meme linterieur pouris g tt remplacer mais francheman entan que carossier lon bord daile est carément croqué tu ne peu pas renplir au mastique comme si de rien 3 semaine apré tt repasse au dessu ton mastic crak et tu va etre dég davoir tout fait ca pour rien jte le dit la seul solution est de changer la parti endomage ou bien avec de quoi débosseler et refassoner une tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo biensur le mastic va couler et ne tiendra pas,c'est pour ça que en faisant la technique du chacal,tu met une pate durcisseur à l'endroit du trou en égalisant bien et seulement apres tu met ton mastic. en tout cas moic ce que je compte faire sur la mienne.
kimimerco je crois que ta pas vu mes photos tu dois confondre avec la photo de kenzo car tu serais choqué,la mienne elle est en page 1 de ce poste.moi ca va etre les grands travaux d'hercule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je te le reconfirme c ben pir enfin bref j ai eu aussi 4 trou comme mon point dans les joue d aile avant encor une tole au par prise arriere bref la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux redresser au max et souder une petite tole et ensuite finir au mastic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour redresser, mastiquer, anti-rouille, appret, peinture...il y a pas de probleme!!!

le plus compliquer sera de souder la partie manquante car sa j'ai jamais fais Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein tu decoupe la ou c est tous pourri et tu viens ressouder une tole juste derriere pour combler le vide et ensuite tu mets le mastic pour arriver a fleur avec la toles d origines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
semi automatique autrement dit au mig c pas que c plus solide mais c plus simple est ca chaufe moi ta tole donc tu a moin de déformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce mec est entrein de pourrir tous les postes en mettant a chaque fois des conneries qui n'ont rien a voir , alors les modos un petit bannissement sa ferait pas de mal ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
ce mec est entrein de pourrir tous les postes en mettant a chaque fois des conneries qui n'ont rien a voir , alors les modos un petit bannissement sa ferait pas de mal ! ! !


A mon avis, il y a quelque chose qui ne va pas (virus?)... Voici les derniers messages de notre ami:
/search.forum?search_author=Pascal&show_results=posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit se chouter mdr ! ! mais je pense qu'il fait expres comeme lol ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ne l'a pas reconnu ???? franchement les mecs ! c'est écrit ! allez Pascal enleve ton masque on t'as reconnu ! Docteur ! franchement plutot que de saborder le forum tu devrai plutot revenir comme avant ! meme avec les tensions qui t'opposaient à Yoyo je te préferai comme ca !là c'est du grand nawak ! et puis ca va pas faire avancer les autres ! si tu em....tout le monde alors qu'en fait tu n'en veux qu'à un moi je trouve pas ca super ...maintenant ceci étant dit ...j'ai bien rigolé quand même en voyant ta photo de paysage dans les T shirt !!!!! MDR !!! je me suis demandé un long moment ce que c'était !!! roooo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon bon moi aussi en grattant la rouille jai fini par percer la carrosserie, il a donc fallu refaire la manoeuvre habituelle enduit ponçage... cependant, c'était ma première fois!!! :p je me pose donc tout un gros tas de questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) j'ai mis un après de marque sintofer fait-il office d'antirouille??

2) pourquoi il y a-t-il des petit trous qui sont apparus après ponçage (voir photo) ???

3)il y a des endroits où ma tole a été mise à nu par ponçage..elle risque quelque chose??

4) peut-on mettre de l'antirouille sur l'après??

5) il faut mettre la peinture au bout de combien de temps ??

6) je dois peindre avec quelle peinture ??

7)j'utilise un pistolet basse pression,haute pression, ou une bombe ??

Cool la référence de peinture se trouve où?? sur la petite tole rivetée à l'avant de la voiture ??

9)je peut peindre localement ou je dois peindre toute l'aile ??en bref je peint jusqu'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas franchement grand carrossier mais je bricole on va dire! donc je peu essayer de t'aider on me corrigera si je me trompe!
1) je sais que STINTOFER c'est une bonne marque de produit mais c'est de l'appret que tu a acheté, pour l'antirouille le top c'est le FRAMETO
Tu brosse le partie rouillée jusqu'a ce qu'il y est plus rien que la tôle sois nue, dégraissage, puis 2 couche de FRAMETO, mastic, ponçage appret, reponçage très fin puis peinture! en gros c'est ça que je fait.
2) pour les trous je vois pas
3) si la tôle est a nue c'est pas grave, une fois le ponçage fini, degraissage et l'appret direct.
4)je pense pas que l'antirouille soit bien efficace sur l'appret mais pluôt entre le tôle et l'appret??? que disent les pros??
5)Une fois que ton élément est prêt.
6 et 7) Oublie la bombe, au pistolet c'est beaucoup mieux!! et faut mieux peindre tout l'élément çà dépend ce que sais?
Mais le soucis il y a de forte chance pour que çà ce voye donc les carrossier/peintre vont des raccords par exemple pour une porte avant repeinte le bas de la porte arrière sera repeind
QUAND PENSE LES PROS DE LA CARROSERIE/PEINTURE??????Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu a complétement raison mais normalement quand il y a des trou il faut ressouder une piece mas la si c just des petite poreusité il te sufi aprés l enduissage de blaxoner l interieur de l élément si tu n a pas le pistolet a blaxon (blaxon c est une marque on dit antigravionage ) jte conseile le teroson il va super bien je diser si tu na pas l outil pour l apliquer met le au pinceau une bonne grosse couche meme que ca coule tu ten fou c est l interieur ou encor mieu tu peut métre de la pate comme pour isoler pour les join d étancheité ou meme du silicone met n en met surtout pas sur ta piece a peindre ou tu va avoir des réaction silicon pour la corosion mes amis aler porter votre voiture chés un carrossier ou chez l usine dinitrol c ets un produit anticorosion quils vaporise dans tout les coerp creux et vous auré plus aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy oui le blackson c'est génial j'ai refait mes "passages de roues" dans le coffre avec car il y avai longtemps eu des problème d'évacuation de flotte!! je l'es mis au pinceau et nikel ça bouge pas. c'est vrai on s'en fou c'est a l'interieur et en plus il y a les caches!! j'avais beaucoup brossé 2 couches de framéto et le blackson.
Mais par contre je ne connaissais pas le dinitrol Rolling Eyes humm je vais me renseigner merci pour l'info! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp les gars !! :p

mais ya un truc ki méchappe !! le blaxon c kom le frameto en fait !!!!

et jme suis mal exprimé les petits trous dont je parle sont des minnuscules porrositées ds lenduit com des ptits grumeaux ki auré écklaté, c'est arrivé ap le ponçage a leau ........c'est comme si lenduit avé été piké par des coups daiguilles... voila... ché pa kommen fo gérer sa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ok ca ce nest pas grave du tout c est simplement parceque ce nest pas un enduit de finition il existe beaucoup de sorte d endui pour cela tu untilise un apret au pisolet en y métan 3 ou 4 couche tu ny vera plus rien le lendemain ponce le au 600 a l eau ou a sec c pareil ( si cest une peinture a l eau ponce a sec c est plus sur le blaxon c est ce qui est mis sur tes bas de caisse c est un anti gravionage c est une sorte de goudron si tu préfer qui réste plus ou moin souple pour éviter que les petit caillou tape et fon des écla sur tes bas de caisse mais ca sert aussi bien d antiroulle c vraiment un bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! ok! franchement chapo!! c fort ! bon ben jme grouille jy'vais finir tout sa la illico prestOOooooo!! encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien 5 euro sil te plais par cheque personel ou versement paypal au nom de anthony leveugle ..... mans non je déconne..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...