luis 0 Posté(e) le 16 mars 2007 salut voila, jai trouvé ce site y a pas mal de temps et je la suis vraiment interessé pour faire la meme manip que lui ! ! avant : apres : si vous voulez des infos sur le montage regardé ce lien : http://www.2phast.com/190E/default.htm et vous cliquer sur "UK Side Mirror " tout en bas a droite ! ! dites moi ce que vous en penser pliz ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 je me demande si on va bien y voir dedans. mais coté look ca demode pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 17 mars 2007 c'est toujours plus joli d'avoir les 2 identiques, petits ou grands!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 17 mars 2007 j'avais lu, je pensais y faire aussi. mais j'ai pris l'habitude de voir les rétro non symétrique et sa me fait bizard de voir les rétro symétrique. mais bon, ça le fait bien quand même. par contre, il expliquais (si je m'en rappel bien) qu'il avait pris un rétro en Angleterre (car conduite inversé) et que le rétro donc déformais (comme notre rétro de droite) et qu'il n'avait plus la même largeur de vision. donc au début c'est très traite, car l'angle mort est plus grand et les distances faussés. mais après un temps d'adaptation c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je n'ai jamais compris pourquoi Mercedes a "collé" des rétros de différentes tailles sur nos 190 (mais aussi sur les W124, W126, ...). Serait-ce une question d'aérodynamique (quoique, vu la "façade") ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 20 mars 2007 franchement je suis comme toi ! c'est vrai que c'est bizard et pas tres hestétique... peut-etre juste une question technique par rapport au mecanisme... enfin je sais pas trop quoi ! si quelqu'un aurrait la reponse, qu'il se manifeste lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 20 mars 2007 à mon avis, c'est plutôt pour des question de visibilité. car avec le gros miroir de droite on peut voir tous ce qui se passe (très pratique pour se garer), en plus il est plus loin du conducteur donc peut être qu'il grossi le reflet. tandis que le gauche, est plus long pour permettre de diminuer l'angle mort. enfin, c'est ce que je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 20 mars 2007 oui c'est une bonne explication mais... ils aurraient pu faire deux retros de la meme taille et juste metre des mirroir differents . un plus grossissant que l'autre par exemple sans pour autant changer la taille nan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 20 mars 2007 oui, si tu tiens en compte que mon hypothèse est juste.... mais je pense pas que ce soit sympa un rétro qui déforme l'image côté conducteur pour juger les distances... peut être que c'était tous simplement un stagiaire qui à dessiner les rétro et qu'il à fait n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 20 mars 2007 oui sa aussi je pense que c'est une bonne hypothèse, voir meme la meilleur lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 28 mars 2007 par rapport au différence entre les tailles de rétro... je suis tombé par hasard sur ceci : Citation :A noter également le rétroviseur extérieur droit (côté passager) plus petit et carré que celui conducteur pour gagner en aérodynamique. source > http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/500e.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites