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Invité

climatisation à transférer

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et bravo pour ce super site dédié aux mercedes 190.
Je possède une mercedes 190E 2.0 de 1993 série spéciale optimum qui affiche un petit 99887km au totaliseur kilometrique. Nous allons franchir la barre des 100000 et le moment est venu de remettre ma trés chère au gout du jour.
Je vis en Guadeloupe où il fait trés chaud et malheuresement ma belle n'est pas equipée de la climatisation.
J'ai fait la trouvaille recemment d'une mercedes 190 qui croupit dans un fond d'atelier, curieux je me suis renseigné et j'ai appris que cette voiture qui ne roulera plus était équipée de la clim.
L'accord est pris et pour la somme de cent cinquante euros je vais pouvoir me transformer en chirurgien et tenter d'effectuer la greffe.
Tous vos conseils me seront précieux alors n'hesitez pas!

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Invité
cheers la même que moi, bienvenue
La mienne est déja équipée de la clim mais tu te lance dans pas mal de boulot, je te souhaite bien du courrage, je ne peux te donner des infos vu que je n'y connais rien dans ce genre de modif.

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Twisted Evil Un gars a fait ça sur sa W123. Le principe est le même.
C'est un très très gros chantier. Pas compliqué, mais très long, avec beaucoup de méthode et de patience. Il faut absolument que la donneuse et la receveuse soient du même modèle pour éviter les mauvaises surprises de compatibilité...

http://membres.lycos.fr/w123garage/climatisation.htm

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Invité
Merci pour votre attention.
Le truc qui fait peur c'est que les deux ne sont pas 100% identiques, mais j'ai bon éspoir d'y parvenir.
J'installe souvent des climatiseurs de maison ça ne doit pas être si différent.
Je récupère les greffons à partir de dimanche et j'essaierai de prendre un maximum de photos et de renseigner sur la faisabilité de la chose tous ceux que cela interresse ou inspire.
A bientôt.

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Invité
Merci beaucoup yoyo,
j'ai visité ce site et il y'a presque de quoi tout abandonner, au moins je sais désormais à quoi m'attendre, sans compter que rien ne prouve que la clim que je récupère fonctionne bien, mais optimum62 à la même la clim en plus alors la mienne est jalouse je me lance et je vous raconte le tout.
N'hesitez pas à me communiquer tout ce que vous savez sur ce sujet.
Merci!!!!!!!!!!
Au fait optimum 62 la clim est elle vraiment un plus?

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Invité

Oui, c'était une option à l'époque Wink

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optimum62 a écrit:
Oui, c'était une option à l'époque Wink


je pense que notre ami voulais te demander si c etait vraiment interessant d avoir la clim,fin pour savoir si ça vaut vraiment la peine de l installer!

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Invité

c'est ça de lire trop vite mdr j'avais mal saisi pardon.
C'est un plus vraiment quand il fait très chaud mais sinon non franchement c'est un argument de vente rien de plus
Wink
mais bon en guadeloupe ça pourrait etre agréable tout de meme

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perso, j'ai pas la clim mais avec le toit ouvert je m'en passe....
à peine le toit est ouvert que sa fait bon dans la voiture même en plein canicule....

après sans toit ouvrant, je sais pas....

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Invité
lol,
si j'ai bien compris General Lee, tu me conseilles d'installer un toit ouvrant, je suis pas sûr que ce soit plus facile à faire ni non plus que cela continue à figurer dans la partie éléctricité du site.
En tout cas merci à tous pour votre intéret, en guadeloupe la température avoisine pratiquement toute l'année les 32°, quant on entre dans une voiture c'est sensation fournaise, et à la fin de chaque voyage c'est sensation mouillé.
La plupart des voitures récentes qui arrivent ici sont desormais equipées de la clim, et ce n'est pas du luxe. Je suis le seul en reste snif, du moins pour l'instant.
Demain j'attaque photos à l'appui.

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un toit ouvrant ne resoudra pas ton probleme sauf en roulant,car a l arret il ne procure pas d air frais comme la clim!

