Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grincement du train avant

Messages recommandés

Invité
salut a tous.
je viens de laisser mon bébé un mois a la montagne,
stationnée dans la neige et a l'heure de repartir, elle s'est mise a me
faire des grincements dans tout le train avant, en tournant. un peu au
debut, puis systematiquement. Je l'ai mise sur le pont en rentrant a la
maison, mais on a rien vu d'anormal ou d'oxydation. on a pensé
eventuellement a des joints qui auraient seché, mais je n'en mettrais
pas ma main au feu. est-ce que qq'un a deja eu ce probleme, ou mieux,
une solution?

note speciale aux moderateurs: je tchatchais
avec mon meilleur pote, qui anime le forum de golfoo: il ne trouvait
pas sympa que des gars (comme moi) ne viennent visiter les forums que
quand ils ont besoin d'un truc, d'un conseil... je suis d'accord avec
lui mais pour mon cas, quand on est pas bon mecano et qu'on a pas ete
confronté a des problemes mecaniques, c'est dur de rentrer dans la
conversation. j'ai eu l'occasion de voir des astuces de gars qui
semblaient etre de vrais magiciens et dans ces cas la, mieux vaut les
laisser parler, eux.
ce qui ne nous empeche pas de parler de vous des qu'on en a l'occaz'.
en bref, ne nous en voulez pas, vous faites du super travail, felicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être juste temporaire...

la mienne ne tournait pas assez souvent, et l'hiver, elle fait des fois des petits couinements pendant quelques kms, surement des pièces/articulations qui doivent se ripper un peu. donc, si tu n'a rien vu d'anormal, essaye de voir si les couinements continue après avoir rouler.


fait gaffe l'hiver, car si tu as roulé sur une route salée et que tu laisse la voiture immobile une longue période, elle rouille très vite (j'ai vu des disques de frein rouiller en quelques semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, en fait, je viens de faire avoriaz/valence, valence/bordeaux et le grincement perdure. et encore, quand je dis grincement, on pense a qqch de pas fort, mais la, c'est la cata...
et niveau sel, le 1er truc que je fais en rentant de saison: dessalage au karcher des le 1er jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, il y'a sur ce forum des membres qui sont calé en mécanique ceux qui se débrouillent mais sans plus et d'autres (dont je fais parti) qui ne savent faire que le minimum, cependant il n'y a que des passionnés et tout les nouveaux venu sont les bienvenue.Dailleur je ne crois pas avoir vu ta présentation dans la rubrique adéquate, si ce n'est pas le cas, je t'invite à t'y présenter, merci a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est surement tes silenblocs du train avant qui font ce grincement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça. Elle l'a fait du jour au lendemain en partant de chez ma soeur (Ardèche) pour rentrer sur Lyon. Sur les petites routes on l'entendait grincer a chaque virage à droite. Le lendemain les grincements étaient devenus insupportable dans le parking et on l'a amené chez le garagiste. Il me semble qu'elle ne braquait quasiment plus à droite. Quand je dis insupportable c'est qu'en tournant, le bruit qu'elle faisait était si fort que les gens dans la rue se retournait pour regarder What the fuck ?!? Bilan : bras de suspension avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
J'ai eu aussi 1 grincement à l'avant, et résultat biellette de direction qui grippé .
Sinon 1 ami ,grincement également 1 rotule inférieur grippé . Donc tu as déjà plusieurs pistes !!!
Bonne chance et informe- nous de la suite.

Amitiés étoilées!!!!!! 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben, je viens de la faire voir vite faf' a un autre mecano, il penserait a la cremaillère, lui... je tiens au courant, merci pour les autres pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Y a pas de crémaillére sur nos 190!!

