Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal0111

Calage de l'allumeur et PMH 190 essence 2.0 litres

Messages recommandés

Nota: Vous pouvez aller directement en page 6 ou vous trouverez un post regroupant les informations essentielles pour la résolution du calage



sunny Bonsoir à tous, je possede une 190 essence 2.0 litres de décembre 85, je viens de changer l'allumeur et ne peut le recaler correctement car bien qu'il y ait des repères gravés sur la poulie du vilbrequin, il manque le repère de carter, une sorte de pointe fixée normalement sur le carter de distribution que l'on fait coincider avec les graduation gravées sur la poulie afin d'avoir le moteur calé sur le PMH (point mort haut), en l'occurence afin de caler l'allumeur. Or, cette pointe repère etant absente, existe-il une combine pour trouver le pmh sans elle? j'ai essayé deux ou trois choses sans succes et peut-être quelqu'un saurait-il comment faire?

Problème 2, lorsque l'on met en place l'allumeur dans son logement, celui-çi se décale et tourne lorsqu'il s'enfonce (du fait des engrenages) , je tiens donc compte de ce décalage et le place de manière à ce que le repère (marque sur le bord de l'allumeur) soit alligné avec le doigt lorsque celui-çi à tourné lors de sa mise en place, je supose que c'est la bonne méthode et qu'il ne faut pas placer les repères et le faire descendre après car les repères sont alors décalés lorsque les engrenages se placent, si quelqu'un pouvait me confirmer ceçi ce serait super.

Voilà pour mes questions qui trouverons peut-être réponse, en attendant je fais un tour du forum, ou peut-être je peut aider quelqu'un sur un autre problème, d'avance, grand merçi, Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
190 "tout court", donc elle est à carbu?
C'est bizarre cette histoire de pointe absente...

Je viens de trouver une bêtise dans la RTA des w201 (190) essence et diesels, page 17, concernant la procédure de calage des allumeurs

La flèche du schéma qui montre le repère de calage d'avance devrait être pile entre 10° et 15° (13°=presque à la goupille de capteur de PMH) au lieu de montrer le 0° du PMH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette méthode "universelle et pifométrique" dans un autre forum:

"Le point d'allumage doit se faire avant le point mort haut, soit 0,6 à 3 mm avant PMH suivant la qualité de l'essence.
Faites le point d'allumage au PMH et mettre un peu d'avance en tournant l'allumeur moteur en marche. Quand le moteur claque un peu revenir légèrement en AR en coup d'accélérateur: le moteur doit partir franchement, s'il semble mou mettre plus d'avance."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Bonjour et merçi pour vos réponses, j'ai du me coucher tôt pour cause de fatigue! il s'agit bien d'un modèle à carburateur et 4 vitesses de fin 85, je n'ai pas de photo mais elle est noire, surbaissée, vitres fumées etc... sur ce modèle, le calculateur de l'allumage electronique peut causer des soucis, le mien vient de griller alors qu'il n'a que 30 000kms c'est un calculateur de marque genérique qui avait été monté, peut-être que la pièce d'origine est beaucoup plus fiable, en tout cas, contrairement à ce que l'on m'a dit un peut partout, un calculateur d'allumage electronique, ça peut tomber en panne.
Donc le pmh ce n'est pas 0 de manière générale, mais entre 12 et 15, encore faudrai-il que j'ai le repère sur le carter!
j'ai essayé de me repérer par rapport à la position de l'arbre à cames et des soupapes, sans être vraiment précis cela aurait pu permetre de trouver grosso modo un pmh et de compenser au feeling le calage de l'avance et reprendre la route pour le moins, si je prend comme repère le cylindre 1 soupapes au repos (jeu) et une tige dans le puit de bougie du cylindre1 surveillant la montée du piston jusqu'à sa stabilité (tenue en main bien sur) une fois l'allumeur recalé ça devrait être suffisant pour démmarer en jouant sur l'avance, la marge de réglage devant compenser largement le manque de précision du pmh, mais ça ne se lançe pas d'ou ma question bête sur le calage de l'allumeur, repères allignés avant ou après la mise en place parceque là pour le coup, ça décale carrément! smiley mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Hello j'ai trouvé la pointe de repère carter bien cachée derrière la courroie oh la honte!


