memphis bleek 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Bonjour a tous, j ai sur ma Mercedes le voyant de systeme ABS qui s allume, et j aurai voulu savoir quel est le probleme et que faire svp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 18 mars 2007 il est allumé en permanence, par intermittance ? l'ABS fonctionne quand même ? généralement, le voyant s'allume juste parce que un/les capteur(s) de détection de vitesse est/sont encrassé(s). pour cela, il faut démonter les roues et les nettoyer avec une brosse métallique, voir les changer selon l'état. sinon, cela peut provenir du relais de surtension qui est H.S. (coûte assez chère). si ce relais déconne, en général d'autre trucs déconne car il est utilisé pour plein de choses. en espérant que ça puisse t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Effectivement plusieurs pistes. Les capteurs, y'en a 2 devant (1 a chaque roue) et un troisième à l'arrière. Nettoie ceux de devant (soufflette ou brosse métallique) apparement c'est le plus souvent la cause. Après ca peut être le relais de surtension (90€) mais dans ce cas y'a d'autres symptomes. Dans le pire des cas c'est la centrale ABS mais là ca serait pas de bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Et bien le voyant s allume de temps en temps et la voiture freine tres bien dans les 2 cas.... Pour info quand le voyant n est pas allumé, en appuyant sur la pedal de frein a faible vitesse, il y a un sacadement, sa saute jusqu a tant que je m arrete... et quand le voyant est allumé la pedal n a plus rien, sa freine normalement, plus de sacadement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Un pote mecano m a parlé aussi de se capteur, qu il fallait nettoyer etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 18 mars 2007 memphis bleek a écrit:...quand le voyant n est pas allumé, en appuyant sur la pedale de frein a faible vitesse, il y a un saccadement, ça saute jusqu'à tant que je m'arrête... et quand le voyant est allumé la pedale n a plus rien, ça freine normalement, plus de sacadement !!! Exactement le même soucis sur ma 190E. J'ai changé le relais de surtension car il y avait aussi un problème de ralenti moteur (très) instable. Résultat : le voyant ABS s'allumait encore mais le moteur tournait mieux. Je pencherait donc plus sur les capteurs ABS. Par contre, lorsqu'il fait assez froid, le voyant ne s'allume pas tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 18 mars 2007 alors faudra essayer de nettoyer ces capteurs et regarder si c est sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Oui t'as les symptomes de capteurs a nettoyé. Un ami avait la même chose sur sa 126 (la S contemporaine de la 190). Il a changé le relais de surtension pour rien. Ensuite il a fait nettoyé les capteurs à la soufflette. Depuis plus de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Alors je ferai de meme en esperant que se soit sa et je vous reds de suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 salut à tous, je compte réparer mon ABS sous peu mais une question me taraude... ou se trouve le 3 ème capteur qui est à l'arriere apparement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 septembre 2007 Il est à droite sur le pont, près du flector. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 En parlant de ces capteurs, je n ai toujours rien touché car je connais pas trop et j ai peur de casser un truc lol, je sais pas en plus si c est simple ou pas a faire ??? Que pensez vous ? Peut on le faire soi meme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 septembre 2007 Oui, on peut le faire soi-même si on est bien outillé et qu'on a du bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 lol, alors je suis plutot bien habile dans les travaux manuels, on va dire que je me debrouille, que faudrait il comme outillage pour cette intervention stp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 merci yoyo pour la localisation du capteur... memphis t'as toujours pas nettoyer les capteurs depuis le temps? bah viens on attaque ça en meme temps, faut profiter qu'il fasse toujours beau en ce moment. moi il s'allume tout le temps le voyant donc j'ai pas d'ABS. faut réparer ça avant la periode des pluies où l'ABS sera utile car y'en a marre de glisser quelque mettre avant de s'arreter... je pense qu'il faut des clé allen et une brosse en ferraille. moi le ralenti moteur est bon donc ca ne doit pas etre le relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 oue c est clair je n ai rien fais depuis lol, mais je suis tres partant pour le faire si c est pas trop compliqué, sauf qu il faudra les explications avec lol.... Question ? pourquoi parles tu du ralenti moteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 16 septembre 2007 Attention messieurs, si le nettoyage ne règle pas le problème, il y a également de fortes chance qu'il y est une micro-coupure dans l'un des capteurs AV, avec de la chance c'est même détecteble au toucher. Mais mieux vaut ne pas jouer avec ça, je vous rappelle que l'on parle de sécurité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Faut il le faire le nettoyage alors ??? Faudra tester apres le nettoyage pour si c est reéllement sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 jesus je vois pas pourquoi tu parle de sécurité vu que notre ABS ne marche plus et que l'on freine bien sans...si ca remarche on freinera encore mieux... la micro coupure dont tu parle c'est dans le cable du capteur ou sur la tete? memphis je parle du ralenti moteur car à ce qu'il parait si c'est pas les capteurs c'est le relais de surtension derriere la batterie qui est H.S. mais ce relais agit sur le ralenti moteur aussi... on se tient au courant a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Ha ok lol, et bien j ai l impression aussi que mon ralenti moteur change de temps a autre, qu en penses tu ??? Si c est aussi sa le probleme, je dois regarder dabord les capteurs et ensuite se cable dont tu parles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 17 septembre 2007 ken a écrit:jesus je vois pas pourquoi tu parle de sécurité vu que notre ABS ne marche plus et que l'on freine bien sans...si ca remarche on freinera encore mieux... la micro coupure dont tu parle c'est dans le cable du capteur ou sur la tete? Ken, quand je parle de sécurité, c'est juste que si tu es habitué à rouler avec l'ABS en état de marche, et que tu sois obligé de freiner sec avec un ABS défaillanrt, quand tu te retrouveras dans le cul de la pauvre voiture devant toi, tu repenseras à moi ! Pour ce qui est de la micro-coupure, c'est bien dans le cable du capteur ! J' ai déjà eu le cas en atelier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 jesus, pour moi c'est le contraire, je n'ai jamais testé l'ABS,il n'a jamais marché depuis que j'ai acheté la voiture (plus de 4 ans)...j'ai toujours freiné sans! donc ca ne peut etre que positif surtout sous la pluie y'en a marre de glisser et de se faire des frayeurs... memphis si ton ralenti est instable va faire un tour derriere la batterie et verifie l'un des 2 relais qu'il y a derriere, c'est peut etre ça ton probleme. si c'est le relais j'ai entendu dire qu'il était pas loin des 90€ sinon regarde s'il y a peut etre juste un fusible à changer dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 L'ABS ne se declenche que très rarement de toute façon...Si tu es un bon conducteur et que tu anticipes bien, normalement tu ne sais pas c'est quoi d'avoir l'ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Mon probleme exact est que deja le voyant s allume par exemple, apres avoir allumé la voiture, en passant sur des petites bosses ou quand je tourne, mais il s allume pas a tout les coups... Et comme cité en dessus, mon ralenti est instable, je remarque quand le voyant abs ets allumé, le ralenti et plus bas que prevu....et quand il n est pas allumé, la quelques fois le ralenti va plus haut que prévu...... Je sais pas si vous me comprenez bien, mais je pense que c est un peu la version de Ken, redites moi par la suite de se probleme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 L un des 2 relais que vous dites derriere la batterie, ressemble a quoi exactement svp, je suis pas tres sur, que dois je regarder svp..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 derriere la batterie il y a un cache, tu l'enleve et tu verras des relais... c'est des especes de cubes (rouge sur la mienne) qui sont emboités avec dedans un fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Et je dois verifier quoi exactement, si les cables sont abimés ou autre choses encore, svp ??? Désolé je connais pas trop le domaine lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 verifie les fusibles à l'interieur des relais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ok j ai jeté un oeil tout a l heure et je ne sais pas trop a quoi sa ressemble, car il y a des cables, des pieces divers etc.... Auriez vous une photo ou une image a montrer svp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 27 septembre 2007 Tu ne sais pas reconnaître un fusible? Le plus simple à ce stade est de faire confiance à un mécanicien pour lui confier tes problèmes de freins... Si tu veux t'initier à la mécanique, commence tranquillement par faire tes vidanges et l'entretien classique, ensuite petit à petit tu pourras aller plus loin. Je te conseille d'investir dans le bouquin Haynes sur les Mercedes "190" disponible en centre auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Ok sa m interesse bien se livre, peut on le trouver a Norauto ??? Et les fusibles, sont ils carrés derrieres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 c'est un petit fusible carré a 2 pattes de 10A, pour la revue technique, tu pourra la trouver facilement a norauto et meme a carrefour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 salut à tous, j'ai bien nettoyer les 3 capteurs ABS mais malheureusement j'ai toujours le voyant qui reste allumé...pouvais vous m'aider? je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir. le voyant reste allumé en permanence. je n'ai pas de probleme ralenti moteur ni de demarrage donc j'ai pas regarder le relais de surtension. peut etre qu'il y a une purge à faire sur le circuit ABS? si oui comment? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 4 octobre 2007 Vérifie surtout les connextions électriques (pas de traces d'oxydation). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 J ai juste une petite question au sujet du fusible, je n ai pas reussi a enlever le fusible rouge de son compartiment, y a t il un moyen plus facile a le faire svp, pour ensuite le changer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 tu n'as pas reussi a enlevé le fusible ou le relais entier ? pour enlever juste le fusible, tu souleve le cache en plastique transparent, ensuite avec un truc plat (tourne-visse par exemple ou couteau pointu ) et tu fai levier tout doucement, fait attention a mettre un doigt par dessus le fusible pour pas qu'il soit éjécté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ce matin j'ai enlevé le cache de la centrale d'ABS et démonté le cable avec les connectiques et effectivement il y avait pas mal de trace d'oxydation de couleur bleu/vert, j'ai pensé à YoYo et à ce qu'il m'a dit plus haut et je me suis dit ça y est! c'est ça! j'ai immediatement nettoyer tout ça à la brosse métalique et remis tout ça...et...CA MARCHE TOUJOURS PAS!!! j'ai un peu les boules... le voyant reste allumé en permanence! quelqu'un aurait il une autre idée? surtout avec ce temps l'ABS serait le bienvenue...y aurait il des specialistes? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 salut à tous, ça y est la glissade est arrivé comme prévu, j'arrivais à un rond point assez vite l'autre soir sur une route de campagne très sombre et mes feu qui éclairent mal (comme raconté dans un autre post), le rond point je l'ai vu qu'au dernier moment et la les pneus avant qui glissent au freinage (route humide et il faisait -1°C) je relache les freins et je decide de garder la voiture droite pour pas faire de tete à queu donc d'aller tout droit et prendre le rond point en sens inverse...au 2eme freinage encore les pneus qui glissent mais la voiture à quand meme perdu de la vitesse, et je prend le rond point bien évidemment en sens inverse avec une voiture qui arrivait tranquilement dans le bon sens,heureusement qu'il y a 2 voies dans ces rond points...sinon je me serais écarté au dépend de ma voiture pour ne pas géner l'autre voiture biensur...en plus j'avais mon bébé de 6 mois dans la voiture... tout ça s'est passé sans angoisse pour ma part car j'ai déjà glissé plusieur fois auparavant surtout une fois avec une vieille R5 à mes 19 ans j'avais fait une tete à queu sur une plaque de verglas à un rond poind aussi...on ne fait pas 2 fois la meme erreur... donc au boulot malgré le froid pour retrouver cette p**ain de panne d'abs! vos aides sont biensur les bienvenues merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Pour résumer : - le liquide de frein a été changé ; - le circuit de freinage purgé ; - les capteurs ABS nettoyés ; - la "sentinelle" (relais-contacteur-redresseur situé derrière la batterie) changée. Il ne reste plus que le calculateur ABS (situé lui aussi derrière la batterie) ainsi que la centrale ABS (à l'avant côté conducteur) en doute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonsoir tout le monde, j ai eu quelques petits problemes de Pc, mais maintenant c est reglé !!!! J ai toujours rien fais de special au sujet de ces capteurs d´ABS, mais j´aimerai le faire maintenant avec un collègue du boulot qui accepterait de m´aider a le faire.... Mais avant cela, est il possible d´avoir une sorte de tuto detaillant les outils etc, pour la procedure de nettoyage de capteurs d´ABS svp !!!!!!!!! Merci d´avance... Sinon, Ken, ou en es tu avec les tiens ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 comme je te l'ai dit dans le "rayon" électricité moi c'est toujours pas réglé... tu n'as meme pas besoin de ton collegue pour nettoyer les capteurs je t'assure...sauf si tu veux qu'il te ramene le café... juste un peu de courage... à l'avant, tu lèves une roue, t'enleve la roue, tu braque à fond, tu verras le capteur comme je te l'ai mis sur la photo en electricité, tu le démonte avec une clé allen (2 écrous) et tu le sors de son emplacement et tu nettoie à la brosse métallique et tu remet le tout. pareil pour l'autre roue... à l'arriere tu léve un coté tu passe en dessous de la voiture et vers le milieu du pont à coté du distributeur du cable de frein à main tu as un dernier capteur et tu fais pareil que pour les opérations précedente. t'inquiète pas c'est facile. fais ça et on en reparle bon courage et bonjour à la suisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Lol Pas mal pour le café, je lui ferai la comission lol..... Ok alors je vais faire ceci dans la semaine qui vient je pense, je trouverai bein du temps pour le faire..... Et apres ceci je reposterai et on en reparlera pour voir, merci encore pour tout et aussi le bonjour a la Suisse, j en fais de meme pour La Fance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites