Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
w201-3.2amg

conseil sur jante de 16"

Messages recommandés

voila sur une 190 2.3 fr d'un pote un truc bizard il a monter des jante de 16" a la place des 15 avec des 205/55 mais gros delire quant il prend un deniveler ou quant il tourne ça frote?

1- il a changer les amorto
2 -changer les semaile de resor (21) et les resor

3 -decouper un poil les ailles et rajouter des elargiseur

et ba rien a faire ça frote encore?


vous lui conseillerais quoi?

merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah perso ce que je peut lui conseiller c'est de baisser concidérablement la taille des ses pneus ( la hauteur je parle c'est a dire le 55 ) car c'est un peu normal que sa frotte !! de plus sa doit faire un peu boué ( 4X4 quoi !! ) son pneu 205/55/16 , conseil lui de baisser la taille ainsi sa ne frottera plus et sa sera bien plus esthétique !! il peut mettre du 205/40/16 ou alors encore plus taille basse en 205/35/16 !! et franchement je suis sur qu'il payera ses pneus moitiés prix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre 205/45/16,pas plus pas moins!

de 1 si tu mets du 55,ça fait ballon et voiture fatiguer!

de 2 si tu mets du 40 ou 35,ça fait faire tape cul et ça fera trop petit par rapport a l arche de roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi 2.3-16v !!
sa fait voiture fatigué lol !! j'ai dit du 40 ou 35 parce que moi je kiff trop le taille basse ( limite le pneu tiré sur la jante lol ) mais c'est vrai qu'aprés ta mal au cul lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c est pas une petite voiture style golf ou 205,alors si tu mets trop petit sur une petite jantes c est pas beau et ça cloche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis rester dans l'idee de ma gti alors parfois j'ai du mal... mdr !!

mercedes powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,
tailles homologuées 16' (je suis en plein dedans Mr. Green ) :

205/50 R 16 91 EL
225/45 R 16 89
255/40 R 16 92

pensez bien à regarder l' "ET" de vos futures jantes pour éviter ce genre de soucis...
++ boïng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ça touche au niveau du renfort interieur ,on a desouper l'aile et le truc enervant c'es qu'il ya de la marge entre le haut du pneus et l'interieur de laile mais en cas de gros denivelé ça frote quant maime il a autaut de place que sur la miene qui resemble deja limite a un 4x4 Rolling EyesEmbarassed


c'est ds 7x16 et 37 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
lut,
tailles homologuées 16' (je suis en plein dedans Mr. Green ) :

205/50 R 16 91 EL
225/45 R 16 89
255/40 R 16 92

pensez bien à regarder l' "ET" de vos futures jantes pour éviter ce genre de soucis...
++ boïng


205/55/16 sont bon chez lui car d'origine 185/65/15

le but c'est que ça passe le CT aussi Rolling EyesWink

http://www.passion-focus.com/mecanique/pneumatique/pneumatique.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour jouer mon rebel ou mon hors la loi lol mais moi sur mes voiture j'ai casiment jamai eu la taille de pneu homologué et pourtant on m'a jamais casser les bonbons ( que ce soit au CT ou alors les petits hommes bleu lol )

mais bon c'est vrai que beaucoup prefere rouler dans les normes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
c'est pas pour jouer mon rebel ou mon hors la loi lol mais moi sur mes voiture j'ai casiment jamai eu la taille de pneu homologué et pourtant on m'a jamais casser les bonbons ( que ce soit au CT ou alors les petits hommes bleu lol )

mais bon c'est vrai que beaucoup prefere rouler dans les normes !!


oui je comprend bien ce que tu veus dire mais c'est comme sur la miaine j'ai des 205/55 tous boudinait et le sentre de ct
a coté de chez moi il laisse rien passé,j'ai deja assez d'enmerde avec flic pour les plaque carré(on a beau leur montré qu'il ya pas la place devant pour maitre autre chause,mais rien y fais) alor je prefaire ne pas leur donné matiere a poursuivre sur autre chause Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair quand on commence a te faire chier, bah vaut mieux éviter les emmerdes !! moi pour l'instant on m'a jamais fait chier sur quoi que ce soit sur mes caisses ( appart la gti volé snif ), je touche du bois ( celui de la mercedes biensur lol) !

bah jespere en tous cas que ton ami arrivera a tous faire passer sans frotté !!

c'est marrant j'avais meme pas remarqué que tu ne pouvait pas mettre de plque classique, j'aime pas trop les plaques carrés mais au moins c'est originale et sa fait bien ricains en tout cas lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
oui c'est clair quand on commence a te faire chier, bah vaut mieux éviter les emmerdes !! moi pour l'instant on m'a jamais fait chier sur quoi que ce soit sur mes caisses ( appart la gti volé snif ), je touche du bois ( celui de la mercedes biensur lol) !

bah jespere en tous cas que ton ami arrivera a tous faire passer sans frotté !!

c'est marrant j'avais meme pas remarqué que tu ne pouvait pas mettre de plque classique, j'aime pas trop les plaques carrés mais au moins c'est originale et sa fait bien ricains en tout cas lol !!


ba quant je vois certaine en 18 et maime en 19 je comprend pas ou ça merde

ya des amorto koni jaune tous neuf des resor de 22 neuf les semelle neuf des calle de 21 neuve et ça touche !!

les aille on etais decouper jusquaux niveaux du bonbé

donc pour ceut qui roule en 16 17 18 faux faire quoi?

rafermir encore plus l'avant?
averc quoi ?
et commant?
merci a tous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
c'est pas pour jouer mon rebel ou mon hors la loi lol mais moi sur mes voiture j'ai casiment jamai eu la taille de pneu homologué et pourtant on m'a jamais casser les bonbons ( que ce soit au CT ou alors les petits hommes bleu lol )

mais bon c'est vrai que beaucoup prefere rouler dans les normes !!


...je suis du même avis, à savoir que les tailles imposées sont stupides parfois, ce n'est pas le soucis...

mais mais mais, si les pneus ne sont pas "conformes", il y a de très gros risques en cas d'accident grave (avec corporel), car après expertise (ou on va regarder jusqu'à l'état des plaquettes), la responsabilité du propriétaire du véhicule peut être engagée, et son assureur peut se débiner!
"vous vous engagez à ne pas modifier les parametres constructeur du véhicule" => c'est ecrit sur votre police d'assurance...
soit des dommages et interets, et là il vaut mieux arriver à prouver que son vendeur de pneu à conciemment monter des pneus non-conformes, et si comme moi vous les achetez sur le net, et que vous les faites simplement monter, c'est mort...
je recommande donc des tailles homologuées, simplement pour éviter d'hypothétiques soucis, paroles d'assureur... Twisted Evilsalutange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...