Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

deculasser et reculasser

Messages recommandés

Invité

salut a tous voila sur ma 190e je doit demonter la culasse et changer mon joint jai des notions en mecanique si je vient pour crier a laide c que jarrive pas a me procurer une revue technique a croire quil on vider le stock dans tous les magasin voila jaurais voulu savoir comment quand je deculasse savoir si je doit enlever completement ma chaine ou pas savoir pour le calage si kelkun peu maider avec des fiches technique sa serais simpa ou alors une explication detaillée merci a vous davance je doit me lancer dans cette operation dici 2 jours hotaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais rien a ça,mais je pense avoir entendu un trucs du style qui fallait juste defaire une maille pour la separer au dessus et ne pas l enlever!

mais demande comfirmation a quelqu un qui connait le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ok mais si je leve pas la chaine comment enlever ma culasse et si je la decroche comment la tenir pour pas kel tombe au moment ou je souleve ma culasse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te scanner la page attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci optimum62
peu etre je vais voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la si ji arrive pas avec se que tu ma donner je suis un ane merci a toi top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut optimum62 jai bien regarder les pages que tu ma envoier apparament il me manque des pages du debut sur les pages que tu ma envoier il parle de chapitre section 8 ces page la je ne les ai pas les aurez tu si oui peu tu me les envoier par email a ibm13@hotmail.fr je te remercie par avance a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous !

Je suis dans le même pétrin ,j'ai le joint de culasse à remplacer sur ma 190D. Ca fuit vers le quatrième cylindre......

J'en ai déjà remplacé sur des tracteurs et même un HY diesel....

Mon problème , c'est la clé pour dévisser les goujons . Quelqu'un pourrait me donner le diamètre des ces goujons afin que j'achète la douille spéciale type " douille tournevis à denture multiple série XZN " chez Facom.

Je vais essayer d'en profiter pour faire une méthode illustrée de l'intervention .

Dois-je remplacer systématiquement les goujons ?

Merci d'avance à tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui une belle mthode ilustré comme ca apre je me lance moi aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vis de culasse sont à remplacer systematiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK ! Merci du conseil pour les goujons !

Je vais me renseigner pour le prix des pièces ! Par contre pour le joint ,y a une histoire d'épaisseur ... je ne sais pas si ma culasse a déjà été rectifiée ?

Le mieux ,c'est que je démonte et que je fasse mesurer le vieux joint ?

Est-ce que tu auriez une référence sur la clé qui va bien pour dévisser les goujons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la rta il n y a pas de précisions sur la clé des vis de culasse excuse, et pour l'épaisseur du joint si c'est comme sur golf2, le joint dépasse un peu sur l'exterieur et au vu du nombre de trous percés ça t'indique l'épaisseur. Mais je ne pense pas que ce soit la même chose.
Regarde sur www.oscaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous voila aujourdui je remonte enfin ma culasse de ma 190E et je connait pas le couple de serrage de la culasse pouvez vous me dire a combien de kilos je doit la serrer a bientot et merci a vous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la RTA d'ETAI, le couple de serrage de la culasse est (donné en daN.m ou m.kg) :
Citation :
Culasse : 7,0 puis 90°, puis 90° (M12, 12 pans intérieur) ; 2,5 (M8 )

par contre, j'ai recopié bêtement, je sais pas du tout ce que
ça veut dire... peut être que tu sais ou que tu trouvera une
personne pouvant te l'expliquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci general lee de ta reponse bientot elle pete la 190 lol a+++ merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello à tous ! Wink

J'ai franchi le pas et j'ai tombé la culasse de ma 190 D2.0 dimanche dernier.
J'avais une fuite de LDR vers le cylindre 4 et maintenant que j'ai vu la tête du joint ,je comprends pas pourquoi ça fuyait pas plus !! Il était pourri de chez pourri .

Voila la bête :


La culasse :



Le joint :


et la culasse de retour du rectifieur vec sa corrosion anormale et inquiétante :


En fait ,ya des passages d'eau dans le joint qui ne débouchent pas dans la culasse ,je ne sais pas si c'est normal .L'eau a stagné à ces endroits et corrodé jusqu'à 4 mm dans la culasse !
Le rectifieur voulait même pas la controler à cause de ça !! Il m'a dit que ça venait d'un mauvais entretien et d'un liquide de refroidissement pourri .
Personnellement ,je pense que l'ancien proprio avait mis du nettoyant radiateur et n'avait jamais pensé à rincer le moteur.

Je remonte le tout ce WE et je vous indiquerai le prix des pièces .La rectif est plus chère que pour une essence car j'ai payé 2 fois une demi heure pour le demontage et remontage des chambres de pré-combustion .

Encore un gros plan sur la corrosion



Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mauvaise surprise sur une culasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
juste 2 conseils:
1/ si vous acheter la douille pour les vis de culasse chez mercos, il faut en acheter 2: une pour desserer, une pour serrer! cela evite les mauvaise surprises
2/ pour les diesel,assurer vous avant que les chambres de précombustion ne soit grippées dans la culasse (elle sont parfois indemontable sans destruction).

bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai acheté la douille en FACOM ,aucun souci thumleft Ca m'a couté 12 euros environ.

Je vous dirai si le remontage s'est bien passé lundi. Je vais en profiter pour remplacer les joints de queues de soupapes et le calorstat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt..question bête peut être mais doit on rectifier la culasse obligatoirement en cas de changement de joint??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai déjà changer un joint de cullasse, sur mon ancienne mercedes, sans rien rectifié. C'était il y a quelques années, et elle roule toujours.
Dans le cas présent, il fallait sans doute la rectifié, vu les dégat occasionné, je pense, par la vidange jamais effectuée du liquide de refroidissement.

Bravo et merci pour ces photos et infos. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...