filaplon 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 J'aimerai demander votre avis sur ca; http://minilien.com/?d99OFtS0oP Je lui est envoyé une question piège. Je lui est demandé si sa puce pouvais se monter sur mon coupé. Il m'a répondu que ce n'etait pas une puce, mais une resistance, et que c'etait totalement compatible avec mon moteur. Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 pour faire ça,tu fais recalculer ton boitier d origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 J'ai demandé si c'est bien compatible et où se situe la sonde IAT, et il me réponds ceci: "bonjour, si votre mercedes est à injection, alors oui c'est bien compatible, sinon la sonde iat se trouve pas loin du filtre à air et il n'y a rien a modifié, il faut juste installer la résistance, bonne journée,, cdt." J'ai un peut de mal à comprendre et je pense aussi à du pipo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Désoler, je ne sais pas ce qui s'est passé , le sujet à été ouvert 2 fois. J'ai lu plusieur infos. Il parait que ca marche, Il mettent une resistance qui trompe la sonde de temperature d'arrivée d'air. Ca envois des données erronées au calculateur, qui ouvre plus l'arrivée d'essence et d'air. La resistance coute moins de 0.30€ On peux la fabriquer soi-même. Il y a un risque pour le moteur, si il fait froid. Donc il existe des resistance reglable de l'interieur de la voiture , selon la Temperature exterieure. Mais bon, si on peux gagner de la puissance pour moins de 0.30 €, pourquoi les constructeurs ne le mettent pas d'origine? Il y a un risque d'entendre ces soupapes faire clic clic, parait il. http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/ DAns la prtie preparation moteur de ce site, ils explique ce qu'est la resistance et comment ca marche. Ils en parlent aussi sur leurs forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 Par contre je ne vois pas comment "Aucune consommation de carburant en plus" alors que la puissance s'en voit augmenter. ça j'y crois pas du tout sur cet argument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 à mon avis, mercedes doit très bien savoir comment faire les calculs (d'ailleurs daimler était à la base réputé pour ces moteurs) donc modifier "à l'arrache" ce que des ingénieurs, avec je sais combien d'années de formation et d'expérience, ont fait avec precision, minutie, et ceatera... me paraît être une très mauvaise idée. après tout, je suis pas mécanicien, ni ingénieur, (mais j'ai eu une formation en electronique, donc j'connais un peu...) donc il y'a peut-être une marge de tolérance... perso, je prendrais pas le risque. si c'était sûr, mercedes le ferait d'origine... enfin, comme je disais dans l'autre post, sa serais bien d'avoir des avis de mécaniciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Pus de puissance = plus de conso. A mon avis, même le ralenti peut etre deregler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Merci pour vos avis eclairées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Perso je n'essayerais pas tu as une sond O², l'injection va sans cesse corriger. tu tu as une sonde O² et un cata, tu auras en plus le droit de flinguer le cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Oui, en + je suis catalysé, raison de plus pour ne pas tester. :jocolor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 comme je disais sur l'autre post, il y'a en plus des choses qui se contre-dises dans sa description... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Il existe des sonde de température PTC et NTC, donc suivant la sonde la manip de marche pas. En enrichissant le mélange, tes gaz d’échappement seront plus riches, donc l’injection va appauvrir pour avoir les bonne valeur à l’échappement, aucun gain. Il faut savoir que la sonde O² ne fonctionne pas de suite, elle ne fonctionne pas lorsqu’elle et le moteur sont "froids", le mélange sera dont riche et détruira le catalyseur petit à petit pendant 5 à 10min à chaque démarrage. Si tu veux plus de puissance, je te conseille de prendre un 190 plus puissante d’origine, ou alors d’aller voir un vris préparateur moteur, pas de gars qui propose des puces ou des resistance de grille-pain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 en faites ce trucs va envoyer de fausse donner au boitier de la voiture en lui faisant croire que le moteur est froid et va enclencher le chocs qui lui enverra plus d essence....... j ai un ami qui avait fabriquer un systhem de ce style avec un bouton dans l habitacle sur une 205 avec moteur 405 mi16 preparer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Citation :Enrichir le melange artificiellement comme ca , sans aucune mesure ni securité :bravo: . Sinon un melange trop riche entraine du cliquetis -> Boom le moteur là c'est faut, c'est un mélange trop pauvre qui créé une détonation (cliquetis). mais là, c'est un trou dans le piston..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 De toute facon ca sert à rien! C'est un rajout de puissance pour les gueux. Si on veut dla puissance on achéte une caisse qui en a assez à notre convenance dés le départ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 oui, mais pour les renault ca va etre dur, il savent pas faire des moteurs qui durent 2 ans de + de 200ch.... Vive les mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 je vais vite fais explique comment sa marche!! plus l air est froid, plus les molecules sont compacter donc pour un meme volume d air admis par le moteur il y a donc plus de molecule d air et donc plus de molecule de dioxygene O2! le calculmateur vois que la temperatures est plus froide donc il va plus enrichir la voiture a toutt les regimes donc on aura un gain au dessus de 4000 tpm mais une perte en bas regime cars lorsque les bas regimes sont trop pauvres cela fais sa!! a ce moment tu augmente lma richesse de ton moteur par la vis a coter du filtre a air legerement tu gagnera exactelment les meme perf!! ce n'est pas un eprom qui reprogramme ta cartografie d injection juste par un reglage tu peu avoir les meme perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites