Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Passage vitesse 1er et 2eme difficile

Messages recommandés

Invité
Salut à tous, j'ai un petit soucis avec ma boite mécanique, pour enclencher la premiére et la deuxiéme. Apparament il y a quelque chose qui est pas bien en face car je dois forcer pas mal sur la droite pour qu'elles passent bien. Aussi au moment du passage entre les deux, si je fait ça rapidement ça "accroche" au niveau de la boite. Comme ce n'est pas un foudre de guerre (2.0D), aux feux ça m'angoisse de démarrer car je me traine
J'ai bien pensé à deux trucs, soit rerégler la tringlerie au dessous de la voiture ou alors revoir la garde de l'embrayage seulement pour ce dernier point c'est hydraulique et pas aussi facile que sur un cable !
Quelques uns n'auraient t'ils pas de tuyaux sur ce qui peut bien se passer avant que je n'entreprenne quoi que ce soit et surtout faire des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ben essaie deja de faire une purge de ton circuit peu etre tu aurais quelques bulles d'air sa te ferait pas debrayer a fond et regarde ton niveau d'huile de ta boite et puisque tu es dessous verifie ton pont au moins c'est fait a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut j'ai exactement le même souci sur ma 2,0 litres essence, parfois j'ai l'impression de ne pas pouvoir passer la 1ere, comme si une barre était devant le levier de vitesse et quand je lance la voiture au moment du passage en 2eme ça accroche je veux dire que ça ne craque pas mais je sens les engrenages ça fait bizarre.
Mon huille de boite et pont viennent d'etre vidanger.
Je pense plutot à un problème d'embrayage mais bon ça me parait bizarre quand meme.
Une mercedes n'a pas de problème de boite je pense ( je veux dire que c'est pas un point faible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
j'ai aussi le mème problème sur la 1ere et la 2ème.
quand je l'est achetée dans un garage elle etait garantie 3 mois,au bout de quelques jour la 1 et la 2 passait plutôt mal un coup sur deux,aprés mainte discutail et mème engueulade avec le garage il ma changer la boite à vitesse et sur la nouvelle cela à fait pareil au bout de quelques temps Crying or Very sad
donc je pense qu'il doit y avoir un blème à ce niveau et peu être plus particulierement ceux qui font plus de ville que de routes ou autoroutes!!!
la mienne c'est aussi une 2.0l de 1988!
y en à t'ils d'autrent qui ont ce souci????
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre un problemes de fourchette!

moi j ai u un problemes avec une boite,a froid les vitesses etait tres dur a passer!mais c etait mon garagiste qui avait foutu du marly dans la boite!

resultat la boite a casser,mais je l avais deja entamer bien avant ça,le marly a fait qu empirer et accelerer la casse!

j ai mis une nouvelle boite (2000€ en echange standard) et la j avais un peu de mal a passer les vitesse,ont m avais dit que c etait surement un reglage de tringle a faire!mais j ai vendu la voiture a un pote et il a toujours rouler ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela confirme qu'il y a bien un défaut à ce niveau là. Avant de me lancer dans les gros frais et puis c'est pas le moment , je vais essayer de faire une vidange du liquide hydraulique, controler le niveau boite et puis je verrai aprés ça. Ca empêche pas de rouler, faut juste s'habituer surtout quand on a l'habitude que ça passe tout seul avec un autre véhicule. Je commence a avoir trouvé un astuce pour passer la premiére sans forcer, bouger le levier en avant, arriére sur une course trés courte deux fois a peu prés en maintenant sur la gauche tout en étant embrayé bien sur, et puis ça passe tout seul, pour la seconde prendre son temps entre et ça y va aussi mais c'est moins évident, du moins c'est dur mais ça accroche pas
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela confirme qu'il y a bien un défaut à ce niveau là. Avant de me lancer dans les gros frais et puis c'est pas le moment , je vais essayer de faire une vidange du liquide hydraulique, controler le niveau boite et puis je verrai aprés ça. Ca empêche pas de rouler, faut juste s'habituer surtout quand on a l'habitude que ça passe tout seul avec un autre véhicule. Je commence a avoir trouvé un astuce pour passer la premiére sans forcer, bouger le levier en avant, arriére sur une course trés courte deux fois a peu prés en maintenant sur la gauche tout en étant embrayé bien sur, et puis ça passe tout seul, pour la seconde prendre son temps entre et ça y va aussi mais c'est moins évident, du moins c'est dur mais ça accroche pas
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Slt à tous quelqu'un pourrait il me détailler la minipulation et les précautions à prendre pour la vidange et le remplacement du systéme hydrolique?
Merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être à deux ou mieux, trois.