Laughing Je ne ferai aucun commentaire désagréable!
Je crois bien que tu as la seule 190 carbu du forum! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Pardon, pardon, j'ai bien la RTA l'article sur le calage de l'allumeur tient en quelque lignes ou il ne précisent pas l'histoire du repère sur le bord de l'allumeur et du doigt, faut-il alligner les deux puis enfoncer l'allumeur dans son logement après, les repères sont décalés car l'axe d'entrainement du doigt et donc le doigt tournent quand les pignons s'engagent ou faut-il aligner les repère avant et il serait convenu que les repères se décalent.

le repère de carter était vraimant bien planqué et pourtant j'ai l'habitude de ce genre de détail. ceçi dit, t'es un peu raide!

Je vois bien que ce site est plutôt dédié aux passionnés de 2.3 2.6 etc... vroum qui sont vraiment les voitures que je préfère entre toutes, ceçi dit c'est vraiment super d'avoir répondu et je ne voudrai pas que tu te casse la nenette pour rien! j'ai appris ce que voulais même s'il me reste à tatonner pas mal et je ne voudrais pas quitter le forum en laissant une mauvaise impression, des fois, quelqu'un sait pile poil, des fois pas j'ai tenté le coup, et le sentiment est positif concernant tout le site, ma prochaine voiture sera une 190 E ça c'est sur, en attendant un grand merçi, et je vais me débrouiller pour retirer ce topic. thumrightMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message m'amuse, car moi aussi j'ai réfléchi un bon moment pour remettre mon allumeur sur ma 200T (qui a le même moteur).
http://www.mercedesw123.info/forum/viewtopic.php?t=2023

C'est bien que l'expérience des uns serve aux autres!

1) Mets le repère à -13° avant le PMH (au niveau de la goupille).
2) Par le trou de remplissage d'huile, vérifie que les soupapes sont fermées sur le cylindre n°1 (cames en haut). Si ce n'est pas le cas, fais faire un tour (360°) au vilebrequin, et tu seras réellement au PMH du temps Explosion.
3)Il faut aligner le doigt de distribution avec le repère sur le corps de l'allumeur et l'y laisser. En descendant, l'allumeur va donc tourner sur lui-même. Si tu as du pot, le trou fileté de fixation par la vis allen se trouvera au centre du trou en forme de haricot. Si c'est pas le cas, tu recommences et tu décales dans le bon sens.
4) Ton moteur peut démarrer mais il va boîter.
5) Affine ton calage à -13° à la lampe stroboscopique au ralenti avec la dépression débranchée.
6) Rebranche la dépression.

Astuce: pour vérifier l'état de la capsule à dépression, aspirez par le tuyau et bouchez le trou avec la langue. Si elle est bonne, ça continue à être dépressurisé; S'il y a fuite, la dépression diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:


Je vois bien que ce site est plutôt dédié aux passionnés de 2.3 2.6 etc... vroum qui sont vraiment les voitures que je préfère entre toutes, ceçi dit c'est vraiment super d'avoir répondu et je ne voudrai pas que tu te casse la nenette pour rien! j'ai appris ce que voulais même s'il me reste à tatonner pas mal et je ne voudrais pas quitter le forum en laissant une mauvaise impression, des fois, quelqu'un sait pile poil, des fois pas j'ai tenté le coup, et le sentiment est positif concernant tout le site, ma prochaine voiture sera une 190 E ça c'est sur, en attendant un grand merçi, et je vais me débrouiller pour retirer ce topic. thumrightMB


ah la je crois que j ai louper un episode!


y a plus de 2.0 ess et dsl que 2.3 et 2.6 ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PASCAL je vient de tenvoier un message privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Vraiment merçi Yoyo pour tes informations qui franchement sont nickel, je fait la mécanique avec mon fils de 8 ans, j'était dans une ambiance plutôt légère et j'ai écrit une connerie, les infos que tu viens de me donner sont les bonnes et avec ta connaissance, ça va repartir! thumleft

Expert 2.3 16V tu n'a pas loupé d'épisode, j'ai dit : mon modèle de 190 n'interesse pas forcément tout le monde du moins sur le plan mécanique et que je devrai peut-être quitter le forum, je kiffe les vroum 2.3 16v et les autres c'est un fait. j'adore, j'adore! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein non tu dois pas quitter le forum!

ton 2.0l n interesse personne c est ce que tu crois,comme j ai dis plus au le 2.l ess et dsl est le plus rependu et donc celui dont ont parle le plus!

en plus tu ouvre un sujet et tu reçois des reponses!

moi des x ont me reponds meme pas,ce qui me donne parfois l ilpression d etre ignorer.....mais bon suis toujours la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Ok, 2,3-16v Expert, je n'avais pas vu ton message, c'est vrai que l'interet de lancer un nouveau sujet c'est que tout le monde puisse profiter des informations, il peut parfois être difficile de bien exposer le détail de ce que l'on veut savoir, en l'occurence le temps du cycle moteur sur lequel caler l'allumeur, le calage sur repère qui se décale lors de la mise en place des engrenages du pied d'allumeur, c'est expliqué nulle part, donc un forum comme celui-çi, c'est top! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,3-16v a écrit:

moi des x ont me reponds meme pas,ce qui me donne parfois l ilpression d etre ignorer.....mais bon suis toujours la!


Mais non, tu est pas ignorer..... Mr.RedWink
Tout les habitués du forum te connaissent, et personne ne met en doute ton experience.
Avec tout le boulot que tu as fait sur ta 190.
C'et même dommage que tu la vende...
En + tu est le plus grand posteur du forum chaud bouillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui t'en va pas, regarde moi moi post sur la vente de la mienne, tout le monde s'en fout, jsuis resté quand meme lol. Alors toi t'as des réponses, que demander de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atoune a écrit:
Ben oui t'en va pas, regarde moi moi post sur la vente de la mienne, tout le monde s'en fout, jsuis resté quand meme lol. Alors toi t'as des réponses, que demander de plus...


Shit même pas vrai! on s'en fout pas!
On se dit "Zut, j'en ai déjà une". scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
cheers Vraiment merçi Yoyo pour tes informations qui franchement sont nickel, je fait la mécanique avec mon fils de 8 ans, j'était dans une ambiance plutôt légère et j'ai écrit une connerie, les infos que tu viens de me donner sont les bonnes et avec ta connaissance, ça va repartir! thumleft

Expert 2.3 16V tu n'a pas loupé d'épisode, j'ai dit : mon modèle de 190 n'interesse pas forcément tout le monde du moins sur le plan mécanique et que je devrai peut-être quitter le forum, je kiffe les vroum 2.3 16v et les autres c'est un fait. j'adore, j'adore! thumright


Rolling Eyes Et bien moi, les sportives me laissent indifférent, ainsi que le tuning de Jacky... (aïe! pas taper!).
thumright Mais je reste quand-même car on discute cambouis et ça me plaît!
Je n'ai vu en vrai qu'une 190 carbu (dans une casse, sans moteur), alors que des 190E j'en ai vu passer une trentaine dans les casses.
ta voiture est RARE, et c'est ce qui fait son intérêt (futur collector-dans 40 ans!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
... mon modèle de 190 n'interesse pas forcément tout le monde du moins sur le plan mécanique et que je devrai peut-être quitter le forum...


Ben moi j'aime bien les 2 litres carbus! Au moins le relais d'injection et la pompe électrique ne tombent pas en panne! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny C'est vrai que sur un moteur, quand on multiplie et complexifie les systèmes pour plus de performance, les risques de pannes augmente de manière effrayante, j'aime que ma voiture soit à carburateur, d'ailleur d'une manière générale j'aime les système mécanique simple et efficace, avant la 190, j'ai eu une 220D de 71 qui était une merveille. en fait je ne suis pas absolument pas du tout fan de voiture racing ou tuning, j'aime les 190 toutes simples depuis longtemps (les blanches, les noires, les bordeaux, les diesel) quand j'ai écris "c'est les voitures que je préfère..." je voulais pas dire je renie ma voiture qui en plus de n'être pas vilaine du tout me rend service tout les jours pour un budget minime, je suis peut-être pas rationnel mais les version sport de la 190, aquelles j'ai cru, sans approfondir que ce site était consacré, me semble quand même être de sacrées bagnoles, et si je devais investir des euros, ben je serai bien content d'en avoir une, équipée gpl. En tout cas s'il y a de la diversité sur ce forum, c'est tant mieux, je ne voulait pas faire de la lèche vis à vis des sportives, j'ai vu toute ces voitures et je me suis dit oh la la! c'est ça qu'il me faut, après comme je disais, ce sont mes premiers pas sur un forum et j'aurai peut-être du faire minimaliste! en tout cas, nombreuses réactions, c'est bien vivant un forum, et puis vraiment, Merçi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Thank you very much Yoyo, je crois que je vais garder cette voiture, elle était entretenue aux petits oignons, quand je l'ai achetée il y a un an l'huile était claire comme neuve, pas la moidre noirçeur d'huile brulée dans le moteur à + de 200 000 kms c'est plutôt rare, bien sur tout ce qui est durit au dessus du moteur c'est sec et cassant mais pour le reste ça baignait dans de la bonne huile et tournait cool. le document sur le carbu stromberg va m'être bien utile pour tenter de réduire un peu la consomation. smiley mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Bonjour à tous, je serais bientôt en mesure de faire ma présentation et celle de ma 190carbu car j'ai réussit à faire des photos numériques.
Cependant, je n'ai pas pu pour autant démarré malgré les conseils de Yoyo, moteur calé sur le bon cycle (à force je fini par savoir le faire!) la mise en place de l'allumeur c'est OK, le branchement des fils de bougie aussi 1-3-4-2, la pointe de repère est bien visible à la lampe de poche, le calage sur les repères du volant sont donc précis et j'ai de très belles étincelles aux bougies bosch toutes neuves, tête d'allumeur et doigt sont neufs aussi.

