Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qelle version selon photo du moteur ???

Messages recommandés

Invité

Salut à tous

peut on medire quelle est la version du moteur ci dessous
car aucune idée ?
typeWDB20102410012689


merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une erreur dans le numéro de série, car ça donne une 190E 1983 rouge:

VIN WDB20102410012689
Model 190 E
Chassis 20102410012689
Engine 102961 10 008506
Transmission 716212 00 008201
Order 0 3 531 10400
Approx. year 1983
Lights BOSCH
Cab 09768
Dealer France, Monaco (531)
Interior cloth anthracite (051)
Paint
568 signal red (T) (с 01.01.1963 по 31.12.1993)
Options
410 electric sliding roof (с 01.03.1965 по 29.02.1988)

422 mercedes-benz power steering (с 01.01.1963 по 29.02.1986)

451 revolution counter (с 01.12.1972 по 31.10.1993)
tachometer

466 central locking system (с 01.04.1970 по 31.10.1993)

504 outside rear view mirror, right, electrically adjustable (с 01.11.1978 по 29.02.1986)
outside rear view mirror, right, electrically adjustable (l.h.d.)
taxi version, f.r.g, and outside rear view mirror on the right

512 radio Becker Europa cassette

531 automatic antenna (с 01.01.1963)

584 electric window lifters (front and rear doors) (с 01.04.1970)
electric window lifters, fourfold or sixfold

610 headlamps and fog lamps and additional bright light with amber lenses (с 01.11.1965 по 31.03.1994)

629 version for France (с 01.04.1964 по 29.02.1988)

630 ECE warning triangle (с 01.08.1980)


Le moteur n'est pas d'origine .
Celui-là est à courroie unique plate, donc d'après 1985 avec en prime les poussoirs hydrauliques sans entretien.

L'idéal serait de nous donner directement le numéro de série du moteur (les 6 premiers chiffres 102xxx).
Ce numéro se trouve en bas à droite de l'allumeur, sous la pipe d'admission du cylindre n°1 (le plus en avant) sur la fonte du carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à priori je dirait une 190E 2l comme la mienne de 1988!
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de votre aide, et dès que je peux je donnerai le numéro du moteur, mais pour l'instant je n'y ai pas accès, car elle est dans un petit garage (trop juste pour que j'y accède)
merci encore et bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que je trouve bizarre et qui me rapelle une voiture que mon frére avait acheté,c'est toute cette rouille un peu partout??fait gaffe car aprés enquette avec mon frangin,ont avait apris que c'etait une voiture qui avait subit les innondations à nîmes et qui avait été remis sur le marché par un garagiste peu scrupuleux Evil or Very Mad
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, mais de toute façon , je ne vais pas la garder pour rouler, je veux simplement vendre des pièces détachées encore en bon état pour rembourser l'achat de la voiture (moi j'ai récupér que les sièges cuirs et et quelques babioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb a écrit:
ce que je trouve bizarre et qui me rapelle une voiture que mon frére avait acheté,c'est toute cette rouille un peu partout??fait gaffe car aprés enquette avec mon frangin,ont avait apris que c'etait une voiture qui avait subit les innondations à nîmes et qui avait été remis sur le marché par un garagiste peu scrupuleux Evil or Very Mad
a+
jb


Je ne vois pas où est le problème? Je pense qu'un bon rinçage et une grosse révision suffisent, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb a écrit:
ce que je trouve bizarre et qui me rapelle une voiture que mon frére avait acheté,c'est toute cette rouille un peu partout??fait gaffe car aprés enquette avec mon frangin,ont avait apris que c'etait une voiture qui avait subit les innondations à nîmes et qui avait été remis sur le marché par un garagiste peu scrupuleux Evil or Very Mad
a+
jb


Je dirais même "pourrie"...
De la rouille sur le moteur et ses accessoires, de la rouille qui "pisse" du chassis et de ses points de jonction/soudure : ça laisse présager un chassis complêtement "cuit" et prêt à se casser en deux sur un dos d'âne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus bizarre encore c'est qu'elle est passé au controle technique il y a 1 an, alors ???, pourtant le moteur ronfle très bien, mais c'est clair qu'elle arrive en fin de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être la contre-aile avant gauche mal ressoudée?

J'ai dépecé un vieux break 200T de 1982 d'origine anglaise, et tout était bien oxydé sur le moteur à cause d'une atmosphère chargée en sel et humide:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoyo a écrit:
Peut-être la contre-aile avant gauche mal ressoudée?

J'ai dépecé un vieux break 200T de 1982 d'origine anglaise, et tout était bien oxydé sur le moteur à cause d'une atmosphère chargée en sel et humide:







vis,mais si tu regarde bien la tienne en plus de la rouille a,des oxydations blanches qui piquent les pièces en alus, qui sont du au sel,alors que l'autre non!
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoyo a écrit:
jb a écrit:
ce que je trouve bizarre et qui me rapelle une voiture que mon frére avait acheté,c'est toute cette rouille un peu partout??fait gaffe car aprés enquette avec mon frangin,ont avait apris que c'etait une voiture qui avait subit les innondations à nîmes et qui avait été remis sur le marché par un garagiste peu scrupuleux Evil or Very Mad
a+
jb


Je ne vois pas où est le problème? Je pense qu'un bon rinçage et une grosse révision suffisent, non?


