Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte puissance moteur

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
je possede une 190 e 2.0 de 1985 avec 140 000 kms et j'ai un probleme sur le cylindre 4 :tourne presque bien a froid sauf un leger trou entre 2000 et 2500 tours puis plus le moteur chauffe et plus je perds de la puissance si bien qu'a chaud elle tourne sur 3 cylindres. Demontage de la bougie cyl. 4 : noyée, malgrés après avoir changé les bougies, fil de bougies, injecteurs, pompe a essence, filtre a essence.(Vehicule resté sans tourner plus de 2 ans)
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y peut-être un mauvais contact dans la tête d'allumeur (delco) oxydation des parties en laiton, gratter un peu avec du papier de verre sans abimer le plastique autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
bonjour Pierre 31, je t'ai envoyé un message privé Wink


pourquoi aider par mp?si tu as la solution a ce problemes faux la mettre ici pour en faire profiter tous le monde(surtout ceux qui ont peut etre le meme probleme)!
Wink

tu dis que ton moteur tourne sur les 4 cylindres a froid et sur 3 pattes quand il est chaud et de ce faites la bougie ce noie!

tu dis que la voiture n a pas rouler depuis 3 ans!

_ la bougie ce noie parsque il n y a plus d etincelle qui ce produit et donc l explotion ne ce produit plus et ne brule pas l essence qui arrive dans ce cylindre qui ensuite noie la bougie!

pourquoi?

_t es cables de bougie sont surement poreu depuis le temps qu elle est rester a l arret et de ce faites deconne a chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le message privé disait que pierre 31 ne s'inquiete pas qu'il y avait plein de gars super qui allait le renseigner comment sortir de la panade, ceci voyant que pierre restait en ligne à attendre, je disait aussi dans ce message qu'en parcourant le forum section moteur il allait peut-être trouver son bonheur, que dire de plus? Wink

si tu lis bien le post de Pierre 31 il a déjà changé ses fils de bougies, c'est pour ça que je dis de voir la tête d'allumeur, si il y a qu'un cylindre qui se noie et que tout a été changé et vérifié à part ça, moi je voit rien d'autre I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1985, les poussoirs hydrauliques (moteur 102.962 avec 1 courroie plate) sont apparus en remplacement des culbuteurs à réglage manuel (moteurs 102.961 avec 2 courroies en V).
Tu as quel moteur?

En plus d'un problème de fil de bougie, je pense à un jeu insuffisant à une soupape (siège qui se dégrade?) dans le cas d'un réglage manuel. Et là, ça empire en chauffant puisque la soupape s'allonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

je pense qu'il faudrait que tu prenne les compressions,car tu as peut-être

un segment de collé et tu as de mauvaise combustion.

et tu peut aussi avoir un probbème de soupape qui n'est plus étanche.

mais avec les taux de compressions tu sera fixé .

informe-nous de la suite !!

190 forever Amitiées étoilées !!!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifier d'abord qu'il y a une étincelle à la bougie, les fils sont neufs apparament je voit mal un fil de ne plus être conducteur en chauffant, mais tu peux le tester au controleur, si tu as une bonne étincelle à froid comme à chaud, démonter le cache culbuteurs et vérifier le jeux aux soupapes du cylindre qui déconne, à tu vérifié dans la tête d'allumeur si tout est ok, j'ai déjà eu une bougie neuve defectueuse

bien vu l'histoire du jeu aux soupapes qui s'allonge à chaud mais je ne croit pas à l'utilité d'un test de compression du cylindre avant d'avoir controlé par le dessus que les soupapes se ferment bien

dans la RTA ils donnent de jeux aux soupapes: 0.20 pour l'admission et 0.35 à l'echapement, ça se règle avec un jeux de cales si tu en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de penser à propos des soupapes que si elle a pas tourné depuis 2 ans une tige est peut-être grippée dans le guide, elle s'enfonce sous la pression du culbuteur mais malgré la pression du ressort elle ne remonte et ne se ferme pas completement, plus encore en se dilatant si le métal est un peu corrodé je ne sais pas si tu l'a laissé tourner longtemps après la remise en route mais il faudrai laisser tourner au ralenti et voir si quelque chose se dégrippe scratch

donnes-nous des nouvelles si ça marche! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un grand merci a vous tous pour m'avoir répondu si vite , je vais aujourd'hui prendre les compressions et je vais vous tenir informés.
Bravo pour ce site convivial et très bien fait.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous,
Nous avons pris les compressions du cyl. N° 4: compressions bonnes, taux: 11.
Aprés derniere inspection, il s'avère que la tête de Delco a une félure microscopique entre le doigt central et la borne du cyl. 4. Mardi, je change la tête de Delco et je vous tiens informés.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut
j'ai eu le meme probleme sur la mien elle tourné sur 3 cyl
le probleme etait tous com une durite d'injection etait bouche tu demonte ta durite est tu passe un fil de fer pour viré le bouchon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...