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lol, je te conseillait pas d'installer un toit ouvrant, mais je voulais te dire
que je sais pas si la clim est vraiment essentiel, surtout si tu en as un
(apparament non). l'installation d'un toit ouvrant n'est pas trop facile
et pas recommandé.

si il fait tous le temps 32°, t'as peut-être un bon interêt d'installer la
clim... en faisant bien gaffe en la démontant, sa devrais pas être trop
dur de la remonter.


bon courage pour ton install ! Wink

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Invité

Je te conseille d'etre méthodique et de prendre ton temps, pour moi ça va pas etre une partie de plaisirs, je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas à nous faire connaitre l'état d'avacement de tes travaux avec des photos si tu peux biensur.
Ca serait très sympa linux

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Je te conseille de transférer ta clim avec les deux voitures côte à côte: tu galèreras moins.

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Yol mois je suis spécialiseer dans la clim voiture diplome a tenu de route, mais attention j'espère qu'il reste un peu de gaz R12 sinon sa va etre dur et a tes frais.
Si tu veux des conseille tu ces a qui demander, moi je créche a Tahiti ces chaud ausssi comme chez toi.A+ les+

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C'est vrai !
Les "anciennes" clim. utilisaient le "vieux" gaz qui maintenant est interdit et introuvable normalement.
Si on mets le nouveau gaz, ton "ancienne" clim risuqe de fuire sérieusement.
Je crois qu'il y aurait tous les joints à changer (en plus du reste).
C'est pour cela que l'on trouve souvent des voitures "anciennes" à vendre avec une climatisation "qui fonctionne parfaitement mais doit être rechargée".
Quant tu vas à la "recharge", le gars t'annonce la nouvelle ! Sad

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Invité
Salut à tous, il y'a de la reprise dans l'air,
Premierement je dois dire que je m'appretais serieusement a me lancer dans cette opération. par malchance j'ai eu un accident de moto quelques jours avant celui prévu pour la recuperation des elements entre temps j'ai vu un ami installateur de clim qui m'a passablement découragé en m'indiquant entre autre choses que mes efforts se solderaient par un echec pour peu que l'ancienne clim ne soit pasen bon état.
En mauvais état moi même, j'en suis résté là et je m'en excuse auprés de tous ceux qui étaient emoustillé par l'idée d'une telle aventure.

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Invité
Kalélé 14 aujourd'hui tu sembles relançé le sujet, je m'en rejouis au plus haut point alors si c'est pas de la frime considère que je suis ton pote attentif.
en plus je m'aperçois qu'on a les mêmes filles jusqu' a la boite auto donc je suis certain que tu sais de quoi tu parles.
En ce qui me concerne eh bien je dirais humblement que je ne suis surement le plus manchot des potes d'ici (scusez les gars jefais tout mon possible pour être modeste) j'ai déja pas mal bricolé notre 190, et j'installe à mes heures des climatiseurs (de maison), je n'attends donc que tu donnes le top de départ si tu te sents pret à m'aider a relever ce défi et nous montrerons de quoi nous sommes capables.
Un mot enfin à tous ce qui fréquentent l'endroit, je suis super content de faire un truc avec vous, je salue l'initiative, et je souhaite trés longue vie à ce site dédié à nos belles 190!

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Invité
Salutà tous, et particulierement à Kalélé,
Bien voila suivant tes conseils Kalélé j'ai été regarder s'il y avait du gaz dans la clim de la donneuse et tenez vous bien la réponse est positiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!!!!!
J'étais tellement content, (j'avais déja été verifier sur une autre 190 dans une casse et là plus rien comme gaz je m'attendais donc vraiment à avoir le même type de déconvenue) que je n'ai même pas pensé à faire les autres vérifications (transparence pour la bouteille deshydratente, et bonne compression du compresseur, etc) cependant j'ai pu noter que l'etat global est plutôt bon ce qui me permet de conserver de bons espoirs.
Il ne me reste qu'a prendre rendez vous, mais avant cela Kalélé il me semble que tu auras du travail sur la planche, en effet je compte sur toi pour me faire un cours magistral par correspondance car comme l'on dit souvent chezmoi, je ne tiens pas à aller à la guerre sans baton.
Lorsque nous serons préts je prendrai des photos afin de faire profiter à tous les fous de 190 de l'aventure.

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Invité

ben bonne chance pour cette modif , ca fait peur de demonter ca caisse comme sur les photos j'espére qu'il restera pas de piéce à la fin du remontage Shocked

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si yen as qui cherche du frehon en r12 j'en ai encore une bonne 100ene de killo avec le mamo et tous le bordel bour faire le vide et rechargé Wink

sinon tu as un kit de conversion pour a peut pres 250€ pour le passer en 14 Wink

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Invité
Salut à tous,
w201, qu'est ce que tu entends par tout le bordel, je cherche justement à m'equiper.
Xavov, s'il reste des pieces aprés remontage ce sera tout bénéfice aprés mes dépenses, je pourrais me refaire en les vendant aux enchères.
Enfin voici une info utile pour faire serieux sur ce post,
le r12 est désormais interdit à la vente car il à des effets devastateurs sur la couche d'ozone, par contre il à été prévu un fluide de substitution que peuvent utiliser sans la moindre modification toutes les installations qui utilisaient jadis le r12, il s'agit du r413.
Je vous invite si vous le souhaitez à consulter ce site afin de verifier: http://www.calorie.fr/pdf/substitution.PDF
Ainsi personne ne peut prétendre qu'il n'est pas possible de charger l'installation d'une voiture qui se fait ancienne ou de nos chères 190.

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kelly a écrit:
Salut à tous,
w201, qu'est ce que tu entends par tout le bordel, je cherche justement à m'equiper.
Xavov, s'il reste des pieces aprés remontage ce sera tout bénéfice aprés mes dépenses, je pourrais me refaire en les vendant aux enchères.
Enfin voici une info utile pour faire serieux sur ce post,
le r12 est désormais interdit à la vente car il à des effets devastateurs sur la couche d'ozone, par contre il à été prévu un fluide de substitution que peuvent utiliser sans la moindre modification toutes les installations qui utilisaient jadis le r12, il s'agit du r413.
Je vous invite si vous le souhaitez à consulter ce site afin de verifier: http://www.calorie.fr/pdf/substitution.PDF
Ainsi personne ne peut prétendre qu'il n'est pas possible de charger l'installation d'une voiture qui se fait ancienne ou de nos chères 190.

ba bouteille frehon, mano de presion et de vide avec silandre recuperateur d'huile et de gaz,enfin tous ce qu'il faut pour purger, charger et controler quoi Wink

pour le kit de conversion c'est ultra simple il est livré complais avec loes embout de convertion r12-r413,le gaz d'evacuation netoillage de r12.apres ya plus qua charger en r413(a.b.c)

mais bon dite vous que vous trouverez toujour du r12et quelqu'un pour le charger maime des fois gratuitemant Wink
moi arrivé en juin je fais casimant toute ma rue Laughing car ya pamale de pote avec des vieille clime qui on pas forcemant le tune pour convertir ou charger Wink

oublier pas qu'une clime ça ce controle tous les ans! et qu'il faux la faire tourné de temps a autre,ça reste egalemant un bon proceder pour evacuer l'umidité et la buer dans vos titine en temps de pluis Wink

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Yol salut tous sayer je vien de trouver le post enfin hey Kelly:evil: ces pas "Kalélé" CES Kaléle au faite l 'ai répon du sur tes mp par ce que j avais pas trouver le post

C bon tu peu compter sur moi pour ta clim et au faite mon pére va partir en france pour voyage d affaire si tu veu il peu te ramaner quelque pièce

n hésite pas m'envoyer des mp je suis mon ordi presque tous les jour pour sa et pour mes jeux lol je voisbatmanbatmanlol!

