Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

190 BVA la Marche ARR ne passe plus :(

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je compte acheté ce véhicule (car pas cher à l'achat) mais il semble que la MA refuse de passer. Je ne connais rien aux boites auto, s'agit-il de quelques chose de potentiellement grave ?

Est ce aisé à réparer ? Je suis capable de tomber un moteur mais aller tripoter dans une boite auto ???

Au pire on peut en trouver à combien d'ocassion ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne connais pas les boite auto,mais si ont retrouve certaines pieces comme dans les boite manuel c est sans doute la fourchette qui deconne!

mais comme dis plus haut je ne connais rien a c est boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais rien en boite auto, mais je sais qu'une boite auto d'occasion coûte cher et est dure
à trouver en france.
donc si c'est pas réparable, ça ne vaut pas le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien comptes tu l'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Si c'est que la marche arrière qui déconne il te reste quelques vitesses avant pour aller chercher une boite là ou elle sera, j'ai roulé un an sans marche arrière! Peut-être peut tu monter une boite 5 manuelle avec quelques modifs? smiley mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouler sans marche arrière, je veux bien que c'est pas essentiel...
mais comment tu fait les crénaux ?!? et autre manoeuvre !?!

bien sûr que l'on peut monter une boite manuelle, faut juste prendre le temps et avoir les outils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top Je m'en vais te le dire: tout à la jambe gauche! (505 D), l'histoire c'est que j'avais une 5ème et AR cassées, j'ai changé la boite et là marche arrière cassée aussi Thumb down , la casse n'a rien voulu savoir et j'ai dit c'est marre!

Enfin ça résoud pas le problème que connait Tranxen scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que j'avais pensé aussi, me passer de la marche arrière en attendant de trouver une solution mais bon, si la solution n'existe pas...

Il y a toujours la solution d'aller faire réparer au Maroc mais là bas aussi il y a très peu de boite auto et je ne pense pas que les mécanos locaux y tatent grand chose, du moins pas plus qu'en france.

Ca semble être la misère de remettre une boite manuelle...

Je ne sais pas ce que je fais du coup. (prix de la voiture - 550 €)

Le moteur est ok et tout le reste aussi. La peinture propre et pas de corrosion selon le gars.

En plus elle est dans le nord, soit exactement à l'opposé de là où je vis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Je croyais que l'avais de l'achetée et qu'elle était chez toi, sinon tu peux la prendre et la mettre de coté, tu l'as déjà vue? parceque je connais des histoires de vendeurs qui retouchent les photos d'annonce avec photoshop et au final c'est pas la même voiture! si tu la prends, je vais voir dans mon coin si je trouve une boite auto, je cherche des docs sur cette boite et je te redis si je trouve quelque chose, sans marche arrière il faut prévoir et y penser, ça peut être dangereux quand même, si tu as une deuxième voiture alors ça va parce que pour déposer et remonter une boite il faut un peu de methode et y voir clair dans les operations à effectuer si tu as l'habitude ça prends une après- midi, prévoir des crics, chandelles et cales en bois, surelever la voiture en toute sécurité etc...maitenant pour la marche arrière qui ne passe pas (bien que je ne connaisse pas le système) vérifie quand même que ça ne viennes pas pas de la commande, je veux dire le système de levier enfin quelque chose d'exterieur à la boite elle même, pour information, en démontant une boite trop brutalement, manitou, ou trop tirer à la verticale en enlevant le moteur, ou encore laisser tomber la boite sans la soutenir après avoir déboulonnée peut tordre l'axe de sortie de boite qui après provoque des vibrations qui font sauter les vitesse en route, mais ta boite doit être un système centrifuge donc sans fourchettes ni engrenages je pense. smiley mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une boite auto n'ai pas bien plus compliquer qu'une boite manuelle. La ceulle différence entres les 2 c'est qu'au lieur d'avoir des engrenage bas t'a des disques. En faite ton problemme de marche AR doit probablement venir du bloc hydrolique de la boite. ce doit etre une électrovanne HS et dans se cas la soit tu te dit je me prend le bloc hydolique complet soit juste se qui est HS. Demain j'essaye de t'avoir une petite docs sur ta boite mais pour etre o plus juste faudrait que tu dépose ton cartére de boite et que tu prenne en foto pour ke je puisse voir comment c foutu ( par la meme occasion vidange ta boite et regarde si il y a presence de limaille dans ton cartére et l'huile. A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal a écrit:
sunny Je croyais que l'avais de l'achetée et qu'elle était chez toi, sinon tu peux la prendre et la mettre de coté, tu l'as déjà vue? parceque je connais des histoires de vendeurs qui retouchent les photos d'annonce avec photoshop et au final c'est pas la même voiture! si tu la prends, je vais voir dans mon coin si je trouve une boite auto, je cherche des docs sur cette boite et je te redis si je trouve quelque chose, sans marche arrière il faut prévoir et y penser, ça peut être dangereux quand même, si tu as une deuxième voiture alors ça va parce que pour déposer et remonter une boite il faut un peu de methode et y voir clair dans les operations à effectuer si tu as l'habitude ça prends une après- midi, prévoir des crics, chandelles et cales en bois, surelever la voiture en toute sécurité etc...maitenant pour la marche arrière qui ne passe pas (bien que je ne connaisse pas le système) vérifie quand même que ça ne viennes pas pas de la commande, je veux dire le système de levier enfin quelque chose d'exterieur à la boite elle même, pour information, en démontant une boite trop brutalement, manitou, ou trop tirer à la verticale en enlevant le moteur, ou encore laisser tomber la boite sans la soutenir après avoir déboulonnée peut tordre l'axe de sortie de boite qui après provoque des vibrations qui font sauter les vitesse en route, mais ta boite doit être un système centrifuge donc sans fourchettes ni engrenages je pense. smiley mb




Tout simplement au lieu d'avoir un embrayage tu a un conertisseur qui est conposer de disque et qui effectivement marche par la force centrifuge mais pas seulement car il marche aussi par pression d'huile. Pour se qui est du démontage 5 notes important
1 Bien tout dégager les vis qui cole la boite (contour de boir, vis du convertisseur, ect...) tringlerie et tt.
2 avoir vidanger la boite o préalable ( sa vas de soi)
3 etre a une hauteur asser confortable ( 1m environ)
4 essaye meme pas de faire comme on pourait le faire avec des boite mécanique c'est a dire de la retenire avec le torce sa péce tres lour meme vidangé
5 si tu la fait sans pont et sans matériel d'attelier mieu vo etre accompagner d'un bon pote a toi pour t'aidez sinn c la galére pour la sortire et aussi pour la remetre. voila



franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme franco, la plus part des pannes de boites auto allemendes (de l'epoque) sont dues a une pannes d'electrovannes et sans ça...
MAIS tu peus les changer, surement detaillable chez MB, franco te le dira mieu
Bon courage mais c'est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai laissé tomber, trop peur d'avoir à faire un échange standard hors de prix (délirant même) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage mais tu en trouveras certainement une autre qui sera une bien meilleure affaire, s'il arrive pas à la revendre, tu peux peut-être l'avoir pour les pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vends la mienne 2L Diesel si ca t'intéresse. Pour pas faire de hors sujet regarde petites annonce "190d'Atoune".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...