Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probléme démarrage à chaud

Messages recommandés

Invité

Salut,
Suite a la remise en route de ma MB, le mecano me dit que je dois remplacer éventuellement cette pièces



Quel est çà fonction, et est il possible qu'elle est la cause de mes démarrages difficile à chaud et le moteur s'arrête parfois lors de decélération? merci pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stop C'est pas dans cette rubrique qu'il faut poser ta question!!!!


Evidement, si tu change tout le système d'injection, il y a des chances pour que ca marche mieux.
Mais si c'est le calculateur, alors tu risque de la changé pour rien.
Attention, ca vaut une fortune, cette pièce.
Pour moi ton garagiste est pas competent, car il est rare qu'il faille changer un systeme d'injection complet Bosch ke Jetronic.
C'est trop facile, tu as peut etre juste une sonde qui déconne, il te change le systeme d'injection qui vaut pas loin des 1000€....
Va voir un centre Bosch, même si c'est un dieseliste.
Il te le repareront pour pas cher.
C'est surement juste un probleme de réglage ou une sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, filaplon
désolé, j'ai poster le message sur ce sujet, car j'avais vue la même pièce supposément défectueusse sur ma MB. J'ai cru bien faire.

je suis nouveau et on apprend par ses erreurs, merci...

je suis un peu impatient de vouloir trouver des solution, alors je tir un peu tous azzimut, désolé... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait, pour bien faire, qu'un modo déplace nos messages dans la rubrique "moteur".
En tout cas, suit mes conseil, sinon, va chez Mannes Pièces, de la part du site, tu auras une réduction, mais change pas tout le système d'injection, car ca m'ettonnerai fort, que c'est le bloc complet que tu nous montre.
La seule chose que craint ce bloc, c'est d'etre bouché par l'essence de supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, pas de témoin ! et tous fonctionne lors du pré-démarrage.

Plus d'explication:
Selon l'anciene proprio, elle ne l'utilisait plus car justement a l'occasion elle avait les problèmes que j'ai cité plus tôt.
Elle a parfois eu a ouvrir le capot pour atteindre cette pièce pour manuellement débloquer la "trappe" pour réussir a redémarrer la voiture.

je n'est pas encore eu ce problème car il y peu de temps que j'ai la voiture. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le plateau sonde?
Alors achete du WD40, C'est un super produit et met en partout dans le systeme de pivotement.
Ca coute 7€ le petit flacon, mais j'ai jamais vu de ma vie un produit aussi efficace.
Ca nettoye, lubrifie chasse l'humidité, stoppe la rouille, ca débloque , supprime les grincement, Un produit magique.

Nettoye d'abord ce plateau, si le filtre n'a jamais été changé, il se peux qu'il soit bien sale.
Ensuite ca devrai roulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, plateau sonde!

Pour le WD40 je connais bien mais laisse des risidus collant parfois avec le temps!
Il y t-il un risque?

Pour le filtre et le WD je vais regarder ce week-end, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
filaplon, je propose de créer un sujet dans moteurs pour que je puisse solder ce problème?

Pour la pièce, je vais suivre ton conseil d'attendre et de faire quelque minip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des résidus, le WD40??
Surement pas. Tu est sur de ce que tu dit...???
Personnellement, ca fait quelques mois que je l'utilise, partout.
Velo, auto, maison, poussette. Je m'en sépare plus.
Un truc qui rouille. WD40
Un truc qui grince. WD40
Un truc qui bloque WD40
Un truc qui coince, encore WD40
Probleme d'humidité dans la boite à fusible? WD40
Ca marche a chaque fois super.
Par exemple, le loquet de ma trappe à essence se bloquait (classique).
Si je met de l'huile fine de machine à coudre, ca tient un mois et ca rebloque.
Un seul coup de WD40, et depuis 6 mois ca marche comme neuf.
Là c'est qu'un exemple.
J'ai jamais eu de résidus.
Vraiment, c'est le meilleur produit que j'ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu l'occasion de l'utilser plusieur fois.
Tu as raison c'est un super produit!
Mais attention, c'est un produit qui attire les merdes en susspension(poussière et autre) et avec le temps fait l'effet inverse. Je suis aussi convaincu que c'est un super produit.
C'est aussi par des expériences du passé que j'ai vécu ce problème. c'est pour cela que j'ai hesiter.
Je l'utilise de plus de 20 ans ce produit...alors je le connais bien.
Sont plus gros et seul défaut. mais comment efficase a court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filaplon a écrit:
Ca coute 7€ le petit flacon, mais j'ai jamais vu de ma vie un produit aussi efficace.
Ca nettoye, lubrifie chasse l'humidité, stoppe la rouille, ca débloque , supprime les grincement, Un produit magique.

