Invité Posté(e) le 8 février 2007 bonjours à tous, voila j'ai mon aiguille de pression d'huile qui reste toujours sur le 3 et ne redescend plus au ralentis ou alors à peine en dessous du trait 3 y a t'il problème ou pas? sachant que le niveau d'huile est bon,que je n'est pas fait de vidange rescement,et que les autres indicateur de compteur eux fonctionnent bien?? a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 février 2007 pas de souci, le seul souci qui peut avoir avec la pression d'huile c'est si elle baisse alors que le moteur ne tourne pas au ralenti. sur ma 190 l'aiguille est toujours sur le 3 (hormis quelque fois, l'hiver moteur froid), même au ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 10 février 2007 +1 G-Lee pas de soucis tant que ça reste "à toc" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 février 2007 D'accord avec General Lee et Ribel' : le danger n'est pas quand l'aiguille est en haut (sur 3) mais lorsqu'elle est en bas (sur 0)... Perso., je l'ai déjà vu descendre sur 1,5 (environ) sur ma 2.0 Diesel lors d'arrêts aux feux rouges, moteur au ralenti et bien chaud (après 700 KM d'une seule traite). Mais cela remontait au taquet dès que je re-accélérait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 10 février 2007 Attention... Ce n'est pas un manomètre comme sur les w123 et les premières w201 à courroies en Vé qui prend la pression par un tube jusqu'à l'habitacle... Dès 1985, il s'agit d'un capteur électrique sur le support de filtre à huile, juste sous la cartouche. Il est peut-être en court-circuit, ou alors le fil s'est usé sur une partie métallique et il fait masse. A vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Yoyo a écrit:Attention... Ce n'est pas un manomètre comme sur les w123 et les premières w201 à courroies en Vé qui prend la pression par un tube jusqu'à l'habitacle... Dès 1985, il s'agit d'un capteur électrique sur le support de filtre à huile, juste sous la cartouche. Il est peut-être en court-circuit, ou alors le fil s'est usé sur une partie métallique et il fait masse. A vérifier.merçi pour l'infos ,j'irai vérifier cela dés que je peut je me doute bien,qu'il vaut mieux qu'il soit au maxi moteur tournant,qu'au mini,la seul chose c'est que jusqu'a maintenant cela ne le faisait pas,d'ou mon inquiètude? en tout cas merçi à tous a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 13 février 2007 salut, en théorie le témoin de pression d'huile fonctionne bien si l'aiguille est en bas moteur arreté contact mis au max, des que le moteur tourne, avec le bon volume d'huile, l'aiguille devrai être à 3 même au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 février 2007 c'est juste ce que tu dit mais au ralenti l'aiguille peut redescendre mais elle doit remonter à 3 bar dès que l'on touche à l'accélerateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites