NiCo05 1 Posté(e) le 9 février 2007 Bon voila ma Mercedes freine mal j'ai controler les plaquettes et disque plaquette ferodo avant neuve disque ok plaquette arrière ok et disque ok. J'ai vu q'uon pouvait améliorer son freinage en mettant des plaquette plus performante (compete) et en mettant du liquide de frein DOT 5.1 ? Qu'en pensez vous ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 10 février 2007 salut, tu peux effectivement améliorer ton freinage en mettant des plaquettes + typées "sport" , par contre : - attention aux temp° de friction (efficaces à de + hautes temp°) donc attention au choix, à voir selon ton usage! - attention également à la "dureté" de ces plaquettes, en effet tu devras également remplacer tes disques sous peine de les déformer et de tout casser lors d'un gros freinage (les disques se déforment, et alors là...ça devient très risqué) - niveau lookit de frein, tu peux y aller (DOT 5.1) pas de soucis, idem pour les durites type "aviation" (tressées) qui réduisent le pompage et limitent les risques de perçure je peux te conseiller en matière de freinage "GT2i" (Montpellier 34, mais VPC), qui vend des kits complets tant "routiers" que sportifs à des prix résonnables pour la gamme (Bratex, OMP, Ferrodo, etc...) tu peux t'orienter vers un kit disques+plaquettes+lookit+durites aviation, tu t'en tireras pour en gros 300 Doll (pour l'avant...) je déconseille fortement les disques "percés" qui se fissurent après de rudes sollicitations, vois plutot des pleins "rainurés" (type groupe A) tu peux également voir pour un montage type stock mais d'une motorisation supérieure tiens nous au jus de tes modifs, ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 10 février 2007 Attends, c'est pour une 190D 2L 72 cv ... On ne va pas faire une préparation groupe A! A mon avis, il y a plutôt un défaut quelque part: bulles dans le circuit, flexibles pourris, plaquettes et disques trop neufs ou mal rodés, montage des disques ou des plaquettes avec les mains huileuses, coupelles de maître-cylindre usées, plaquettes de contrebande en paille agglomérée d'argile. Si ça amuse quelqu'un, je brade des disques ventilés neufs Valéo en pages d'annonces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo05 1 Posté(e) le 10 février 2007 ok merci pour les conseils ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 13 février 2007 Yoyo a écrit:Attends, c'est pour une 190D 2L 72 cv ...autant pour moi... il parlais de plaquettes "compet" alors j'ai suivis son idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites