Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

190 2.0 carbu Gpl

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous
Je m'apelle Nico 26ans en aveyron
J'envisage l'achat d'un mercedes 190 w201. Le propriaitaire une personne agé ne connais pas la version. Il m'a juste donné l'année 1988 et le nombre de chevaux fiscaux 7. En feuilletant dans les factures il a retrouvé "un reglage carburation" donc j'en deduis que c'est un 2.0 carbu.
J'aime beaucoup les 190 mais je ne suis pas trés riche et celle la me tente bien. Elle est blanche et totalise 250.000km croyez vous que ça fait beaucoup ? les 2l carbu sont ils costaud ? Elle est monté au gpl vous savez si ces moteurs supportent bien ?
Merci de votre aide, j'espere devenir un membre actif du forum avec cet achat ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

les 2 litres à carburateur sont les moteurs les plus fiable (déjà qu'a la base les moteurs de w201 le sont pas mal), car ils sont entièrement mécanique (pas d'électronique qui déconne). les w201 sont parmi les véhicule les plus fiables de cette époque (encore maintenant ?!?)

250Mkm n'est pas "énorme" pour une 190 essence, elles peuvent monter jusqu'à 400Mkm sans souci (regarde les présentations de certains membre, la mienne à 255000km et tourne encore comme une horloge suisse).

pour le GPL je m'abstiens de répondre car j'y connais rien, mais il y'a déjà quelques posts dessus...

niveau prix, je pense qu'a 25 ans tu n'a plus la surprime jeune conducteur donc l'assurance ne devrait pas être très élevé (prend au tiers, inutile le tous risque : tu te fera rien remboursé car les 190 ne sont plus côté à l'argus). par rapport à l'age, il n'y a pas d'entretien spécifique à faire (hors clim et certaine options). les pièces se trouve facilement et à bon prix (hors carrosserie et pièces de version spécifique). niveau essence, avec ma 2 litres essence je fait un peu plus de 7 litres au 100km (55l pour 750km)

si tu as d'autres question n'hésite pas.

Citation :
En feuilletant dans les factures

si il à gardé les factures, c'est qu'en général il prenait soin de sa caisse (et tu peux vérifier l'entretien qu'il à fait) ; donc c'est bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci !
Petite precision, j'ai eu le gas, la pompe a eau fuit legerement.
J'ai conduit une 2L5 TD et j'ai adoré, j'espere ne pas etre trop deçu par la puissance d'un 2l. Je crois qu'elle font 105ch d'origine.
Les pompes a eau sont compliqué a changer la dessus ? fo faire la distrib en meme temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour le changement de pompe à eau mais les 190 ont des chaines de distributions donc ça ne se change pas (sauf les chaine simples à vérifier tous les 200-300 Mkm).
la courroie que l'on peut voir sur le moteur est une courroie d'accessoire. en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile du moteur tu peux voir la chaine

[edit]
pour la fuite de la pompe, si ça se trouve c'est juste un joint ou un truc dans le genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vien de jeter un coup d'oeil sur le net. Apparement la pompe a eau est sur les accessoires.
Niveau performance tu en pense quoi ?
J'ai actuellement une 605 SVTI (2l turbo 150cv) donc je m'attend pas a ce que ça marche autant mais j'ai pas envie d'avoir une vache non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappySalut ,et bienvenu
De la rigolade 1 pompe a eau de "190" .
Renseigne-toi du prix !! car chez Mercedes il te l' as fournisse en échange réparation mois cher qu'1 accessoiriste!!
Amitiés étoilées..............
190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

perso j ai jamais conduit un 2.0 de 190 mais je sais que les 2.0i des 190 ont 122ch comme les C180 que j avais et honetement ça roule bien,c est pas une bombe mais c est pas un veau non plus!


juste une precision,un reglage carburation ne veut pas dire obligatoirement reglage carbu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous !
La pompe a eau est moins cher chez mercedes que chez un accessoiriste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseillerais plutot d'éviter la version carbu question agrément. Surtout par rapport à la 605 tu risques d'être carrément déçu. Prends un moteur plus puissant 2.0 injection, 2.3 voire 2.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais bien.
Bon je la prend car elle est montée au gpl, mais rien ne m'empeche de mettre un 2.3 ou 2.6 plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Eh oui étonnant, mais moins cher chez "benz" !!!!!
Prend ton téléphone est renseigne-toi!!!
amitiés étoilées................190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ton style de conduite, des routes vers chez toi et si t'a l'habitude de voyager charger (et de la fréquence des contrôle vers chez toi).
selon tous ça, le 2.0 litres à carburateur te suffira amplement, malgré le poids de la voiture et le "manque" de puissance. il y'a des moteurs moins puissant sur les 190, par exemple les 2,0 diesel (74cv).

c'est sûr que, niveau puissance, sa te changera de la 605 !
essaye là, pour voir si ça te convient.


contrairement aux croyances populaires, Mercedes n'est pas si chère que ça, il l'est même beaucoup moins sur certains points que les concurrents ; par exemple, sur tous ce qui concerne les pièces dites d'usures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kisscoul a écrit:
Perso je te conseillerais plutot d'éviter la version carbu question agrément. Surtout par rapport à la 605 tu risques d'être carrément déçu. Prends un moteur plus puissant 2.0 injection, 2.3 voire 2.6.


bienvenue Salut los amigos, quoi, quoi, quoi? j'en ai une moi une 190 carbu, c'est pas une foudre de guerre mais ça roule très très bien, c'est fiable et économique, c'est mieux que bien pour un petit budget et on ne s'endort pas au volant non plus, il y a dans les 10cv d'écart avec la version injection si on cherche de la grosse cavalerie autant passer carrément au 2,3l mais glup, glup, glup! vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...