Mais 1 boitier de direction , et j'ai eu 1 probléme l'an dernier sur ma Mercedes!! Et a aucun moment li n'y a eu de grincement!!
Concentre -toi plutot sur ( 1rotule , 1 bielette ou 1 silenbloc).
Bonne recherche!!! et amitiés étoilées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose j'ai eu le boitier de direction qui a laché, y'a pas eu de grincement. Juste plus de DA Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais au moins trouvé un mauvais mecano.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snif Aie ! je crois bien que j'ai attrapé un grincement aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kisscoul a écrit:
J'ai connu ça. Elle l'a fait du jour au lendemain en partant de chez ma soeur (Ardèche) pour rentrer sur Lyon. Sur les petites routes on l'entendait grincer a chaque virage à droite. Le lendemain les grincements étaient devenus insupportable dans le parking et on l'a amené chez le garagiste. Il me semble qu'elle ne braquait quasiment plus à droite. Quand je dis insupportable c'est qu'en tournant, le bruit qu'elle faisait était si fort que les gens dans la rue se retournait pour regarder What the fuck ?!? Bilan : bras de suspension avant.


+1, en règle générale, lorsque vous avez un grincement à l'AV, et principalement en braquant les roues, il s'agit de la rotule du bras de suspension qui est morte.
Le remplacement de cette rotule devrait régler ton problème, elle se change à la presse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

J'ai également eu 1 grincement avec le grippage d' 1 biellette de direction!!!


Amitiés!!!! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou re salut

voilà 1 astuce pour les rotules si tu n'as pas de presse!!!!

OK

Voilà , c'est toujours mon vieux magasinier de chez Mercedes qui m'avait refilai la combine(malin comme 1 singe ce type!).
Donc tu désolidarise ton triangle du porte moyeu, ton bras descend aucun risque avec le ressort, tu cale ton triangle sous 1 bonne cale oû 1 chandelle , quelque chose qui puisse ammortir les chocs, tu essaie de chasser la rotule à la frappe ( j'en eue une 1 fois).
Sinon on procéde à la méthode qui suis!!
Tu prends 1 disqueuse à métaux, tu tronçonne le cul de ta rotule ( toujours bien caler ton triangle sur 1 support!!), puis tu chasse la tête de rotule au marteau.
Aprés tu prends 1 scie à métaux que tu désaccouple (la lame!) et tu passe ta lame dans coquille de la rotule et tu scies délicatement cette coquille en faisant attention à ne pas attaquai les canelures du triangle tu fais 2 ou 3 coupes et ensuite tu chasses au burin oû bêt d'ane.
Pour la nouvelle rotule tu l'as remonte avec 1 arrache -rotule que tu inverse pour qu'il se ressére au lieu d'écarter , tu procédes doucement car il faut inversai de chaque côtés pour ne pas mettre la rotule de travers car le support est canelée.
Il y a également 1 sens pour le montage il me semble 1 rainure au cul de la rotule et à mettre vers l'intérieur du VH,et on ré-assemble le tout !!
Enfin à contrôler avant le démontage!!
J'espére que j'aurais été assez excplicite!!
Sinon n'hésitez pas je donnerai d'autres excplications!

Amitiés étoilées !!!!!!!!!! (Jésus ......... tu l'as connais cette combine??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est compliqué comme technique, quand on a la possibilité d'utiliser une presse c'est plus facile (c'est mon cas)

Mais c'est clair, ça marche aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesus a écrit:
kisscoul a écrit:
J'ai connu ça. Elle l'a fait du jour au lendemain en partant de chez ma soeur (Ardèche) pour rentrer sur Lyon. Sur les petites routes on l'entendait grincer a chaque virage à droite. Le lendemain les grincements étaient devenus insupportable dans le parking et on l'a amené chez le garagiste. Il me semble qu'elle ne braquait quasiment plus à droite. Quand je dis insupportable c'est qu'en tournant, le bruit qu'elle faisait était si fort que les gens dans la rue se retournait pour regarder What the fuck ?!? Bilan : bras de suspension avant.


+1, en règle générale, lorsque vous avez un grincement à l'AV, et principalement en braquant les roues, il s'agit de la rotule du bras de suspension qui est morte.
Le remplacement de cette rotule devrait régler ton problème, elle se change à la presse. Wink



exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...