filaplon a écrit:
Ca marche a chaque fois super. [...] Vraiment, c'est le meilleur produit que j'ai jamais vu.

filaplon > tu as des actions chez WD40 !?!
lol!Wink

trèves de plaisanteries, oui ça marche assez bien le WD40 (mais pas du tout efficace
pour le dégrippement avancé Sad).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Bon, on sera pas d'accord, moi j'adore ce produit, et pour l'instant, aucun effet néfaste pour moi.
Non, j'ai pas d'actions chez eux, tongue Mais quand un produit marche, il faut le dire. Quand c'est de la daube , aussi.

Revenons au sujet.
Le plateau sonde est grippé.
Mais il est tout en alu, il rouille pas.
Donc, c'est surement de la saleté qui le bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'essence, quel sont vos recommendations pour le 2.5 16S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement l'essence de supermarché est de mauvaise qualité. Quand j'achéte le gasoil en station service, je paye plus cher mais je vois la différence, plus de péche et d'autonomie. Je te conseil elf il sont trés compétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le wd40 marche bien mais pas pour des écrous de roues de voitures rippé depuis je ne sais
combien d'années Sad...
"quand c'est de la daube aussi" oui mais malheureusement pas sur un forum public

perso, pour l'essence je la prend toujours en station service jamais au supermarché
l'essence est peut être plus chère mais elle est de meilleurs qualité donc :
- elle brûle mieux, on gagne en performance et le moteur s'encrasse moins
- on consomme moins, du fait qu'elle soit plus performante (jamais fait de test sur
ma 190, mais j'avais le test avant, je gagnais plus 15% de kilomètre en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais suivre votre conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
debranche l arrivée d essence a l injection et tu met le contacte pour voir si sa coule bien parce que sa peut venir de la pompe a essence ou de l accumulateur ou simplement le filtre tout c est truc ce trouve en dessous de la voiture a l arriere gauche sous un cache en plastique
regarde deja a sa avant de debourser de l argent pour eu rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fan de la 2l5, si c'est l'arrivée ou le filtre, lors des accélération ou au démarrage j'aurais aussi des problèmes non?

J'ai fais particulièrement attention au Tachymêtre qui lorsque je relache l'accélérateur et pose le pied sur l'ebrayage, le régime tombe trés bas et remonte à appox 1000 trm.
Et c'est quelque fois qu'il tombe carrément à Zéro, et là je redémarre à l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle est rester un an a l'arret et lorsque j'ai décider de l'acheter, la proprio ma promis de me la rendre fonctionnel avec CT. Ils ont alors remplacer la batterie car elle était morte.

Mais elle avait le problème avant c'est pour çà quel voulais plus l'utiliser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent l ordinateur de l auto se deregle quand ont change la batterie et provoque les symptomes que tu dis,voiture qui cales quand ont debraye,ralenti qui descends bas et qui remonte!

mais ça doit se regler tous seul en roulant avec!

pour ton plateau sonde,faux le demonter et le nettoyer et si il bloque encore,peut etre poncer un peu ou il bloque pour qu il ne bloque plus!mais je suis pas sur que se soit bon de faire ça!

mais si ton plateau sonde se bloque c est qu il remonte trop haut dans le k-tronic,faut voir si a pas ete bouffer et retreci un peu!

j ai un ami qui avait des difficulters a mettre sa voiture en route a chaud,mais la c etait un manque de compression dans le moteur qui avait trop de bornes au compteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais vérifier et nettoyer ce week-end et je vais eventuellement faire une verif de compression.

