Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chaine de distribution

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous voila comme certain le savent je doit faire un joint de culasse sur ma 190E je vient de voir un garagiste un collegue a moi je lui et dit que jallais faire mon joint il ma dit ATTENTION a la chaine de distribution parfoit il faut la couper je lui et dit cet a dire il ma dit certaine chaine non pas de maillon rapide moi je sais que sur la mienne elle et double a til une attache sur les double chaine ma voiture et de 88 merci a vous jattend de vos nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la revue technique, ils ne précisent pas si elles possèdent un maillon rapide, ils disent qu'il faut se munir d'une meuleuse pour couper un maillon donc je présume qu'il n'y a pas de maillon à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en gros c la merde a faire et ben jai du boulot sur la planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi qui lai deja fait a ma moto

sur ma mercedes qui est de novembre 1988 je sais que c une double

apre oui il faut helas la coupé avec une disqueuse proprement

et a la fin ce sera un maillon a riveté car les attache rapide c plutot pour les velo et meme je me rapele que ca sautai tjr silent

moi aussi je dois la faire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n as pas besoin de detacher la chaine pour sortir la culasse tu demonte le pigon de chaine sur l arbre a cam et c est bon est il n y a pas d attache rapide sur la chaine c est pas une mobilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un mob.Mr.Red
Mais sans rire, sur ma vielle mob, kité et trafiqué de partout de ma jeunesse, il arrivait que la chaine ne supportait pas la puissance, et elle petait.
Je me suis retrouvé avec au moins 10 attaches rapide, a force qu' elle cassait.
Les attaches n'ont jamais cassé, mais les maillons si.
Un jour je me suis décidé a acheter une grosse chaine renforcé, et là , plus de problèmes...
On a beau dire , les attaches rapides etaient + solide que la chaine tongue
Ahh la jeunesse... ca me parait si loin, mes 15 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fan de la 2l5 16s a écrit:
tu n as pas besoin de detacher la chaine pour sortir la culasse tu demonte le pigon de chaine sur l arbre a cam et c est bon est il n y a pas d attache rapide sur la chaine c est pas une mobilette
oui ok mais je perd automatiquement le calage je lache donc ma chaine pour enlever la culasse et elle va se decaller automatiquement a lalumeur ou au vilebrequin vu quelle sera plus sous tension et apres je fait comment merci @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle se decal pas elle reste sur le pignon du vilebrequin et de l alumeur il y as des guide de chaine qui la retienne .
sur le pignon tu a une clavet et sur la chaine et le pignon tu fait un repaire a la peinture tu peut demander a n importe quel mecano c est comme sa que ca se fait
si tu n est pas sur de toi fait le faire

regarde je l ais fait sur la miene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci fan de la 2l5 16s je mis mais des demain je vais suivre tes conseils en esperant pas faire de conneries merci a toi je vous tient au courant salutthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fan de la 2l5 16s a écrit:
elle se decal pas elle reste sur le pignon du vilebrequin et de l alumeur il y as des guide de chaine qui la retienne .
sur le pignon tu a une clavet et sur la chaine et le pignon tu fait un repaire a la peinture tu peut demander a n importe quel mecano c est comme sa que ca se fait
si tu n est pas sur de toi fait le faire

regarde je l ais fait sur la miene

resalut a toi dit moi avant de faire toute operation que tu ma expliqué doije detendre la chaine avec le tendeur qui se trouve sous lalternateur pour pouvoir sortir la poulie de larbre ou doije laisser la chaine tendu pour virer la poulie darbre a came la chaine a 1mm de jeu peu etre la poulie sort comme sa voila tient moi au jus merci a toi a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...