Titi84 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 salut tout le monde Yoyo a écrit:Bonjour, Je vends un allumeur d'occasion de 190E 2 litres complet avec la tête de distributeur, son doigt, et la capsule à dépression. Il vient d'un moteur 102.963 Il a été prélevé sur une voiture qui avait 147.000km avant de casser son moteur (rupture de chaîne de distribution). je pose la question ici pour ne pas pourrir l'annonce de yoyo une question qui peut sembler bête pour les connaisseurs mais.... commencer casser une chaine à seulement 147000km? ça m'inquiète, la mienne a passé les 150000km, je la croyais à peine rodée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Les 1er 2.0L avaient une chaine simple, il y a eu des campagnes de rappel pour passer en double (comme toute les autres), peut être qu'elle est passée au travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 sur les 18E c'est quoi comme chaine svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Titi76 a écrit:sue les 18E c'est quoi comme chaine svp? Normalement une double. Démonte le bouchon de remplissage d'huile moteur, tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 je jetterais un oeil quand la voiture sera de retour merci nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Citation : ça m'inquiète, la mienne a passé les 150000km, je la croyais à peine rodée? Mon 1.8L de 90 (model 1991) a 208.000kms passé et sa chaine d'origine. Seul truc à prevoir, les poussoirs hydauliques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 effectivement les premières 190 était doté de chaîne simple, qui pouvait casser prématurément (Yoyo avait expliqué que le moteur provenait d'un autre modèle, un break, conduit habituellement par des papys, donc pas fait pour une conduite sport... (hormis 16s) mon 2l de 89 à 253000 km. toujours la chaine d'origine. j'était aller à un garage pour le changement (y'avait des bruit métallique bizard, j'avais fait un post dessus). le garagiste m'a dit qu'un chaîne double à la durer de vie du moteur (avec un entretien minimum, bien sûr). par contre, certains élément doivent être verifier et éventuellement changés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 novembre 2006 C'est un défaut qui a surpris les concessionnaires dans la fin des années 80 puis 90. Ces moteurs 102 ont été testés sur des berlines w123 (230E, 230CE, 230TE, 200, 200T) deux ans avant de lancer la 190 carbu & 190E, et il n'y avait eu aucun problème avec la clientèle. A l'arrivée de la 190E, c'est la cata: des casses en nombre anormal... Pourquoi? Il suffit d'essayer une 200T de 109cv et 1500kg : c'est un paquebot absolument inadapté à une conduite "bandante". La clientèle des w123 avait payé cher la grosse berline, et chaque papy la ménageait (et je fais pareil avec ma mamie; conduite sur le couple comme les diesels). Avec la w201, Mercedes voulait capter la clientèle de BMW: des célibataires qui cherchaient la performance dans un piège à gonzesses... Evidemment, le Vroum-Vroum au feu rouge a sollicité différemment cette pauvre chaine (surtout avec le volant moteur allégé): les pilotes se sont déchainés (122cv et 1100kg) et les maillons aussi! Donc, pour la fiabilité du moteur 102 à simple chaîne, tout dépendra de votre conduite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Yoyo, j'ai adoré ta réponse : y a des phrases cultes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites