Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo 57

Grincement de portiére

Messages recommandés

Very Happy bonjour à tous,

oilà j'a Vi un petit problème de grincement à ma portiére droite qui dure depuis longtemps, et qui s'atténue l'été et revient l'hiver.

En fait j'ai localiser l'endroit mais j'ai tout essayer (dégrippant, silicone,huile de tringlerie).
Donc le bruit vient précisement de la glissiére de retenue de la porte qui est entre les 2 charniéres ou il ya un petit soufflet .
Le bruit s'apparente à une porte de grange !!!!!

si quelqu'un a un conseil pour résoudre mon affaire ,je suis preneur......
Merci d'avance.

sunny Longues vies à nos mécaniques étoilées 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut jo57,
si tu peut faire des tofs c'est mieux,pour cibler ta réponse Wink
mais je peut te conseiller du w40!!!produit magic de tout bon mécano Wink
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, jb

pour le w40 ,je connais mais idem çà revient peut de temps après.
au sujet des "tofs" ?je ne connais pas.!Je suppose que ça doit étre des photos . pour le probléme je trouverai bien la solution tôt ou tard .

merci, et je vais réessayer avec w40!!!

amitiées étoilées!!!!! jo 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing tofs=photos éxact LaughingLaughing je ne le referais plus LaughingLaughingLaughing
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les mercedessistes !
Par hasard, le 'craquement de porte de grange' ne viendrait-il pas du tirant portière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonsoir 201024.

Et bravo,je n'avais pas le nom technique, mais ils'agit bien de cet organe .

Ce soir j'ai injecté du W40,légére amélioraion ?? Je pense pas pour trés

longtemps .Si toutefois tu as la solution, je prends!!!!

Merci d'avance .......amitées et longues vies à nos mécaniques étoilées!!!

190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais la porte arrière gauche qui couinait, j'ai aspergé toutes les articulations de toute
les portes avec du wd40 puis j'ai étalé sur chacune des articulations de la graisse en tube (que
j'ai depuis un bail, c'est de la graisse à chaîne de vélo).

depuis plus de bruit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Salut général. Lee

ok je pense que je vais persister avec WD40.

Je crois que j'en viendrai à bout.Sinon je trempe tout le VH dans l 'huile Laughing

Aprés çà la porte de grange !!! deviendra silencieuse scratch

Amitiées à tous et merci!!!

Merdecessement......vôtre salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre : a changer au plus vite. Quand le tirand commence a faire un bruit bien grinçant et si les crans sont très marqués voir dur, ça veut dire qu'il va bientôt rendre l'âme. Dans ce cas il se bloque avec la porte en position ouverte et il devient impossible de la fermer même en s'acharnant dessus. C'est pas simple à faire (moi j'avais confié le mien à mon garagiste) mais la pièce chez Mercedes n'est pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut Kisscoul.


je m'étonne de ce phénomène, il a ce probléme de puis assez longtemps (le tirant) mais je ne vois aucune trace sur le coulissot ,donc je suis surpris qu' il puisse lâchai d'1 coup et surtout portiére ouverte!!!
Mais je vais surveiller et peut-étre démonter la garniture de porte et éssayer de voir comment résoudre "cette porte de grange ". qui attire les regards sur les parkings !!!!

pour l'instant merci à tous de vos conseils !!!! trés intéréssant d'avoir plusieurs avis sur un probléme.....

salut Amitiées étoilées ..........Et merdecessement votre!!!!!!
190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avc Kisscoul,
Les tirants de portière qui grincent sont des problèmes typiques des phases I et II.
Cela 'commence' sur les portes arrières car ce sont elles qui servent le moins, puis cela 'arrive' sur les avant.
La pièce coûte 180 FrF chez votre concessionnaire préféré.
Pour le changer, pas de gros soucis.
Il suffit de :
- retirer la garniture de la porte,
- décoller avec douceur la feuille plastique anti-infiltrations,
- dévisser les trois écrous qui maintiennent le tirant côté porte,
- chasser la clavette au chasse-goupille côté chassis/montant de porte.
Ensuite on le retire, puis on mets en place le nouveau et on remonte...
Pas la peine de se fatiguer à démonter pour graisser ou autre, un tirant 'grinçant' est à considérer comme perdu et à remplacer.
Les nouveaux modèles sont identiques aux anciens mais ils possèdent une gaine plastique qui 'isole' la mécanique des infiltrations.
Ils ont commencé à être monté en série à partir de 90-91 et sont livrés d'office par M-B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 201024.

Merci pour vos réactions, et donc je vois que les avis se rejoignent et qu' éffectivement ,il faut donc changer ce tirant dès que possible.
Je vais certainement me lançai au démontage de ce "tirant".D aprés tes conseils rien de particulier pour affronter cet organe .

encore merci à tous......

salut190 forever Et longues vies à nos mécaniques étoilées.... 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garagiste qui m'avait changé le mien a aussi profité pour graisser abondamment les 3 autres. Ca fait 4 ans a peu près et les portes arrières sont un poil dur à manier (il faut un peu de poigne Mr. Green ) surtout parcequ'elle serve pas beaucoup mais ne grince pas. Néanmoins vu le pri faut mieux il changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...