Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salut à tous

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Antoine, j'ai 18 ans et je vais peut etre bientot faire l'acquition d'une mercedes 190E. Etant donné que je cherchai pas mal d'informations sur cette voiture, des liens google m'ont orienté vers votre forum que je trouve très interessant et qui pourra à mon avis, répondre à bon nombre de mes questions......

Pourquoi un jeune de 18 ans en Mercedes 190E me direz-vous : Et bien c'est tout simple:
Ma voiture précédente était une 205 GTI 1.9L de 1987. Je l'ai laissé contre un mur le 13 octobre dernier (et oui un vendredi 13 Sad).Bref, mes parents ne voulant plus trop que j'ai une "petite voiture" un peu nerveuse style polo, golf, 205 etc .... J'ai un amis qui m'a proposé sa Mercedes 190E avec laquel il ne roule plus beaucoup étant donné que c'est un 2L essence et qu'il n'aime pas trop son pompiste ^^.Je ne l'ai pas encor vu, mais je ne pense pas que je suis puisse etre deçu étant donné qu'elle a ~100 000 Km selon les souvenirs de son propriétaire => ce qui est peu pour un moteur de 190E (selon les rumeurs).C'est un 2L donc je présume que les performances seront au rendez-vous (pour une conduite souple mais avec la possibilité de doubler sans trop de difficultés) => les commentaires des titulaires sont les bienvenus.Du coup, je pense avoir trouvé un compromi entre puissance, confort, et sécurité. faux ?
Le propriétaire actuel m'a dit que c'est la dernière version qui est sortie avant sa remplaçante la classe C.( si vous avez des photos de ce modèle, j'ai mes yeux bien ouverts).
Enfin voila, tout ça pour dire que je vous mettrai les photos de "ma future voiture" si j'en fais l'acquisition.

J'espère apprendre beaucoup de choses ici à vos cotés.....

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi!! Regarde dans la séssion présentation tu vas voir pas mal de 190 comme la tienne, tu y trouvera différents commentaires ainsi que des photos. Tu as raison 100 000 km ce n'est rien pour une 190 quelle soit essence ou bien diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue,
exact, c'est un très bon compromis (je te comprend, j'avais une 205 avant... rien à voir). et c'est
bien "l'ancêtre" à la classe C.

niveau confort, c'est très bon, surtout pour les longs trajet c'est vachement moins fatiguant
(en tout cas à l'avant, je suis encore jamais aller à l'arrière)

niveau sécurité, Mercedes c'était imposé à l'époque. dommage, j'ai plus le lien des crash-test
posté (je sais plus qui l'as posté...) sur ce forum... les voitures sont très solide et les
occupants (conducteur + passager(s)) bien protégés)

j'ai une 2L, les performances sont très bonne mais le moteur n'est pas fait pour une conduite
sportive, néanmoins c'est largement suffisant pour les voies d'accélération ou pour doubler par
exemple. la tenue de route est incroyable (j'ai voulu une fois faire le con sur un parking
pour tester, très dur de la faire partir... ça manque de chevaux pour ça aussi)

le moteur 2l des 190E doit, je pense, monter à 5-600.000km avec un entretien correct et sans
le brutaliser.
niveau consommation, c'est pas trop élevé, je fais 700-750km avec les 55l du réservoir,
en route de campagne et parfois montagne.


de toute façons, lorsque tu va la tester, tu va l'adorer (ça nous à tous fait ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca consomme pas trop, c'est de la qualité, l'espace habitacle est étudier pour ne pas se déformé, Bref, de la sécurité.
Que demander de +.
C'est presque parfait pour débuter dans le monde automobile.
bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est cool, merci pour l'acceuil.
Par contre, est-ce que quelqu'un aurait une photo d'une 190E 2L essence de 1992 ? pour que je regarde un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette encore un 190E 2L
Niveau sécurité je pense que tu peu y aller les yeux fermés.En plus, rouler en Mercedes ,c'est le pied!!!!! Que demander de plus!!!!
bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une 190 a 100000km si tu la veux pas donne moi l'adresse je suis preneur!!ce deux litres bien entretenu et pas trop poussé dans les tours en premiére et deuxiéme peut faire 500000km soit encore 20 ans!!!!!!!!fait gaffe au début sur route mouillée et sur la neige!!!ACHETE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...