Le système de commande hydraulique se purge exactement comme un étrier de roue.

Un(e) aide qui veille à ce que le niveau dans le bocal de liquide de freins soit toujours au MAXI voire un peu plus. En effet, le bocal fait les freins et l'embrayage. Il est cloisonné un peu partout et il se peut qu'un compartiment se vide sans qu'extérieurement on le voie. Et dès qu'on avale une bulle, il faut recommencer.
Une gonzesse peut parfaitement faire l'affaire.

Toi, tu pompes doucement à la pédale.

Un(e) autre aide qui ferme (quand tu lâches) et ouvre (quand tu appuies) la vis de purge. Un clapet (voir centre-auto) peut remplacer cet(te) aide.
Une belle-mère convient tout à fait, surtout si on la pousse dans la fosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoyo a écrit:
Il faut être à deux ou mieux, trois.

Le système de commande hydraulique se purge exactement comme un étrier de roue.

Un(e) aide qui veille à ce que le niveau dans le bocal de liquide de freins soit toujours au MAXI voire un peu plus. En effet, le bocal fait les freins et l'embrayage. Il est cloisonné un peu partout et il se peut qu'un compartiment se vide sans qu'extérieurement on le voie. Et dès qu'on avale une bulle, il faut recommencer.
Une gonzesse peut parfaitement faire l'affaire.

Toi, tu pompes doucement à la pédale.

Un(e) autre aide qui ferme (quand tu lâches) et ouvre (quand tu appuies) la vis de purge. Un clapet (voir centre-auto) peut remplacer cet(te) aide.
Une belle-mère convient tout à fait, surtout si on la pousse dans la fosse...



Je sens le spécialiste de belle-mères mdr, merci à toi yoyo pour ces précieux renseignement, je vais attaquer ça la semaine prochaine.
Wink
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un peu près pareil mais très léger, et je crois que ça y fait depuis que j'ai fait faire la vidange de la
boite de vitesse. je l'ai fait faire dans un garage en plus, et j'aurais su que c'était si con à faire...

lol, vive les posts à la yoyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mon p'tit avis c'est que les vitesses dures à passer, 1ère et seconde, c'est dans 99% des cas un problème de débrayage, vidanger et purger c'est bien, mais un maître-cylindre emetteur ou recepteur fatigué ça débraye mal sans que l'huile de boite soit en cause(par experience)

si on est que deux pour la purge, faut sortir le tête de la voiture pour surveiller le niveau et voir les bulles remonter et pomper du pied droit, le réservoir de liquide se trouvant dans le coin à gauche, ça va tout seul! sinon quand il y a personne dans le coin pour aider, tu met un bout de tuyeau à descendre au fond d'un deuxième bidon de looked un peu rempli, pour que quand tu relache la pédale, il n'y ai pas d'air à remonter dans le recepteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.


Tu pourrai aussi controler tes rondelles caoutchout qui sont en

bout de tringleries du levier de bv, car elles servent d'

armortisseur

lors des passages des vitesses .

Si elles sont mortes tu perds de la course et du débattement de

Gà D
. Pour la purge je crois que tout est OK pour moi !!

Amitiées étoilées à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos suggestions, je vais essayer ça on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo 57 a écrit:
Salut.


Tu pourrai aussi controler tes rondelles caoutchout qui sont en

bout de tringleries du levier de bv, car elles servent d'

armortisseur

lors des passages des vitesses .

Si elles sont mortes tu perds de la course et du débattement de

Gà D


Ah, oui, pas bête ça... Je n'y ai pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un detail dans le souci de passage de vitesse , un ressort de synchro cassé et que l'on fini par trouver collé sur le bouchon magnétique de vidange de boite. Ca semble récurrent sur de nombreuses 190

il y a un post à ce sujet ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi ce souci mais uniquement l'hiver, a froid. je ramene donc le levier vers moi tout doucement et j'attend, doucement, qu'il arrive en bout de course. (3 secondes). l'ete, pas de problemes, tutti va bene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...