Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le démarreur HS

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous.

Mon démarreur à rendu l'âme il y a deux jours. Auriez-vous une idée du prix de cette pièce ( neuf et occasion si possible)
De plus, je voudrais savoir où il se localise dans le moteur et si il est difficile de le changer.

Pour info ma voiture est une 190E 2.0l de 1991.

Voila, merci d'avance !


MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

Ok pour la localisation, par contre j'ai surfé un peu et j'ai cru comprendre que l'on pouvait réparer un démarreur HS, comme par exemple un problème de charbons collés.

Au faite, faut -il déposer le démarreur par en dessous de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein logiquement c est le seul accées possible par dessous la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur que tu peut le faire réparer,et souvent cela coute bien moin chère!!
tu vas voir un electricien auto et,il te renseigneras au cas ou lui il ne le fait pas!!certain te change les charbons et te reconditionne mème le lanceur!!
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les indications,

le démarreur était difficile à retirer j'en ai un peu Ch... !
je l'ai démonté entièrement et les charbons sont vraiment usés, 3 mm à tous péter. le démarreur est de marque Bosch, je vais aller me renseigner demain et essayer d'acheter les charbons correspondant.

Je vous tiendrais au courant avec quelques photos si le temps le permet.

y-a t-il des chances pour que le solénoïde soit mort ou c'est bien plus résistants que les charbons ?? La vis est usée et j'ai peur de la foiré en dévissant c'est pour ça que je demande.

merci encore
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas, 3mm de charbons, c'est ça...
Tu comprendras quand tu auras les neufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

Aujourd'hui j'ai été acheter un démarreur à la casse pour 50€ de même marque que l'ancien, un Bosch donc.

Quel gouache, très tonic le bestio !!!

J'ai pas voulu me risquer à acheter les charbons car j'avais un besoin urgent de cette voiture pour le taf. En plus, les charbons coute 20 euros et j'ai lu sur un forum que s'il y avait des traces de brulures sur le rotor il n'y aurait peut-être pas de retour possible et effectivement il y avait des traces de brulures.

Donc moi je dis : vaux mieux 50 euros sûr que 166 euros en échange standard ou 20 + 50 euros si le rotor était foiré. au pire si le démarreur claque j'irai chercher des charbons et avec deux j'en ferai un lool.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une ptite question
tu la demonter sous la voiture,aucun acces ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...