J'ai essayé le calage pile sur la goupille fichée dans la poulie, effectivement en mettant l'allumeur en place repères allignés on tombe pile le trou du gougon au milieu du trou du pied d'allumeur en forme de haricot mais après de multiples et nombreux essais de réglage d'avance on dirait que ça voudrai peut-être partir, mais non! ça fini par péter boiter etc.
J'ai donc essayer de caler différament, point 0, entre 10 et 15 avant la goupille, après la goupille etc...dès fois c'est mieux mais pas de démarage, j'ai déjà changé des allumeurs (sans engrenages) et même en réglant au pif, ça fini toujour par démarrer, d'ou ma question suivante, etant donné que l'on cherche à caler le moteur 13 degrés avant le pmh, il me parait étrange qu'en arrivant la pointe carter autour du niveau de la goupille on ai déjà dépassé la compression (c'est flagrant) pour de l'avance, c'est raté! Si bien sur 0 sur le volant symbolise le pmh.

Les repères gravés sur la poulie (de gauche à droite) sont: 20 I 10 I 0 I T I GOUPILLE(la goupille tombe sur 10 je crois)I 20 I 30 I etc... jusqu'à 85.

Le type moteur est très exactement 102.924 le type voiture 201.023

Cela ne me parait pas normal d'avoir dépassé la compression (juste dépassée, mais dépassée quand même) quand on arrive au niveau de la goupille, en tournant dans le sens de rotation du moteur,de gauche à droite, dans le sens des aiguilles d'une montre bien sur.

Le repère de carter est bien présent à sa place il n'y a pas d'erreur possible, que puis-faire? scratch

Autre chose, tu dis Yoyo, si tu lis ces lignes avoir redemaré un moteur du même type, te souviens-tu l'allumeur une fois en place le "haricot" centré, pour que le moteur parte, dans quel sens tu avais tourné l'allumeur pour l'avance gauche-droite? ça pourrait peut-être aider.

Enfin voilà pour les brillantes nouvelles, si quelqu'un voit quelque choses autour du problème de calage et bien grand merçi d'avance! smiley mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de reregarder le moteur de 200T que j'ai dans le garage.
Aucun souci, l'allumage du cylindre n°1 est bien au niveau de la goupille à -13° avant le PMH. C'est sur cette position qu'il faut faire la descente de l'allumeur. Le doigt doit être alors en face du repère sur le corps de l'allumeur.
Le repère OîT est bien le point mort haut.
Si tu regardes l'orientation des pales du ventilateur, tu verras bien que le moteur tourne en sens "anti-horaire" (sens inverse des aiguilles d'une montre) quand on regarde la poulie de vilebrequin face à la calandre de la voiture.

As-tu débranché la prise de dépression? Après calage précis à la lampe stroboscopique, lorsqu'on la rebranche, ça tourne mieux...

Tu as une lampe stroboscopique? C'est indispensable pour caler avec précision.

Peut-être que tu as interverti des fils de bougies, ou mal rebranché les fiches, ou trop tiré sur le capteur sur l'allumeur?

Là, j'ai tout bon dans le sens de rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Merçi Yoyo pour ta réponse et que tu me confirme ce que tu m'avais dit me rassure car j'aurais pas eu l'info de bonne heure dans le cas contraire, j'ai bien verifié tout les connections qui pourrait empecher le courant de circuler ainsi que l'emplacement des fils de bougies, j'ai procédé exactement comme il faut pour l'allumeur mais bon, c'est peut être un peu noyé aussi, faudrait que je démonte les bougies pour aérer les cylindres, mais normalement même noyé à bloc, bien calé ça doit péter quand même vu la puissance de l'allumage.

