Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[b]nettoyage du moteur[/b]

Messages recommandés

Invité

salut tout le monde alien , j'ai une question et grace a vous j'espère bien trouver ma solution.
je desire nettoyer mon moteur car depuis que je connais ce site mon amour pour les 190 monte en fleche. Bref, j'ai payer un produit pour faire le ménage dans mon moteur car il y a trop de graisse, saleté et que sais-je d'autre. pour cela ne l'ayant j'amais fais et ne voulant pas faire n'importe quoi, (a cause du demarreur qui je crois ne dois pas prendre l'eau) j'aimerais que l'on puisse m'explique la procedure a suivre pour remettre bien propre mon moteur.

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso quand je le lave,je mets du tixe partout et je le laisse agir un peu au besoin je frotte avec une brosse ou c est trop tenace et ensuite je rince au karcher sans insister sur les element electric!

les divers plastic je les nettoye avec une bombe pour tableau de bord pour qu il brille bien (me mecnno fait comme ça aussi)!

pas de danger pour le demareur car il est derriere le moteur et pas tres accesible par le dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool ! donc pas besoin de proteger quoi que soit juste un coup de bombe parci parlà dans le moteur qlq minute d'attente et un coup de carchère!

je le fais donc ce week end !

merci![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi jai pris un gros pinceau du petrole desaromatisé,et des gants et jen met de partout au gros endroit plein de graisse

je rince

et ensuite je pulverise un bon produit nettoyant moteur
(bon c sur mon diesel crain pas trop)et apre je regraisse,et verifie que tout marche bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idée du pinceau me semble interessant avant d'appliquer la bombe je pense que au endroit bien crasseu je c ommencerai par le pinceaux et trminerais avec la bombe et le carchère!

encore merci je vous tiendrais a u courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
persop,j'utilise du gasoil que je met dans un pulvérisateur,pis aprés une heure,un grand coup de carcher!! à renouveller si c'est tenace et la c'est nickel et en plus rien ne rouilleras car le gasoil protegeras,mème aprés le carcher!!
seul problème penser à acheter une conbinaisson de peintre en papier,cela ne coute pas chère et,protège bien,car ont s'en fou de partout LaughingLaughing
ah!ne pas oublier de protéger,l'alternateur avec un sac plastique de supermarché,ça le fait bien Wink
quand aux autres partie électrique il suffit de ne pas trop envoyer le carcher dessus,car en général,tous ce qui est fusible et autre est assez haut dans le moteur et,ne prend en général pas trop d'huille ou de graisse dessus.
cout total: conbi 5€+gasoil 5€+carcher4€+pulvérisateur 0€(un truc vide pour les vitres,feras l'affaire)+chiffons0€+sac plastique0€=14€"prix moyen dans la limite des stocks disponnible LaughingLaughingLaughingLaughing )
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai la chance d'avoir des pros près de chez moi qui font ça Ultra bien pour 30€,

Sous le capot on a la surprise de retrouver le flambant du neuf, et ça, ça fait super plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laver un moteur? pourquoi?
je suis contre cette pratique, la pellicule graisseuse sur le moteur contribue la protection de celui et de plus l'emploi d'un nettoyeur haute pression "force" des endroits fragile (durite, joint, radiateur,....).
Par contre en cas d'intervention, la vaisselle doit etre faite et etre parfaitement rigoureuse sur les elements liés a l'operation.

Ma devise etant "touche pas a ce qui fonctionne bien, parceque apres t'as l'air d'un con si ca foire" ceci explique cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, quand un moteur est sale (poussierre vieille huile etc) le refroidissement de celui ci se fait moins bien, ce qui peux nuire à son fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pis surtout quand c crados on ne voit pas dou peux venir une eventuelle fuite dhuile ou de liquide de refroidissement
et puis on voit tjr le bon etat des piece et c vrai ca fait tjr plaisir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolumment d'accord !
On voit mieux l'état général du moteur et des durites. Les fuites d'huiles sont repérables aisément.
Je protège ensuite à la bombe au silicone les durites et autres composants qui pourraient être friables à la longue. Et si ça casse au lavage c'est que ça a vraiment besoin d'être changé, parce que sous la pression du moteur en marche ce sera pire. Reste qu'il faut protéger les circuits sensibles à l'humidité, arroser les circuits electronique au Karcher ça ne sera jamais bon.

Mon avis perso : le moteur était propre quand il était neuf, et il marchait au mieux comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:
Absolumment d'accord !
On voit mieux l'état général du moteur et des durites. Les fuites d'huiles sont repérables aisément.
Je protège ensuite à la bombe au silicone les durites et autres composants qui pourraient être friables à la longue. Et si ça casse au lavage c'est que ça a vraiment besoin d'être changé, parce que sous la pression du moteur en marche ce sera pire. Reste qu'il faut protéger les circuits sensibles à l'humidité, arroser les circuits electronique au Karcher ça ne sera jamais bon.

Mon avis perso : le moteur était propre quand il était neuf, et il marchait au mieux comme ça


hug!! Laughing
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tous indignes de collectionner les Mercedes... Il y a une superbe cire jaune semi-poisseuse qui est pulvérisée dans le compartiment moteur à l'usine!
Si vous nettoyez le moteur, vous faites disparaitre à jamais cet élément d'origine, et celà de façon irrémédiable!!!


Je plaisante bien sûr: personnellement, un coup de jet de temps en temps, et regraissage de la tringlerie des gaz. N'oubliez pas aussi de nettoyer les évacuations d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bounjour, je suis pas vraiment un partisant du grand nettoyage du moteur, juste quand c'est vraiment necessaire .Mon père, un mécano de la vielle école ne le faisait que très rarement. la "carchérisation" du bloc moteur enlève la pélicule graisseuse et peu favoriser les fuites et c'est pas terrible pour les connections et le lavage haute pression peu s'averver dangereux..
Personnellement je lave le compartiment moteur au chiffon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je trouve mieux d'avoir un moteur "propre" qu'un tous crade. de plus, quand
on doit faire quelque chose dessus on se dégueulasse moins...


aussi, je connais quelques mécanos vers chez moi qui ont l'habitude d'augmenter la facture
quand la voiture est crade (intérieur et/ou compartiment moteur) (en rajoutant quelques
heures de main d'oeuvre, des pièces soi-disant changer (en fait, juste nettoyer pour
faire style), etc...). je pense pas que tous les garages fassent pareil, mais c'est déjà assez
cher comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout a fait de l'avis de nombreux, le moteur ce doit d'etre propre. certe ma 190 n'ai pas neuve mais je trouve que ma voiture c un bébé pour moi et il ce doit d 'etre propre car sa fait grave plaisir d'ouvrire son capot et ce retrouver en face d'un moteur propre et comme a sus le dire un, en cas de fuite ou autre il est plus facile de savoir ou sa couille![img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolman a écrit:
....il est plus facile de savoir ou sa couille!


study Juste une paire sous le zizi...
Chez moi en tout cas.

queen Ma femme, que je viens de consulter et qui a plus d'expérience que moi en anatomie masculine, confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que si le moteur est sale ( suintement d'huile ) c'est qu'il y a des joint a remplacer,donc de l'entretien a faire et je suis contre pour passer un coup de kacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement le carchère a fait grave du bien a mon bébé le moteur et tout bo tout neuf vraiment mieux qu'avant, la si il y a une fuite je le saurais direct
sa fait vraiment pas de ma je vous le rassure merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...