Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 salut a tous voila aujourdui tout fontionnais comme d'habitude jai mis mes clignos plusieur fois et la plus de bruit tic tic de cligno plus de fleche verte clignotante au tableau de bord ni pour la droite ni pour la gauche et biensur aucune ampoule ne marche ni a l'avant ni a l'arriere avez vous une idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Je pense que tu as vérifié le fusible. N'oublie pas le relais combiné (c'est à dire qu'il a plusieurs fonctions : cligno + essuie-glace + lunette AR chauffante ...) dans le fond de la boîte à fusible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 ok merci je regarde se relais demain par contre jai pas regarder si mes essuis glaces marche donc si mes essuis glaces marche pas sa serais se relais ben merci de ton info je regarde sa demain et je te tient au courrant merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 quand j ai acheter ma 190 les cligno n allait pas! en jouant avec le bouton de warning,en l enfoncant legerement j arrivais a faire aller les clignoteurs! maintenant j ai changer le bouton de warning et il fonctionne tous sauf l avant droit qui veut pas aller! quand je mets le cligno a droite (donc juste l arriere qui clignote)ça clignote normalement puis ça clignote plus vite puis ralenti.....! j ai deja changer la fiche et le soquet du cligno mais ça a juste jouer sur la vitesse du cligno car avant il clignotait toujours vite,mais il ne veut toujours aller! j ai un des cables electriques qui a l air pas net car il est couleur cuivre et noir en meme temps tandis que l autre est bien propre! une idée pour resoudre ce probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Il y a un relais clignotant, normalement derriere la boite à fusible. Peut etre là..., Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 pour la vitesse de clignotement variable, c'est pas forcément anormal. en général, les clignotants clignotent bien quand les 2 fonctionnent, sinon c'est aléatoire... (le système de régulation de la vitesse de clignotement est calculé avec les ampoules fonctionnelles, c'est à dire avec un courant les traversant et une tension à leurs bornes) résolvant le souci du cligno avant droit, la vitesse devrait revenir normal et stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 oui ok mais comment resoudre le probleme du cligno qui ne va pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 bonne question , il doit y avoir un problème de masse ou un faux-contact quelque part.... j'ai regarder dans ma RTA mais les schéma électrique sont assez vagues... chez Mercedes, les fils marrons sont des masses. les fils des clignos droit sont de couleur principal noir et avec un repère vert ; et noir avec un repère blanc pour le gauche. ils partent du combinateur et se divise en trois : - une partie va au tableau de bord (pour le buzzer et l'ampoule de rappel ; normalement y devrais pas avoir de souci de ce niveau ; vérifier les contact et qu'il y'a pas d'oxydation sur le circuit au pire) - une partie va directement au ampoule, les masses sont : - Avant -> près des blocs optique de chaque côté. - Arrière droit -> masse du coffre - Arrière gauche -> masse moteur (ça fait loin !?!) - la dernière partie va à l'interrupteur de signal de détresse. tout à l'air d'être en interaction avec le relais combiné, si ce relais déconne (comme le dit 201024), la lunette arrière chauffante et les essuies-glace ne devraient plus fonctionner. si possible, vérifier les câbles avec un ohmmètre (en enlevant la batterie bien sûr). ou testé avec un autre relais (coûte très chère, il me semble) en tout cas, d'après le schéma, ça n'a pas l'air d'être un système complexe, donc c'est sûrement un faux-contact ou une masse foireuse.... nb: désolé, mon scan est mort sinon j'aurais scanné le schéma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 bhein pour le relais ça va je dois en avoir en double! par contre le fil de masse donc le brun quand je le denude le cable est pas propre,il y a du noir sur le cuivre comme si il avait cramer! etant donner que c est un fil de masse,es ce que je peux tirer un autre fil de masse que j installerais quelque part et le racorder a la broche du clignioteur a la place du fil brun? ça marcherait qi je fais ça? mon essuis glace fonctionne et ma vitre degivre mais le bouton reste pas enclancher si je le relache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 salut 2,3-16v, tu peut reprendre une masse ou tu veux bien 40 à 60% des problèmes électriques sont dûs aux connextions des masses!!! a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 ok merci jb,je vais essayer appret! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 les masses servent pour chacun des bloc optique et feux arrière respective, logiquement si la masse est foireuse aucun ampoule ne devrait fonctionner. la masse tu peut la faire un peu n'importe où sur la carrosserie (penser à poncer pour virer la peinture et être en contact avec le métal). MAIS c'est mieux d'avoir des masses commune pour éviter qu'elle n'est pas toutes la même valeur (c'est pas parce que c'est une masse qu'elle est à 0v, je me rappel plus du terme technique pour désigner cela). si possible test le câble à l'ohmmètre, tu verra tout de suite si il est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 j ai pas de tester et l electriciter c est pas mon truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Petite précision : j'ai déjà eu une panne sur le relais "combiné" et seul la temporistion essuie-glace était H.S. Les clignos, dégivrage lunette ar. fonctionnaient encore ! Mais j'ai dû changer le relais complet : 700 Francs à l'époque... (on en trouve sur eBay Allemagne pour 20-30 Euros avec les frais de port) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 quelqu un aurait une photo du relais pour savoir c est lequel parsque j ai changer la masse et ça va toujours pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 voili-voila : Pour le trouver : il est dans le fond de la boîte à fusible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 c'est le relais qu'il y'a dans la boite à fusible. au fond, derrière les fusibles. en gros, c'est une boite de métal, de 1.5cm*2.5cm et de 3cm de haut, avec 7 connecteurs (pas sûr). pas évident à enlever, il faut tirer assez fort en le remuant de droite à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 merci pour la tof,mais je l ai changer en meme temps que le boitier electroniques et il etait tous 2 au meme endroit (a droite deriere la batterie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Non-non, ce relais 'combiné' est bien situé au fond de la boîte à fusibles quelque soit le millésime de ta 190... Celui situé derrière la batterie est un autre relais. Sur ma 190 automatique, j'ai derrière la batterie : - relais KickDown ; - calculateur ABS (très gros bloc) ; - calculateur injection (idem) ; - relais surtension (argenté normalement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 c'est le plus gros relais noir au fond de la boite de fusible dans le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaléle14 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Moi je te conseille de regarder si le bouton de détresse et bien n enfoncé la fiche parce que ces l alimentation du relais qui ponté a l'intérieur, moi j ai eu le meme problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 14 avril 2007 j'ai deja eu ce probleme avec les cligniotant c'est le bouton warning qui était fatigué!je les est changé et tout marche comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites