Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikko01

Montage baquets !

Messages recommandés

hello !
j'ai acheté 2 baquets ! je vais m'attaquer au démontage des sieges d'origines et je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver pour monter mes baquets ???avez vous une idée ou photo ?

comment feriez vous ? le support de ceinture de sécurité est il sur le siege d'origine ? je change pour economiser mes sieges avant d'origines !

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a déja démonté ses sièges ....??? pour commencer ca me facilitera la tache ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais démonté mes sièges avant... et il me semble pas avoir vu de 190 dans les présentation avec des sièges baquet (autre que ceux d'origine).

de mémoire, un autre post expliquais comment les démonter. mais je sais pas si c'est pareil pour les évolution...

je pense que la ceinture est attaché à la carrosserie, en tout cas à l'arrière les attaches-ceinture sont dans un câble fixé à la carrosserie.
après pour la pose de siège baquet, je n'en ai pas la moindre idée, je l'ai jamais fait (j'en connais qui en ont, mais pas sur Mercedes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!
j'ai demonté tous mes sieges y a pas longtemps et franchemant rien de bien sorcier lol ! enfete tu as 4 grosses visses sur le sieges conducteur ( il me semble ) et 5 sur le sieges passager ! alors pour commencer tu recul ton sieges a fonds et tu regardesur les cotés et tu vera les fixations qui se trouvent sous des petits cache plastique ! apres tu avance ton sieges a fond et pareil tu vas voir directe les fixations... franchement je te le repete c'est super simple ! ! mais par contre apres en se qui concerne le montage des sieges baquets, je peut pas te dire mais ils doivent se fixer sur les fixtions d'origine ça c'est sur ! !

si j'ai le temps je te ferait des fotos des visses pour demonter tes sieges ! !

bon courage ! ( meme si je trouve dommages de mettre des bacquets dans ton evo ! ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Luis oui l'intérieru c'est hyper simple à démonter.
Sinon l'intérieur de ta Evo tu vas en faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikko01 a écrit:
je change pour economiser mes sieges avant d'origines !


si j'ai bien compris ce qu'il a dit, son intérieur il le garde mais le remplace par des baquet pour ne pas l'abimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
nikko01 a écrit:
je change pour economiser mes sieges avant d'origines !


si j'ai bien compris ce qu'il a dit, son intérieur il le garde mais le remplace par des baquet pour ne pas l'abimer...


t'as toooooooooouuuuuuuuuuuut compris !!! Very Happy

je vais surement pas m'en séparer non Shit et si j'arrive à monter mes baquets je vous ferai une ch'tite photo !

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les bacquets ont normallement leurs propres fixations, tu ne peux pas les mettres sur les rails d'origine, tu dois les acheter à part, virer tes fixations et poser les autres à la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars exacte ribel normalement un baquet se fixe avec ses propre fixation tu doit les acheter la ou tu a achjeter tes sieges il doivent en avoir sinon tu peut rembaler tes siege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula les gars ! je vais rien remballer du tout !!!! hé hé !!!

j'ai des glissières prévu pour les baquets ! j'ai tout !!! seulement je me demande ce que je vais trouver sous les sièges de l'auto ! à savoir ou seront placés les amarages d'origine ? en sachant que de toute facon les baquets sont pret à être montés et il ne me reste plus qu'a démonter les origines ! ce qui me plairai le plus c'est un plan du montage des sièges origine ou une photo avec les siege démonté pour voir ou sont les trous dans la caisse ?


@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
...je te conseil de démonter tes fixations des bacquets, et de déjà les fixer au plancher, puis dans un second temps de placer les bacquets dessus
cela te donnera + d'aisance au montage, surtout qu'il ne faut pas se larder SurprisedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci pour le conseil sans compter que moi niveau mains j'en ai 2 gauches !!!! et en plus c'est des pieds !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikko01 a écrit:
oui merci pour le conseil sans compter que moi niveau mains j'en ai 12 gauches !!!! et en plus c'est des pieds !!!


...wellcome on club clown
moi il me faut une boite de pansements par WE-bricolage lol SadMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila ! le baquet est monté !!!! je vous ferai des photos c'est trop beau !!!!!

mais il ya un GROS mais !!!!!! je n'avais pas pensé à un truc ! la ceinture de sécurité !!! le verrouillage de la ceinture est sur le siege d'origine !!!! donc .....la merde !

