Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAYMOND

Remplacement chaine de distribution

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Je viens de lire sur la RTA qu'il est possible d'effectuer par le dessus le
remplacement de la chaine de distribution. Quelqu'un as-t'il déja fait ça ?
A 300 000 Kms par précaution j'ai bien envie de la changer. C'est une simple chaine. Qu'en pensez vous?
Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une double chaine à pour durer de vie celle du moteur, mais une simple chaîne doit au moins être vérifier, surtout après 300Mkm (ça dépend pas mal du style de conduite).
si elle est trop détendu ou usé, il faut la changer.
par contre, je ne m'y connais pas assez en mécanique pour t'en dire plus.

je sais que tu peux la changer sans tout démonter, en faisant sauter un maillon de l'ancienne chaine, attacher la neuve à l'un des bouts de l'ancienne, et tirer l'autre bout pour retirer entièrement l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
une double chaine à pour durer de vie celle du moteur, mais une simple chaîne doit au moins être vérifier, surtout après 300Mkm (ça dépend pas mal du style de conduite).
si elle est trop détendu ou usé, il faut la changer.
par contre, je ne m'y connais pas assez en mécanique pour t'en dire plus.

je sais que tu peux la changer sans tout démonter, en faisant sauter un maillon de l'ancienne chaine, attacher la neuve à l'un des bouts de l'ancienne, et tirer l'autre bout pour retirer entièrement l'ancienne.


je crois que tu as dit l'essentiel car vu comment la chaine zig-zague entre tendeurs et pignons si on enlève complétement l'ancienne et qu'on essaye de remettre la neuve en place sans démonter le carter, c'est mission impossible, donc faire suivre les deux chaines ensemble et racorder sans les faire tomber pale , il faut que je le fasse sur la mienne elle à que 150000kms mais elle est un peu marquée, comme je sais pas comment elle a été conduite avant, j'hesite à la pousser à cause de ça vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Confirmation pour la chaine il faut joindre la neuve est tourner gentiment le vilbrequin ensuite remettre 1 maillon rapide , mais je crois qu'il faut 1 outil spécial pour vérrouillé le maillon . il vaut s'en assurer auprés de quelqu'un qui la déja fait .
Mais je pense aussi qu'a 300MK il vaut mieux la remplacer!!
amitiés étoilées.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo 57 a écrit:
Salut

Confirmation pour la chaine il faut joindre la neuve est tourner gentiment le vilbrequin ensuite remettre 1 maillon rapide , mais je crois qu'il faut 1 outil spécial pour vérrouillé le maillon . il vaut s'en assurer auprés de quelqu'un qui la déja fait .
Mais je pense aussi qu'a 300MK il vaut mieux la remplacer!!
amitiés étoilées.......


Comment fait-on pour tourner le villebrequin? Pas de manivelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets une grosse douille sur le boulon de la poulie de vilebrequin, et un manche avec un carré.

C'est très bien expliqué dans le livre Haynes page 2A*7, rubrique 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De mémoire , quand j'ai refait mon joint de culasse cet automne, il te faut un cliquet et une douille de 27 pour faire tourner le villo . Je pense que c'est le plus pratique .

Je pensais avoir la chaine de distri (double sur ma 2.0 D de 1993 , 270 000 KM ) étirée ou usée , et finalement ,c'était le tendeur de chaine hydraulique qui était mort ! J'étais pas chaud pour remplacer la chaine de toute façon..... Shit

à ce propos, que valent les chaines de distribution à attache rapide en terme de fiabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,

Pour les chaines de distri.... Chez Mercedes certains disent qu'ils ne l'ai changent pas ,durée à vie lorsque ce sont des doubles maillons .Je ne connais que les mazout et 1 vieux garagiste Mercedes m' a assuré quelles ne cassent jamais , hormis surrégime et rétrogradage imtempestif!!!!
Elles peuvent s'allongées 1peu avec l'usure et le VH tire 1peu moins au environ 3/400MK .Et si l'on prend 1 bonne huile moteur de qualité il n'y a pas de souci.( on n'est jamais à l 'abri d'1 probléme.
Ma titine a 324 MK et ce mécano m'a regarder la course du tendeur de chaine est a dit RAS , il surveille l'allongement de la chaine par la sortie du piston du tendeur. Mais on peut quand mème les changeaient lors de gros kilométrage!
Amitiés étoilées à tous.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo 57 a écrit:
Salut à tous ,

Pour les chaines de distri.... Chez Mercedes certains disent qu'ils ne l'ai changent pas ,durée à vie lorsque ce sont des doubles maillons .Je ne connais que les mazout et 1 vieux garagiste Mercedes m' a assuré quelles ne cassent jamais , hormis surrégime et rétrogradage imtempestif!!!!
Elles peuvent s'allongées 1peu avec l'usure et le VH tire 1peu moins au environ 3/400MK .Et si l'on prend 1 bonne huile moteur de qualité il n'y a pas de souci.( on n'est jamais à l 'abri d'1 probléme.
Ma titine a 324 MK et ce mécano m'a regarder la course du tendeur de chaine est a dit RAS , il surveille l'allongement de la chaine par la sortie du piston du tendeur. Mais on peut quand mème les changeaient lors de gros kilométrage!
Amitiés étoilées à tous.................


Ta Titine, elle est équipée d'une simple chaine ou double chaîne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo 57 a écrit:
Salut à tous ,

Pour les chaines de distri.... Chez Mercedes certains disent qu'ils ne l'ai changent pas ,durée à vie lorsque ce sont des doubles maillons .Je ne connais que les mazout et 1 vieux garagiste Mercedes m' a assuré quelles ne cassent jamais , hormis surrégime et rétrogradage imtempestif!!!!
Elles peuvent s'allongées 1peu avec l'usure et le VH tire 1peu moins au environ 3/400MK .Et si l'on prend 1 bonne huile moteur de qualité il n'y a pas de souci.( on n'est jamais à l 'abri d'1 probléme.
Ma titine a 324 MK et ce mécano m'a regarder la course du tendeur de chaine est a dit RAS , il surveille l'allongement de la chaine par la sortie du piston du tendeur. Mais on peut quand mème les changeaient lors de gros kilométrage!
Amitiés étoilées à tous.................


Ta Titine, elle est équipée d'une simple chaine ou double chaîne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , Raymond

Ma titine a 1 chaîne à double maillons. pour la tienne ,je quasiment sûre qu'il faut que tu la change!!!
Amitiés étoilées!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Tu mets une grosse douille sur le boulon de la poulie de vilebrequin, et un manche avec un carré.

C'est très bien expliqué dans le livre Haynes page 2A*7, rubrique 7.


une douille de 27 avec clée à cliquets, éviter de faire ça moteur encore chaud car dur à tourner avec la compression compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enleve les bougies et tu aurra beaucoup moins de compression deja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
enleve les bougies et tu aurra beaucoup moins de compression deja Wink


c'est ce que je fais moi mais il y en a qui n'aiment pas, c'est un coup à faire tomber une M.... dans les cylindres donc je conseille pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai mais bon faut juste faire gaffe koi, car avec les bougies il faut forcer comme un malade alors que sans sa va vraiment tout seul... le truc c'est qu'il faut juste proteger l'emplacement des bougies c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre gros bout de scotch ou boules de sopalin, tu as raison Luis ça tourne tout seul sans les bougies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...