Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tendeur de chaine de distribution

Messages recommandés

Invité
voila je me permet de poster se post car jen ai pas vu a ce sujet voila je vient de remonter ma culasse ma chaine et mon pignon arbre a came mon soucis le voici dans le tendeur de chaine qui se trouve sous l'alternateur dedans ya un resort je lai enlever pour pouvoir decaler ma chaine comme il faut au remontage sans mettre mon resort ma chaine et tendue a bloc alors qu'avant il y avait environ 1 mm de jeu avant le demontage si je dessere ma grosse vis alene de 17 le tendeur recule et ma chaine se liberre mais logiquement la vis alene doit etre serré a fond et la chaine doit etre detendue et au moment ou je met mon resort elle doit se tendre et apres je doit mettre mon resort mon joint et mon ecrou donc je me pose des question jai peur de casser la chaine et je precise qu'apres avoir tout remonter jai fait tourner le moteur a vide avec une cle sur le vilebrequin et les souppapes touche pas le moteur tourne difficilement car la chaine et trop tendue et si je dessere un peu la vis alene le moteur et libre dans les tours que je lui fait si vous pouvez maider je suis preneur merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personne a une idee QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que ta changer ta chaine

jai lu sur la revu que si on changai fallai aussi changer le tendeur car il aurai du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non nico jai pas changer la chaine ni le tendeur jai juste changer le joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
je pense que tu a decalé la chaine de une dent au niveau du pignon de l arbre a cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous voila je vient vous donner des nouvelles fraiches se matin je suis allé bosser sur ma voiture alors jai devisser le tendeur de chaine puis desserer la cle alene de 17 environ 3 ou 4 tour jai enlever mon pignon darbre a came puis remis jai remis mon tendeur et la je retrouve une tension a la normale jai fait 3 tours moteur manuellement nikel mardi matin ji retournerais pour finir de monter le distributeur et quelques pieces jespere lentendre enfinnnnnnnnn tourner et demarrer voila merci quand meme pour vos infos je vous tient au courrant cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

resalut a tous jai l'honneur de vous dire que ma mercedes vient de demarrer au quart de tour j'en etait sur que ma mercedes n'allait pas me decevoir elle tourne comme une horloge mais je reconnait que j'en est chier mais bon sa ma couter que 116 euros pour le surfasage eprouvage et le joint avec remises bien sur voila demain je fait le plein et je la vidange je vais lui mettre de la bonne huile elle le merite bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir refait mon joint de culasse et un surfaçage ,j'en ai profité pour remplacer le tendeur de chaine de distri sur mon 2 litres Diesel avant de repartir.

Les symptomes : Ca commençait à faire un bruit bizarre quand la pression de graissage tombait en dessous de 1,5 bars au ralenti à chaud .
Le tendeur m'a paru "mou " quand je l'ai démonté et ça chiait l'huile de partout alors que dans la vue en coupe ,y'a des clapets anti-retour à billes...

J'ai vu dans la RTA qu'il fallait " amorcer "un tendeur hydraulique neuf avant de le mettre en place .
Alors comment fait-on cet amorçage?

Je redémarre ma 190 D ce WE ,j'attends vos lumières ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein pour l amorsage,tu ne dois pas simplement le faire tourner a la main?

moi je vois pas d autres solution,j ai jamais fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tendeur de chaine sur un moteur essence "ne peut que sortir". au remontage d'un vieu tendeur, il faut sortir le piston entierement, monter le guide piston, monter le piston, le ressort et ensuite le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...