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Invité

Siège conducteur trop "mou"

Messages recommandés

Invité
Bonjour forumistes benziens !

Une petite astuce à vous demander :

J'ai mon siège conducteur qui est en super état (visuel), mais je le trouve un peu "mou". Sans parler des ressorts qui font cui-cui en virage.

Quelqu'un à une idée pour redonner un peu de tonus à mon assise ?

J'ai vu qu'il était possible d'inverser les sièges (conducteur-passager), mais j'aime bien que mon accompagnatrice soit aussi bien assise...

Une idée pour raffermir le siège et éliminer les cui-cui ?

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merco190-2.0 a écrit:
Bonjour forumistes benziens !



J'ai vu qu'il était possible d'inverser les sièges (conducteur-passager), mais j'aime bien que mon accompagnatrice soit aussi bien assise...


bhein mets la sur mes genoux!

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Invité
je ne me souviens plus mais sur un post d un site ou celui la j avais vu un type qui avait mi une sorte de plaque de plastique semi rigide a l interieur du siege et dans son assise ce qui l avait rigidifié un peu..

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Invité
2.3-16v
Je te remercie de ton dévouement (lol), mais je vais tenter la méthode réparation (et puis, tu seras pas tjs dispo hein)

bercoman
C'est une idée qui m'était venue en tête, mais je ne vois pas trop quoi mettre qui soit à la fois confortable, et pas trop tappe-cul.
Si tu retrouves le lien, ce serait génial !

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Invité
Je viens de tester mon siège : quand je m'assois, les ressorts sont completement comprimés. En gros, la banquette (enfin, le truc sur lequel on pose ses fesses) touche l'armature métallique.
Pourtant, en temps normal, il doit y avoir un vide de 5 cm.

Je pensais à la limite à rembourer cet espace de vieux chiffons (propres hein ! je suis pas un crasseux non plus lol), histoire d'avoir les fesses un peu mieux loties.

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Invité
merco190-2.0 a écrit:
Je viens de tester mon siège : quand je m'assois, les ressorts sont completement comprimés. En gros, la banquette (enfin, le truc sur lequel on pose ses fesses) touche l'armature métallique.
Pourtant, en temps normal, il doit y avoir un vide de 5 cm.

Je pensais à la limite à rembourer cet espace de vieux chiffons (propres hein ! je suis pas un crasseux non plus lol), histoire d'avoir les fesses un peu mieux loties.


est tu sur que tu n'a pas des ressorts ou,les fixations de ceux-ci cassés?
car cela arrive souvent!!
sinon pour rembourrer,tu fait un tour le soir et tu trouveras bien un fauteuil de salon que quelqu'un aurat jeter et tu récupère la mousse Wink
ou alors, tu en trouveras dans les poubelles des grands magasins comme conforama ou autres magasins de canapés Wink
a+
jb

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Citation :
Je viens de tester mon siège : quand je m'assois, les ressorts sont completement comprimés. En gros, la banquette (enfin, le truc sur lequel on pose ses fesses) touche l'armature métallique.
Pourtant, en temps normal, il doit y avoir un vide de 5 cm.


Et si tu perdais un peu de poids ?

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Les ressorts pétés, c'est malheureusement classique...

L'ingénieur qui a conçu les selleries des w123 série2, w201 et w124 devait être un pistonné du patron, c'est pas possible!
Entre les ressorts qui se pètent et les tissus si fragiles, pour des voitures conçues pour arriver au million de km, c'est lamentable...
Ma vieille Escort a encore ses sièges impeccables à 280.000 km!

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Invité
Juste pour savoir, comment sont vos sièges ? Quand vous vous asseyez (asseillez? asseiez ? ma foi !) , vous vous enfoncez dedans ?

sinon j'suis pas gros, j'suis juste tombé dedans quand j'étais petit (non en fait je fais que 70 kg hein)

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je suis légèrement plus lourd que toi, mais le siège conducteur est très ferme et confortable (surtout pour les long trajet). le siège passager est un peu près pareil. par contre les sièges arrières, je peux pas te dire, j'y suis pas allé assis depuis un moment, lol

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Invité
Bizare ! Parce que le mien est vraiment pas ferme du tout !