ben le problème viendras de l'oxydation des fils électriques, pis du démareur,alternateur,ainsi que tous ce qui est electronique,roulements,eau mélangé a l'huile dans le moulbif,interieure d'habitacle sous les tapis qui, rouillent ect,ect.....
je précise bien que ce n'est pas un peu de rouille qui est dramatique mais,c'est le faite qu'elle puisse avoir été carrément noyée et séjournée quelques jours dans l'eau!!car une fois séchée, ils la bazargue vite fait aprés avoir passé deux bonbes de w40 et ni vus ni connus sauf pour celui qui la achètée,car lui pleure quelques mois aprés LaughingLaughing
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoyo a dit

L'idéal serait de nous donner directement le numéro de série du moteur (les 6 premiers chiffres 102xxx).
Ce numéro se trouve en bas à droite de l'allumeur, sous la pipe d'admission du cylindre n°1 (le plus en avant) sur la fonte du carter.


Voilà j'ai le numéro du moteur: 102 286 0880

Quelqu'un aurait il la version moteur d'après ce N° ???

parce que franchement, il ronronne très bien, elle démarre au 1/4 et aucune baisse de régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec ton numéro parce que je ne retrouve nulle part dans la documentation le 102.286 ...
As-tu bien pris le numéro ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais re-vérifier mais je suis sûr à 99% que c'est le bon numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque "bête" sans doute, mais ne s'agirait-il pas d'un moteur de 2.3 litres ???
Il me semble qu'un des membres du forum a procédé à un échange sur sa 190 E 2.0 avec un 2.3 L et qu'il disait que le CT n'y verrait que du feu car les blocs sont "identiques"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé.
C'est vrai qu'à l'extérieur ces blocs sont identiques...
Mais les 2,3L sont en 102.985 et là encore ça ne colle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin ce coup ci ce devrait être le bon numéro
Yoyo peut tu me donner les infos sur le moteur?
d'avance merci
numéro: 102 011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les numéros moteur indiqué dans ma RTA sont :
- 102.910 pour les 1,8 litres essence injection
- 102.921 et 102.924 pour les 2 litres essence carburateur.
- 102.961 et 102.962 pour les 2 litres essence injections.
- 102.985 pour les 2,3 litres essence injection
- 103.029 pour les 2,6 litre essence injection
- 601.911 pour le 2 litres diesel
- 602.911 pour les 2,5 litres diesel
- 602.961 pour les 2,5 litres diesel turbo

donc apparemment, le numéro n'est pas encore le bon !?!

[edit]
à moins que ce soit un moteur 16s, car les références ne sont pas indiquées...
[/edit]


d'après les références Mercedes, un numéro débutant en 102.011 est soit la chemise du cylindre, soit le chapeau palier vilebrequin (autrement c'est des vis/joints/appui ou couvercle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt tout le monde dite g un probleme et je voudrais savoir si ct chaud je changé un ambréage d'une 190E 2.l car il vien de me laché vendredi soir a la rochelle et je suis comme un con car un garagiste veut me prendre 600euro merde c reche ou pas??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Oscaro, un kit complet SACHS (monte d'origine Mercedes) coûte 230€.
C'est possible de le faire tout seul, mais il faut déposer la boîte par dessous, et il faut un cliquet avec plein de longues rallonges.
Sur un parking, c'est un peu chaud...

Donc, à mon avis, 350€ de main d'oeuvre pour 4 heures de boulot, c'est pas donné mais c'est pas du racket non plus.
Inutile de fournir le pot de vaseline...

Mais je ne connais pas vraiment les prix pratiqués dans la profession puisque je fais pratiquement tout moi-même (sauf réparations de boîtes, montages de pneus, et réglages de trains avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais ben moi j'ai du le faire seul, pour une première pas évident quand même
J'ai payé le prix qu'à indiqué Yoyo, mais je l'ai quand même fait en bas de chez moi, et sur la voie publique
Pour couronner le tout sur deux chandelles, la 190 a du rester comme ça pendant deux jours
Et maintenant ça roule comme en 40
Tout ce que je peux te dire si tu le fais seul c'est d'avoir un grand saut de courage et pas mal de savon car tu vas être noird e chez noir
D'abord lever une des roues arrières
Mettre la 190 en 5ème, moteur éteint bien sûr
Là tu accèdes à ton arbre de transmission
Enlever les 3 vis de l'arbre qui se trouve sur le pont
Enlever els deux boulons centraux de l'arbre (milieu)

Aller vers l'avant (niveau boite de vitesse) et enlever les 3 autres vis qui tienne l'arbre à la boite de vitesse
Une fois descendu, enlever les 3 tringles de la boite de vitesse
Attention aux clips de la boite de vitesse (pas perdre)
Enlever l'émetteur qui se trouve sur la boite côté passager (émetteur d'assisté d'embrayage)
Ne pas purger
Enlève tes vis qui tiennent ta boite de vitesse au moteur à l'aide d'un cric rouleur
Tirer légèrement sur le boite
Descendre le cric au fur et à mesure
Maintenant tu accèdes à ton embrayage
Essaye de trouver un tube du diamètre de la queue de la boite de vitesse ( pour recentrer ton disque d'embrayage)

Simple à dire je sais, mais pas top à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...