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Salut, pour ce qui est du kit de changement de gaz c'est tout simplement une histoire d'argent limite de vol... J'ai une 2.3-16 qui était donc au R12, mon système de clim à laché donc j'ai repiqué tout le circuit sur une épave de 2.3-16v qui était elle aussi au R12. La solution peu chère et qui marche car c'est ce que j'ai fais et je n'ai aucun problèmes, tu achètes les obuts de clim pour passage au nouveau gaz, comme tu vas post-équiper ton auto tout le circuit de clim va être déposé et dépouillé. le soit disant produit qui te sert à passer de R12 au R134 n'est ni plus ni moin qu'un nettoyant dégraissant. Ce que j'ai fait, je me suis acheté tout les joints concernant le circuit de clim de manière à ce qu'il soient tous neufs et du nettoyant frein. Tu néttois BIEN toutes les conduites etc etc enfin tu fais ça bien en prenant ton temps en passant plusieurs fois les éléments au nettoyage et tu fais bien secher ce que tu as nettoyé avec un BON coup de soufflette par exemple. Comme le nettoyant frein est en général auto-sechant aucuns soucis en se disant si il en reste dans le circuit ou autre. Le compresseur aussi tu nettoye mais léger pour ne pas l'endommager et pense bien à le vider des résidus d'huile une fois que ça touche à sa fin. Voilà j'espère avoir aidé pour cette question.
Autre chose, sur les 190 qui ont la clim il y a des relais etc etc donc bien étudier ton cas avant de te jeter dans un travail de fou qui sans tout ce qu'il faut ne sera pas opérationnel. Tu pourras toujours mettre le compresseur en marche forcé mais le jour ou il y a surpression, il ne s'arretes pas donc forcément soit ça dégaze, soit ça pète des éléments du circuit...
En espérant t'avoir aider un peu.

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bonsoir
membre de ce club mais pas souvent connecté faute de temps
j ai moi aussi transferer 1 clim d 1 190e de 91 sr 1 de 86(clim adaptable diava montée en 2000 avec nouveau gaz
j ai pu faire ça en trouvant le shema elec de cette clim car si ts les composants s adaptent il y a 1 modif a faire sr les vitesses du ventilateur(je ne sais pas si c pareil pour 1 origine mercedes)
si tu as d questions je tenterai dy repondre

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j ai pu faire ça en trouvant le shema elec de cette clim car si ts les composants s adaptent il y a 1 modif a faire sr les vitesses du ventilateur(je ne sais pas si c pareil pour 1 origine mercedes)
si tu as d questions je tenterai dy repondre

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bonsoir
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j ai pu faire ça en trouvant le shema elec de cette clim car si ts les composants s adaptent il y a 1 modif a faire sr les vitesses du ventilateur(je ne sais pas si c pareil pour 1 origine mercedes)
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Invité
Salut à tous, et désolé pour cette longue abscence.
C'est que j'avais beaucoup à faire.
Je me suis donc lancé et j'ai déjà passé deux longues aprés midi pour recupérer les elements de cette clim.
Avant toute chose il faut que je vous dise qu'à moins d'être sacrement motivé et bien outillé ce n'est même pas lapeine.
Je le fais personnelement autant pour le résultat que par passion pour nos 190, et la mécanique.
J'ai pris une tonne de photos et vous promets de faire un reportage, mais pas maintenant car j'ai encore beaucoup à faire
te

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Invité
la première fois j'ai pu recupérer le condensateur, le ventilateur d'appoint et commencer le démontage du compresseur.
La seconde j'ai récuperer le compresseur, l'évaporateur, et la plupart des durits.
Une troisième aprés midi me sera nécessaire pour récuperer tous les autres elements et notament le faisceau electrique.
Pour l'outillage, il faut un cric d'atelier et des chandelles, une malette complète de douilles et cliquet, 10 à 24;
du dégripant, des gants si on ne veut pas se salir, des clés à pipes et a molettes. Il n'y a rien de trés compliqué pour qui s'y connait un peu.
Récuperer l'évaporateur oblige à demonter entierement la console centrale et la planche de bord (assez long et délicat).
Mais il faut le recuperer par le coffre aprés avoir démonté le mécanisme d'essui glace.

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Invité
A tous ceux qui ne comprennent rien à ce que je raconte, patience car je reprendrais bientôt toutes les opérations en les expliquant et photos à l'appui;
en attendant souhaitez moi bonne chance.
Merci à tous (surtout Kalèle)

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good luck ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! moi aussi je voulai le faie au debut mais en y reflechissant j'habite pas encore au sahara alors j'ouvre les vitres et les toit ouvrant et je tape des pointes lol, mais en tout cas chapo pour vos projets Wink

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kelly a écrit:
A tous ceux qui ne comprennent rien à ce que je raconte, patience car je reprendrais bientôt toutes les opérations en les expliquant et photos à l'appui;
en attendant souhaitez moi bonne chance.
Merci à tous (surtout Kalèle)


Bonne chance, j'attends ton tuto avec beaucoup d'intérêt...

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