j'ai démonté l'ensemble glissière + le verrouillage (le truc rouge) et j'ai juste refixé à l'arrière le rail vers le passage de transmission, il y a un trou prévu pour donc je l'ai remis en place ...mais devant c'est libre ! en gros ca ne rempli pas du tout son office !!! auriez vous une idée de bricolage pour fixer cette partie ....? en fait ce qui se passe c'est qu'en cas de choc, le systeme de verrouillage va glisser le long du rail et sortir ! du coup la ceinture ne sert à rien ! a la base du systeme de verrouillage il y a une entretoise dans laquelle passe un boulon je pourrai le fixer quelque part sur le baquet par exemple ...mais comment faire ? souder un ecrou sur une plaque ? ou autre ? je pense que c'est dur à visualiser ainsi décrit mais bon si quelqu'un a compris je reste ouvert à toute idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé mon Nikko, qui dit bacquets dit normallement harnais...(mais tu auras le même problème de fixations latérales et tu dois laisser tes ceintures stock pour CT...)

tu devrais logiquement soudé des plaques à oeillets à la caisse pour fixer tout ça
si besoin de matos (plaques, oeuillets, etc...) : GT2i / Orecca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cool !
mais harnais bof .....pas très pratique ....pour prendre le ticket d'autoroute, les lunettes dans la boite à gants, et ma femme va gueuler !!!!!!!!

et comme tu dis les harnais j'aurai le meme souci !

il me faut percer la caisse alors si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, il te faut souder des petites plaques d'acier (prévues pour...), percées en leur centre pour recevoir des oeillets, ce à quoi tu attaches tes ceintures
j'essais de te trouver ça que tu le visualises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribel tu es une star !!!!! merci ma poulette ! grace à toi j'ai trouvé la solution !! j'avais des cornières du type de ce que tu m'as montré livrées avec les baquets et du coup elles restaient là après le montage à servir à rien !!!!!!!! si si je te jure je suis à ce point pas malin !!!!!! alors du coup en voyant ta photo j'ai tout de suite compris à quoi ca pouvait servir !!!!! MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promise chose due !! j'ai fait des photos que du baquet passager pour l'instant, mais ce matin j'ai monté l'autre alors ca y'est elle est équipée ma belle ! j'ai récuperer donc tout le système de ceinture cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux (alcantara...) mais ça fait byzarre niveau coloris, remarque les 2 ça doit mieux passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore la couleur ! franchement ca passe super bien, d'autant que la ronce de plastique placée vers le levier de vitesse rappelle les memes tons du coups ca fait pas moche du tout ...mais ca ca reste mon avis et mes gouts ! voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikko et tous les autres Wink

ça t'as couté combien ce petit montage total, bacquets, plus fixation?
Parce que moi mon intérieur est en train de mourir enfin surtout le sièges conducteur et du coup je me sentirai de monter des petits bacquets,lol mais je me posais les même questions que toi niveau ceinture de sécurité...voilou et oui aussi la marque des bacquets ils sont sympa bon la couleur irait pas dans la mienne mais je trouve ça cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

pour les sièges ils viennent de là :http://stores.ebay.fr/TUNINGdeFRANCE_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

très bon vendeur tu peux y aller !

et le montage, et ben je te ferai des photos si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut par contre petire question pour les ceinture comment cela ce passe si c est celle d origine ou bien un harnais
et pour le controle technique c a passe ou bien il faut remétre ceux d origine merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP

Pour une Mercedes, le tuning ça donne rarement super bien ou alors ça doit rester hyper léger.

Question de purisme.

C'est bien de conserver l'intérieur, mais mettre des bacquets dans une 190..... Les sièges d'origine sont tellement plus cool !

Perso, je suis un puriste : fidèle à ma 190 de Mac avec les Ray Ban. J'y rajoute quelques accessoires, certes, mais tous homologués pour Mercedes.
J'ai même eu du mal à me séparer de mon vieux Blaupunkt K7 mais ma copine a insisté... Je l'ai dans le coffre maintenant (l'autoradio biensur ! pas la copine !)

Un jour, une pulsion qui remontera et hop le vieux Blaupunkt renaîtra dans la console centrale.

salutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, la pose des baquets n'est pas à vocation d'une folie de désir (momo) tuning mais pour conserver des authentique sièges d'Evo I Wink
sinon, il se serait fait incendier pour avoir osé posé cette question ! on ne touche pas à une Evo !!!

J'ai même eu du mal à me séparer de mon vieux Blaupunkt K7 mais ma copine a insisté... Je l'ai dans le coffre maintenant (l'autoradio biensur ! pas la copine !)

faut reconnaitre que la seconde possibilité est tentante parfois
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les sièges d'origine sont tout comme ton poste dans mon garage emballés et pret à être remontés !!! ainsi que les roues d'origines complètes avec 4 pneus neufs ! faut pas t'inquiéter !!!! à 90 euros les 2 baquets ca vaut pas le coup de détruire la belle sellerie d'origine cuir et tissu !

pour le montage des ceinture je suis prêt à expliquer à quiconque montera des baquets dans son auto .... y compris pour du Momo tuning !!! @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...