Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nbcnb

Fuite liquide refroidissement ?

Messages recommandés

Bjr ,

J'ai un 190 2.5 d de 1988
1 - J'ai une perte de liquide refroidissement ( 2 verres / semaine ) 200 km
et je ne vois pas d'ou cela vient ? pas de taches sous le moteur ou le radiateur , pas de pb chauffe moteur , pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile donc pas d'eau qui va dans l'huile moteur
Pas de fuite non plus dans l'habitacle au radiateur de chauffage par contre quand je met l'air chaud ,je ne l'ai que sur les cotés , en bas mais pas oux ouies de ventilation de milieu ?

2 -De plus j'ai decouvert sous la banquette arriére coté conducteur de la mousse genre laine de verre completement imbibée d'eau ou de liquide ? et ceci à l'intérieur de la voiture contre le plancher ?
Y a t'il la une durite de chauffage ( si loin à l'arriére ?)
Ne serait ce aps une evacuation des gouttiéres de toit ou de la malle bouchée ? ou l'eau proviendrait t'elle de par en dessous ?


Merci de vos lumiéres et avis pour remedier à ces 2 problemes

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour l aeration du milieu c est normal,elle ne donne que du froid!

pour ton eau a l arriere,il n y a pas de durites de chauffage qui va jusqu a la!

juste un conduit d air qui arrive en dessous des sieges avant,mais pas d eau!

en dessous de la banquette il y a un trou pour l evacuation,peut etre est il boucher!

pour ton manque d eau faut verifier si c est pas le trop plein du vasse d expention qui recrache le surplu d eau ou le joint du vasse sur le coter qui perd (j ai u le cas!)!

pour l eau en dessous de la banquette a part de la condensation (mais si tu chauffes l habitacle aurait du partir) ou une fuite au radiateur de chauffage qui envoi l eau se loger la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est aps le surplus puique c'est le temoin de niveau qui m'alerte qaund le niveau est trop bas , je vais verifier le vase sur le coté !!

Quand à la banquette , ou est le trou d'evacuation ?
Ce n'est pas de la condensation car c'est vraiment trempé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 2.3-16 : c'est sur ke l'aeration du milieu ne donne ke du froid?? parceke moi sur ma 16 bah il y a de l'air chaud scratch , bizard nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan il chauffe pas... bizard, je regarderai mieux demain pour etre sur que l'air est chaud mais il me semble que oui ! tu me fait peur la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trou de l'évacuation se trouve sous la banquette arriere a coté du moteur de la fermeture centralisé, moi kan jai regardé sur ma voiture le trou était bouché avec un manchon en cahoutchou noir et si jle retire je voit la route a travers le trou lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la banquette , j'ai l'impression que l'eau vient du haut , c'est à dire de la malle ou de la vitre arriére qui condense pas mal , j'ai aussi de l'eau dans la malle au bord de l'aile là ou il y a un creux toujours du meme coté conducteur
Pour le caoutchouc noir , ou est il situe ? au centre de la voiture , sur le coté ? j'ai vu une sorte de capsule couleur de la voiture qui ressemble à un bouchon qui est sous la banquette dans le creux juste au bord de la portiére , est ce cela le bouchon ? mais si onle retire toute l'eau va remonter de la route quand on roule sous la pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ouies d'aérations centrales donnent l'air extérieur (donc de super froid en hiver à brulant en été lol! ). Aussi après un long trajet quand ton moteur est bien chaud et que tu t'arrête un moment, quand tu repars c'est les calories du moteur qui sont évacuées donc air chaud. Mais ça dure pas. Donc si t'as du chaud en permanence y'a une couille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le capuchon dont tu parle sur le coté droit arriere ( cote passager ) mais je pense qu'il doit en avoir un autre de l'autre coté ( a verifier ). retire le, et regarde pour voir s'il est en bon état. mais personnellement je pense pas ke sa vienne de la... tu semble avoir de l'eau de maniere assez concéquente donc pas sur que sa vienne de la !
pour la condensation, la buée sur le carreaux , bah moi aussi j'en ai un max dans la mienne , mais moi j'ai le joint de toit ouvrant qui est mort ! ( au faite si kelkun sait comment on le change et si c'est chiant a faire?? )

pour l'air chaud faut ke je vérifie sa bien comme il faut !! sa me fait peur la Shockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta fuite dans la malle regarde en dessous du cache plastic dans le creux, il me semble que sous le cache en plastic il y a aussi un capuchon d'évacuation ou un truc du meme style.
ta regarder aussi les joints de portiere pour voir si sont bien collé a la vitre donc étanche?? sa peut venir de la aussi...
jesper que tu trouvera car c'est vraimenet chiant quand les caisses prenne la flotte ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , nbcnb.

Moi pour ta fuite AR je n'ai pas la solution .
Par contre j' ai eu aussi 1 consomation d'eau il y a quelques années sur ma titine.
J'ai trouvé la fuite par hasard en ayant oter le carter de protection sous la BV car il y avait du liquide de refroidissement qui coulait depuis des petites durites d'évacuation de la plage avant, oû se trouve le mécanisme de l'essuie-glace.
Donc c'etait le robinet de chauffage qui fuyait car c'est 1 systéme à dépression et celui-ci n'etait plus étanche .
Voilà 1 piste ........... et bonne chance.
Amitiés étoilées..................................JO 190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était moi aussi cette vanne de chauffage qui fuyait , la fuite s'est aggravée hier et on a finit par trouver !!
Ou as tu acheté la piéce ?
Neuve ou à la casse ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Eh bien , cette pièce je l'ai pris chez Mercedes, mais tu peut toujours demander chez 1 accessoiriste . Aussi, je pense que tu ne vas pas te ruiner avec le tarif de cette vanne de chauffage.Je ne me souviens plus du prix.
Je suis content de voir que mon information été la bonne !!..

Amitiés étoilées................190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...