Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAYMOND

Remplacement chaine de distribution

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Je viens de lire sur la RTA qu'il est possible d'effectuer par le dessus le
remplacement de la chaine de distribution. Quelqu'un as-t'il déja fait ça ?
A 300 000 Kms par précaution j'ai bien envie de la changer. C'est une simple chaine. Qu'en pensez vous?
Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une double chaine à pour durer de vie celle du moteur, mais une simple chaîne doit au moins être vérifier, surtout après 300Mkm (ça dépend pas mal du style de conduite).
si elle est trop détendu ou usé, il faut la changer.
par contre, je ne m'y connais pas assez en mécanique pour t'en dire plus.

je sais que tu peux la changer sans tout démonter, en faisant sauter un maillon de l'ancienne chaine, attacher la neuve à l'un des bouts de l'ancienne, et tirer l'autre bout pour retirer entièrement l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
une double chaine à pour durer de vie celle du moteur, mais une simple chaîne doit au moins être vérifier, surtout après 300Mkm (ça dépend pas mal du style de conduite).
si elle est trop détendu ou usé, il faut la changer.
par contre, je ne m'y connais pas assez en mécanique pour t'en dire plus.

je sais que tu peux la changer sans tout démonter, en faisant sauter un maillon de l'ancienne chaine, attacher la neuve à l'un des bouts de l'ancienne, et tirer l'autre bout pour retirer entièrement l'ancienne.