C'est une piste, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa peut meme venir de l alumage ou une prise d air sur l admission
regarde se coter la
je v ais pas te contrarié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je met mon essence chez les grandes marques car c'est clair qu'elle est meilleure, ou alors chez champion (pour ne pas les citer) je sais pas ou ils s'aprovisionne mais c'est la meilleures des essences en supermarché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello après avoir lu tout le post j'ai les mêmes symptomes sur mon 2.5 ! eh oui ! une fois démarré il me faut le tenir à 1000 trs sinon les tours descendent et calent le moteur....alors ca me le fait uniquement au démarrage car après quelques mètres de roulage, ca stabilise comme il faut . Ne serai ce pas un problème de Starter automatique qui ferai mal son boulot ? ou bien , la piste que je vais investiguer maintenant : nettoyage complet du systeme d'injection ! je suis sur de ne pas lui faire de mal ! car j'ai déja changé bougies neuves + tête d'allumage nettoyée ....à suivre mais si tuas des pistes n'hésite pas à m'en parler ! en tout les cas j'ai fait un gros tour sur circuit ce week end et du coup elle tourne mieux ! il faut pas hésiter quelques fois à nettoyer et décalaminer par les TOURS !!!! ca leur fait du bien à ces moteurs ! sans compter que je ne tourne pas très souvent avec alors ca dois jouer aussi !

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ! j'ai oublié ! moi concernant l'essence je ne met que du SP 95 car taux d'optane moins élevé donc plus de rendement ....@ toi de choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikko01 a écrit:
donc plus de rendement ....@ toi de choisir !


et soupape plus seche!

la 98 est mieux si tu veux garder ton moteur plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! oui re oui !!! c'est un choix ! moi perso j'ai une fuite aux queues de soupapes alors .....elles sont pas sèches du tout !!!! mais c'est vrai que c'est pénible de caler de la sorte ....sans savoir d'ou ca viens exactement...

je vous dirai si je connais un mieux après nettoyage de mon injection au liqui moly ...?

@ suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde deja si y a pas moyen de nettoyer ton starter automatique,j ai deja u des problemes comme ça sur une mercedes!

sinon demonte la tete d injection et verifie si l aiguille fonctionne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai ce même petit souci!!!
a chaud j'ai du mal a demarrer et surtout ce qui est pénible c'est que le ralenti passe de environ 700trs/mns a 1300trs/mns c'est super chiant...
Et au bout de quelques minutes ça cesse puis recommence, mais elle ne cale pas.
En sachant que sur l'entretien je n'est pas changé le filtre à essence mais tout le reste est fait.
Je pense que je vais allé faire un tour du côté de l'injection d'ici peu de temps!, après changement du filtre!
Si vous avez des News sur ce sypthome ?
Après au nez des mécano "d'ancienne ecole" ces moteurs sont pas très évident a faire tourner "rond", mais je vais essayer quand même Wink
Bon nettoyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du temps ou je chipotais sur les golf II gti 16v il y a avait souvent ce type de probleme qui revenait (ralenti pas stable) c etait une piece situer pres des pipes d admission qu il fallait changer,mais je ne me souviens plus du nom de cette piece!

et comme les golf II 16v utilise le systhem k- tronic commes les 190 16v il doit avoir une piece ayant le meme usage et qui serait peut la cause du probleme!

je me souviens plus du nom de la piece,je vais essayer de trouver une tof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puik a écrit:
Moi aussi j'ai ce même petit souci!!!
a chaud j'ai du mal a demarrer et surtout ce qui est pénible c'est que le ralenti passe de environ 700trs/mns a 1300trs/mns c'est super chiant...
Et au bout de quelques minutes ça cesse puis recommence, mais elle ne cale pas.
En sachant que sur l'entretien je n'est pas changé le filtre à essence mais tout le reste est fait.
Je pense que je vais allé faire un tour du côté de l'injection d'ici peu de temps!, après changement du filtre!
Si vous avez des News sur ce sypthome ?
Après au nez des mécano "d'ancienne ecole" ces moteurs sont pas très évident a faire tourner "rond", mais je vais essayer quand même Wink
Bon nettoyage!

souvent se probleme vient du clapet additionel d air c est se qui regule l air pour le ralenti
regarde de se coter la
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanne EGR?
Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ralenti trop bas à froid voir aussi l'injecteur de départ à froid. Moi elle cale pas mais à froid elle est à peine à 600 trs au lieu de 1000 et quelques normalement. Mais elle cale pas. Et au bout de 2/3 minutes ca remonte un peu, puis au fur et à mesure de la montée en température ça se stabilise au niveau normal. Donc les premières minutes à froid, je compense en la maintenant à 1000 trs environ à l'accélérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut puik est ce que ta résolu ton problème ?

car moi je peux t'aider j'ai eu le même problème et ça pourra t'éviter de tous changer man alors si ta besoin répond et je t'expliquerais car c'est assez long a expliquer lool

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...