Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Odeur d'huile

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, voilà ce qui m'arrive depuis que j'ai fais une vidange, c'est la premiére car je viens d'avoir le véhicule.
Tout c'est trés bien passé, mais quand j'ai mis la voiture en route j'avais des odeurs d'huile qui me venaient de la ventilation chauffage au ralenti uniquement, quand je roule ça sent plus. En regardant bien je me suis aperçu que j'ai mis un peu trop d'huile, sur une mercedes ça met du temps à descendre d'ou mon erreur soit environ 0.5 l de plus. J'ai roulé environ une trentaine de kilométres. J'ai rectifié mon erreur voiture froide, en devissant le bouchon de carter. Maintenant le niveau d'huile est bon mais l'odeur persiste toujours au ralenti. Quelqu'un pourrai m'aiguiller sur ce qu'il pourrai se passer. Apparament je n'ai pas de fuites, la pression est normale, et pas de bruits anormaux , le moteur tourne trés bien.
Merci pour vos conseil

Nb: depuis que j'ai cette voiture, une 2.0D, j'ai que des trucs de ce genre, elle doit être maudite, remarque elle est vieille, de 85 mais que 296.000 kms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas fait tourner ton moteur, en oubliant le bouchon?
Je connais un gars à qui s'est arrivée.
Il a oublié le bouchon, et tout le capop etait recouvert d'huile.
Ensuite, dés que le moteur etait chaud, ca puait...... pale
Je vous dit pas le nombre de coup de Karcher sur la mousse isolante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour je refais un moteur, segments et cousinets, je prend l'huile la meilleure que je puisse trouver, je remonte tout nickel, un coup de chiffon partout pour que ça brille, je met en route, ça tourne impecable, je contemple avec bonheur le moteur qui vibre avec la compression et d'un coup, paf ça cale net, j'avais oublié de mettre l'huile dedans, bonjour les dégats! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non alors! avec une 190 old y a pas moyen! mais c'était un bon vieux peugeot TD quand même Sad
(ma vielle 220D (117) de 71 avait un échange standard et faisait zéro fumée celle-là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut fredo,
tinquiète pas trop pour l'instant si cela sent un peu l'huile car c'est une odeur qui persiste un peu quand tu en à un peu sur le moteur ou quand tu en à trops mis cela à du remonter un peu au niveaux des bougies,au bout de quelques km tout devrais revenir dans l'ordre car la chaleur du bourrin va brulé et sécher l'huile de trop!! mais verifie bien quand mème que tu n'a pas de fuites Wink
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut quand même essuyer l'exédant d'huile sur le moteur, notament sur l'échappement, tu as peut-être une durit de reniflard débranchée tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filaplon a écrit:
Tu as pas fait tourner ton moteur, en oubliant le bouchon?
Je connais un gars à qui s'est arrivée.
Il a oublié le bouchon, et tout le capop etait recouvert d'huile.
Ensuite, dés que le moteur etait chaud, ca puait...... pale
Je vous dit pas le nombre de coup de Karcher sur la mousse isolante....


Moi aussi je l'ai fait! Ah le con!
Super le capot sous le moteur: j'ai récupéré le bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, on fait tous de bonnes boulettes de tout façons... moi le premier Wink

après avoir changé ma pompe à essence, je me demandais pourquoi elle ne démarrais toujours pas
j'étais en train de péter un câble.... au bout de quelques minutes, une illumination, j'avais pas enlever le serre-joint
qui bloquait l'arrivée d'essence en sortie du réservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la chaleur du bourrin va brulé et sécher l'huile de trop!!


Pas d'accord! ça fait un moteur crade et en plus c'est limite question feu sur l'echappement, un moteur propre c'est mieux, penser à redonner un petit coup de clée au cache-culbuteurs car le joint se tasse avec le temps et ça suinte souvent de par-là, les durit de reniflard qui se coupe aussi, laisser le temps à l'huile de redescendre dans le bas moteur avant de vérifier à la jauge, tout le monde n'y pense pas et ça évite de faire des conneries! si tu verse ton huile dans un moteur encore bien chaud, elle descendra plus vite aussi (pour les impatients! lol) bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal a écrit:
Citation :
la chaleur du bourrin va brulé et sécher l'huile de trop!!