Pour le sens de rotation, j'suis sur le cul car j'ai demandé à ma copine de faire tourner au démareur pour être sur, mais je te crois!

Je n'ai malheureusement pas de lampe stromboscopique (bientôt je crois) en général je me fie à mes sens naturels pour le calage ce qui dans ce cas précis n'est pas bien!

Effectivement j'ai essayé avec la dépression (qui me guette) débranchée, en fait, au mieux, le moteur semble tourne sur deux pattes mais sainement et ne se lance pas.

En tout cas merçi pour tes précedants conseils et ceux-çi, peut-être pourrais-tu me dire si, quand le calage du moteur de ta 200 T à été fait, comment ce situe le boulon du pied d'allumeur par rapport au trou du haricot : au milieu, un peu - ou plus - vers droite/gauche, que je continue pas à faire n'importe quoi car ma batterie commence à peiner! si ça t'embête, ou si tu sais pas, pas de problème, en tout cas, merçi pour tes réponses et conseils avisés. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayer en la tractant pour voir si elle demare?


ton histoire me fait penser au probleme que j ai u avec ma 190 quand j ai changer le moteur,la voiture ne voulais pas demarer j avais de belle etincelle et la voiture se noyait,enfin de compte j avais pas le bon boitier electronic d installer!

mais toi c est une carbu et je sais pas si il y a un boitier,mais je crois que plus haut tu parles d un boitier changer donc verifie si c est bien le bon!

et de l essence tu en as qui arrive au cylindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Merci de ta réponse, oui le carbu alimente bien les cylindres, les bougies sont mouillées d'essence, la panne, à l'origine, c'etait le calculateur d'allumage qui communique avec l'allumeur, il n'y avait plus de jus à sortir de le tête d'allumeur, je l'ai changé, il y a à nouveau de belles etincelles aux bougies, par contre dans le doute, j'ai aussi changé l'allumeur et là surprise Crying or Very sad : des engrenage au lieu des classiques encoches décentrées avec lesquelles il est impossible de se tromper, donc il faut recaler à l'aide des repères, étant maitenant sur de la methode de calage thumleft je vais me procurer (si c'est abordable question prix) une lampe stromboscopique et tenter le coup au démareur mais si ça démarre pas, j'ai un pote qui a deux 4x4 viking si avec ça il peut pas me tracter! c'est vrai que des fois ca va drôlement mieux qu'au démareur, enfin dès que ça démarre, je vous en informe. roue

p.s.: le boitier, enfin le calculateur est identique à celui d'origine, je ne crois pas, sans en être certain car c'est un système que je découvre, que cela influe directement sur le calage, je veux en apprendre plus sur ce boitier d'ailleur study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitier generique que j'ai remplacé car defectieux:
Marque: MeaT et D.O.R.I.A sans numero de serie, estampilé sur la tranche 01 01
21151
Boitier actuel:
Marque: BOSCH
Numéro de série: 0227 100 11

ces deux boitiers de calculateur sont en tout points identiques et équipe le même système d'allumage.

il faut que je me procure une lampe stromboscopique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il te faut une lampe stroboscopique!

As-tu monté un allumeur de 190-carbu ou de 190E-injection? Ils ont des références différentes, les salauds! (C'est pour ça que j'en vends un de 190E, d'ailleurs...).

Ton boîtier électronique sur la joue d'aile, c'est une boîte en alu, ou une plaquette?

Je te ferai des photos de mon trou quand j'irai au garage (et il n'est pas assez près de chez moi, je loue plus loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Je te ferai des photos de mon trou quand j'irai au garage


A quoi pensiez-vous? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la meme chose que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny J'ai rien compris au deuxieme message:
Citation :
mon trou? no comprendo! Madscratch

Le calculateur, c'est un petit boitier en plastique qui contient surement un peu d'electronique, ça fait 7cmX3,3cm, 11mm d'epaisseur en comptant la plaque genre inox fixée au dos faisant contact avec une plaque alu de dissipation de chaleur, elle même fixée sur un support boulonné sur l'aile AV gauche, je ne crois pas du tout que ça vienne de là.

