Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
General Lee

Antenne automatique

Messages recommandés

mon antenne étant morte, j'ai décidé de la changer. j'ai récupéré une antenne électrique sur une phase I, ma 190 est une phase II. c'était apparemment les mêmes, mais c'est pas le cas...
pendant la phase de montage, j'ai rencontrer plusieurs problèmes :

- les fixations sont différentes, mais on peut la monter quand même, hormis pour ceux qui comme moi on un TOE. donc je change les fixations de l'antenne de la phase I par celle de la phase II.

- je tente de mettre l'antenne, la boule de caoutchouc qui doit faire office de joints et plus grosse et donc elle ne passe pas...

- je démonte le boitier, et inverser le CI et le moteur de l'antenne morte vers l'antenne qui marche. je test l'antenne, ça marche MAIS l'antenne est rippé (ou je ne sais quoi) donc le moteur à du mal à la sortir/rentrer (ça doit être pour ça que le dernier à griller). même à la main c'est (très) dur...

- je remet l'antenne tel quel. le souci qui fait quel ne passe pas n'est pas seulement la boule de caoutchouc légèrement plus grande mais la partie entouré de rouge sur la photo dessous qui est 2 fois moins longue (photo prise sur le net car pas d'APN, mais ça illustre ce que je dit Wink).


- bon je démonte les caoutchoucs qui isole l'antenne de la carcasse. pas trop dur à enlever mais à remettre c'est un peu plus chiant. je coupe celui qui rentre dans la caisse de quelques cm (il descend de 4-5 cm sous la tôle qui me paraisse pas utile).

- bon j'en suis à ce point. en bourrinant, j'ai réussi à mettre l'antenne, mais je suis pas sûr que l'isolation est top (car la boule est plus grosse et pas situé pareil, donc le caoutchouc "joint" est pas super bien collé (c'est pas trop français...) mais ça à l'air ok (j'ai pas remis le gros cache en plastique du coffre et dégagé le trou, j'y jetterais un coup d'oeil quand ça pleut).

désormais l'antenne est en place, elle marche nickel (mais je la mettrai sur interrupteur, car j'écoute rarement jamais la radio (mais j'aime que tous marche nickel) et elle est plus protégée ranger, certains me comprendront Wink). ça m'as fait bien plaisir de la voir marcher, car j'ai bien galérer....


je trouve que ça fait un peu à l'arrache de l'avoir monter en forçant, même si ça marche et apparemment l'étanchéité est bonne.
donc j'aimerais savoir si quelqu'un à réussi à démonter la partie entourer de rouge sur la photo de la tige d'antenne ? si oui, comment ?
j'ai essayer pendant quelques temps, en vain... à part en coupant l'antenne je ne vois pas comment faire (couper l'antenne de la morte ok, mais de celle qui marche !?!).
au pire, il me reste comme solution de faire les casses pour des antennes HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule ne passe pas dans le joint?
Il faut peut etre acheté des joints pour phase 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la boule ne passe bien bien, elle est légèrement plus grosse. j'ai réussi à la mettre mais c'est pas top. de plus la distance entre cette dites boule et le Y où l'on fixe le câble est beaucoup moins longue (2-3 cm au lieu de 5-6 cm)

ok, j'y avais pas pensé, et ça doit pas couté bien chère. (mais c'est pour phase I plutôt, car j'ai une phase II).

quelqu'un aurait la référence de ces joints ? (c'est marqué dessus, je l'ai vu en démontant les miens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je ne peut pas t'aidé, mais pour les joint, les 2, tu en a pour 7 €, j'en ai acheté il y a pas longtemps.
Je regarde mes faxture, et je te dit le prix exacte. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fatigue pas à chercher les factures (vu le prix, c'est pas grave que ce soit approximatif...). donc, j'irais les commander chez Mercedes (ou Mannès). eux, ils auront la référence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...