Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
General Lee

tchac métallique sur une roue

Messages recommandés

j'ai failli oublié,
la semaine dernière, j'ai monté mes pneus large d'été (je suis pas seulement optimiste, un des contacts était à plat).
une fois tout en place, je fait chauffer la titine (comme d'habitude...), puis je part, et j'entends un tchac métallique régulièrement. je pensais au début que sa venait d'un des disques. j'ai fait environ 150m (en comptant le retour vers chez moi) à très faible vitesse, car à faible vitesse il y'avait des accouts à coups (je viens de voir que je sais pas comment sa s'écrit, lol) dans la roue.
j'ai vite remarqué, en roulant, que le problème venait de la roue arrière gauche.
en démontant la roue et en recherchant le problème, j'ai remarqué qu'un des écrous était légèrement plus grand que les autres (maximum 1 mm de plus, c'était vraiment pas beaucoup).
après avoir remplacer cette écrous par un autre de la même taille que les autres, le bruit à disparu. en roulant, j'ai pas remarqué de différence/vibrations/etc... avec l'avant changement

mes questions sont donc les suivantes,
qu'est ce qui touchait à l'arrière du moyeu de la roue ?
est-ce que c'est grave, ça peut faire des gros dommage ?

merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photo du maivais écrou?
Faut pas que ce soit des trucs de mopette, c'est des écrous spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca pouvait etre un ecrou trop long (se mefier ecrou jantes alu et ecrou specifiques pour jante tole plus courts) ce qui peu se passer c est que ta roue arriere concernee peut etre completement bloquee, entre nous c est un anti vol pas mal, le soucie c est que tu dois demonter l ensemble car ca fait bouger ce qu il y a a l interieur et ta jante l ensemble moyeu et tout le bataclan , roulement etc(je te conseille de vérifier) va chauffer...I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problem moi je pense car j'ais eu le meme souci quand j'ais mis ma jantes en tol et le boulon froté tellement que sa la limé! j'ais démonté rien de cassé seulement une petite rayure circulaire rien de bien méchant ....mais sa surprend quand on commence a rouler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, tu m'étonne que sa surprend. mais j'ai pas rouler longtemps, et à très faible vitesse. les écrous sont plus longs que ceux d'origine (car jante alu), et ils ne sont pas tous pareil car j'avais des écrous anti-vol (tellement antivol que même avec l'adaptateur tu pouvais pas les démonter) qui ont été remplacer par des écrous normaux

dsl, pas d'APN donc pas de photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

change ton boulon le plus vite posible,c est un conseil!

j ai u le meme cas sur ma clk et c est le boulon qui frottre sur le ressort des bandes de freins a main a la longue ça sectionne le ressort et tu te retrouve avec un gros bruit de frotement en roulant (j en ai fait l experience!)!

pour plus que ça touche il suffit de le racourcir un peu avec une meuleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boulon est déjà changer.
je n'allais pas rouler avec un bruit suspect, j'ai pas envie de flinguer ma caisse.

pas con de le meuler pour le raccourcir.... merci de l'idée

en tout cas merci tous le monde, je vérifierais tous au cas où, et je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...