Pas d'accord! ça fait un moteur crade et en plus c'est limite question feu sur l'echappement, un moteur propre c'est mieux, penser à redonner un petit coup de clée au cache-culbuteurs car le joint se tasse avec le temps et ça suinte souvent de par-là, les durit de reniflard qui se coupe aussi, laisser le temps à l'huile de redescendre dans le bas moteur avant de vérifier à la jauge, tout le monde n'y pense pas et ça évite de faire des conneries! si tu verse ton huile dans un moteur encore bien chaud, elle descendra plus vite aussi (pour les impatients! lol) bounce


tu à raison en partie mais la!je répondait surtout à la question de fredo afin, de le rassurer dans l'immédiat Wink .
car je me suis rendus compte que l'on répond souvent en parlant de nos propre mésaventures,pis chacun y vas de la sienne et,parfois l'ont s'égarre un peu de la question postée à la base Laughing
je pensait qu'il etait plus judicieux de répondre rapidement à la question de la panne ou des symptômes et aprés que chacuns puisse faire par de leur similitudes ou autre conséquences de pannes Wink afin de profiter biensur de l'expérience de chacun!
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu relis bien, ma réponse est entierement liée à la question, d'ou peu venir cette odeur de fumée, j'en cite les causes possible et comment y remedier, tout simplement, l'anecdote "hors sujet" c'etait pour dire gentiment que, comparativement, il faut pas trop que Fredo s'inquiete! thumright

Je suis d'accord avec toi JB pour que les topics qui attende une vraie réponse ne partent pas systématiquement en "Live" et je ferais de mon mieux, ça viens du fait que je me sent obligé de répondre à ce que je lis! Very Happy

Fredo, j'espère que ton problème de fumée est résolu vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal a écrit:
Oui mais si tu relis bien, ma réponse est entierement liée à la question, d'ou peu venir cette odeur de fumée, j'en cite les causes possible et comment y remedier, tout simplement, l'anecdote "hors sujet" c'etait pour dire gentiment que, comparativement, il faut pas trop que Fredo s'inquiete! thumright

Je suis d'accord avec toi JB pour que les topics qui attende une vraie réponse ne partent pas systématiquement en "Live" et je ferais de mon mieux, ça viens du fait que je me sent obligé de répondre à ce que je lis! Very Happy

Fredo, j'espère que ton problème de fumée est résolu vroum


Wink
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, les gars, merci pour tous vos conseil. Quelques problémes avec internet ne m'ont pas permis de me connecter avant.
Une bonne nouvelle, le probléme est résolu et c'est tout bête. Je me presse de vous raconter car c'est rien du tout. Mon moteur étant propre sans huile qui à coulé dessus lors de la vidange, ce jour là, j'ai changé aussi deux bougies de préchauffage. Etant tout petit, 1m63, il a fallu que je grimpe sur le moteur tellement je me suis enervé pour enlever ces foutues bougies qui sans enlever quoique ce soit pour y acceder, c'est un grand jeu de patiente avec des clefs tubes et des rallonges enfin bref c'est galére. Et dans mon opération j'ai déboité une durite de ventillation qui réaspire les vapeurs d'huile sur la pipe d'admission. Comme ce n'ai pas trés visible car elles sont emboitées vers le bas, j'ai pas fais attention à ça, donc voilà, si ça vous arrive, pas de panique. (J'ai trouvé en y mettant le nez dessus au sens propre du terme).
Au ralenti, la ventilation du chauffage "aspirait ces odeurs" et en roulant l'air engouffré dans le capot moteur les dispersait.
Je me suis fait du soucis pour rien, merci encore pour vos conseils car je prend note de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aprés relecture, la durite s'appelle bien durite de ventilation (documentation technique) et n'a rien à voir avec le systéme de chauffage. Comme l'on dit Pascal et Jb c'est le reniflard. Je précise car je connais pas tout en mécanique et certains termes peuvent porter à confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui fini bien! ravi que nos conseils puissent te servir, n'hesite pas à poser des questions c'est un plaisir d'y répondre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...