Par contre ma pompe à essence ne débite pas assez pour alimenter le carbu car ma batterie est un peu blette, j'ai fait le calage bien, clavette face à la pointe et allumeur comme tu m'as dit, mais là la lampe, ça banque trop pour l'instant, je crois me rappeler de la position aproximative de l'allumeur avant que je le démonte mais j'avais un doute (vu les indications fausses de la rta) que ce fût calé pas pareil question poulie de vilo.

Je ne veux pas trop t'en demander, tu en a fait déjà pas mal mais à la limite, je veux bien une photo du pied d'allumeur calé à -13° si tu en a une facile, ce sera bien utile.

Je vais aller me chercher une batterie neuve ou réessayer avec celle- çi chargée plein-cul ou encore me faire tracter, ça réamorçe en 3 secondes.

smiley mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, laisse tomber... (3 minutes de reflexion) bon d'accord!

What's the meaning of
Citation :
, Yoyo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, si tu veux...
T'as qu'à m'envoyer ton moteur par LaPoste, et je te calerai ton allumeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
OK, si tu veux...
T'as qu'à m'envoyer ton moteur par LaPoste, et je te calerai ton allumeur!
pale

Je rigole bien sûr! Laughing

Bien sûr, LaPoste ne prends que jusqu'à 30kg, tu dois contacter un transporteur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu fais fausse route Pascal, Yoyo ne voulait en aucun cas te balader, au contraire il est apparement le seul à connaitre ta 190 qui est assez rare de nos jours il t'a meme proposé de faire une photo demain. Yoyo est l'un de nos meilleur "bricoleur" sur le forum et il était toujours la pour aider quand il connaissait les solutions, pour ce qui est de son humour, il vaut mieux que sa se fasse dans la bonne humeur. Je comprend que tu sois à bout parce que ta voiture est en panne, ce n'est pas une raison pour ce braquer, la bonne entente est essentiel pour le maintien de ce forum. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut
je te mes un schema pour ton model pour caler l allumeur
si tu veux d autre fiche je suis a ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa Tiens, la voilà la photo de mon trou, avec le boulon presque au milieu!

Je ne te balade pas, mais mon boulot me fait vivre, et les réponses au forum passent après. C'est pour ça que je réponds la nuit.
En plus tu sauras que ma 200T n'est pas ici chez moi (pas assez de place dans mon petit pavillon de merde en ville) car je lui loue un garage à 3 km de mon ordinateur!
Alors effectivement, tu n'as pas la photo en direct...

Pourtant, j'ai essayé de te donner la bonne technique de calage de cet allumeur (qui se cale comme tout les autres, avec une lampe stroboscopique: même en Afrique ils le font!).

Ma photo ne te servira absolument à rien: on ne cale pas un allumeur au pif d'après une position vue sur une photo! Si ça marche de façon satisfaisante comme ça, va jouer au Loto c'est ton jour de chance.

Tes propos désagréables te font oublier que je t'ai passé le lien pour intervenir sur ton carbu le jour où tu en auras besoin, ainsi que le piège du dessin erronné de la RTA.

Je reste à ta disposition uniquement pour des questions techniques précises dans le respect de ta 190 carbu.
Si tu souhaites du dépannage via internet au "couteau suisse", je ne te louperai pas.

Bonne chance avec ma photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:


avec une lampe stroboscopique: même en Afrique ils le font!


ah bon,j ai toujours crue qu ils le faisaient avec des bananes! Laughing


OULDEGA..





afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai relu les messages depuis le début.

Il me parait évident qu'une fois l'allumeur fixé, descendu et le boulon serré, à-13° avant le PMH, le doigt de distributeur doit être pile en face du repère sur le carter d'allumeur, c'est à dire face au téton en laiton dans la tête de delco lorsque elle est reposée.
C'est le calage de remontage.
Ensuite, dépression débranchée, on démarre et à la lampe au ralenti on se cale pour avoir parfaitement -13° à chaque flash.

Je n'avais pas compris cette question dont la réponse est issue du bon sens (et j'avais tout mis sur le compte des phrases hyper longues).

N'oublie pas de serrer le boulon d'allumeur et de rebrancher la dépression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que j'était pressé, j'ai demandé: quelqu'un à-il cette information, c'est un forum concernant la mécanique, donc je m'attend à des infos cohérentes sur le sujet traité, ça ne m'empeche pas d'être agréable le reste du temps.
Comme je te l'ai indiqué dans le message privé que je t'ai envoyé, avoir une indication même aproximative de la position de réglage de l'allumeur est nécessaire, tout le monde l'aura compris, pour se rendre chez le mécano du coin, les vannes c'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...