Quand je pose mes fesses, l'assise touche le support metalique qui se situe dessous. Il doit bien rester quelques ressorts, puisque je les entend grincer de temps en temps...

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comment sont tes sièges ?!?

les miens à l'avant sont (un peu) bacquet (moins que les intérieurs 16s, mais plus que sur certaines 190 que j'ai vu), et donc ceux là sont peut être plus ferme et donc se fatigue moins vite (siège un peu sport)

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Invité

Les miens sont comme cà :



En passant la main sous le siège, j'ai senti des trous (pas très larges) qui permettent de "toucher" l'assise du siège. Je pense y glisser des kilos de chiffons, et tenter de redonner vie au siege.

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Salut à tous ,

Comme le dit YOYO c'est le classique de nos Mercedes,1 légére petite faiblesse!!
J'ai dèjà refait 2 fois le chassis du siége conducteur , et fait rembourer les 2 assises, et jai de nouveau 1 chassis,qui a relacher!!
Je mettai renseigner pour le prix du chassis nu , chez Mercedes , et je crois que ça valait 150/200Eur!!!!

amitiés étoilées

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Les sièges des phases II sont COMPLETEMENT différents de ceux des phases I.
Les W123 et W124 (phase I aussi) ont "héritées" de ces mêmes "daubes" de sièges.
Par contre, ceux des phases II (W124 et nos W201) ont été très soignés.
Ils ont même été pourvus d'une molette de réglage de la hauteur du siège sous les genoux (mais que du côté conducteur).
Bien plus fermes, plus de ressorts de "vieux matelas", forme beaucoup plus enveloppante (plus bacquet que planche), etc...
Le seule solution, à mon goût, doter nos belles 190 de sièges phases II !

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Yoyo a écrit:
Les ressorts pétés, c'est malheureusement classique...

L'ingénieur qui a conçu les selleries des w123 série2, w201 et w124 devait être un pistonné du patron, c'est pas possible!
Entre les ressorts qui se pètent et les tissus si fragiles, pour des voitures conçues pour arriver au million de km, c'est lamentable...
Ma vieille Escort a encore ses sièges impeccables à 280.000 km!

Donc je pense que pour ma titine de 86 , il lui faudrait des jolis siéges de phase 2, mais peut-on changer le chassis et y remettre les enveloppes de mon carrosse??
Il me semble que la hauteur est différente??Merci de me renseigner!
Amitiés étoilées!!!!!!!!!!190 forever

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jo 57 a écrit:
Donc je pense que pour ma titine de 86 , il lui faudrait des jolis siéges de phase 2, mais peut-on changer le chassis et y remettre les enveloppes de mon carrosse??
Il me semble que la hauteur est différente??Merci de me renseigner!
Amitiés étoilées!!!!!!!!!!190 forever


Je ne sais pas, mais les "housses/enveloppes" sont sacrément différentes.
Ne serait-ce que le rembourrage supérieur du siège.
De plus, les sièges de phases II ont les côtés en velours et non plus en skaï.
Plus un règlage de la "hauteur sous genoux", ...

Essaye plutôt de trouver un intérieur avec une couleur identique, à savoir que certains tissus ont "changés".

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Invité
Je crois que j'ai trouvé un siège. Donc je ne vais prendre que la partie en mousse et essayer de rafermir un peu mon siège... a suivre !

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Very HappySalut

Eh , bien moi aussi , j' ai trouvé ma solution! Je suis aller hier dans 1 casse à côté de chez moi,et là "bingo" il y a 1 190 avec son siége passager .Il a déjà vécu mais son chassis à l'air d'etre encore viable, donc ses prochains jours je vais surement aller le récupérai.
De toute façon le mien est HS , je l'ai refait 2 fois, et là je pense que je n' ai plus le choix.
C'etait celui chauffeur que j'ai reparé et que j'ai mis côté passager, mais là madame n'apprécie pas de trop!!
Donc il faut y passer , on va investir dans la férraille!!!

Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!!!
190 forever

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