Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 bonjour a tous chui un petit nouveau, et j ai un petit probleme, qui me rend malade de jour en jour: bon je donne le topeau, je me retrouve en espagne en vacances, et je dois reprendre la route dans deux jours mais mon essui glace refuse de se mettre en marche la premiere fois k il est tombe en panne , j ai tape sur la boite a fusibles et ca s est remis en route. Le probleme c est ke des ke j ai mis le jet d eau en route , il s est de nouveau bloke, ca s est repete deux fois et maintenant ce ne reponds plus du tout. J ai regarde les fusibles mais rien tout est ok, en dessous de la boite si un cable n a pas bouge, encore rien;par contre maintenant mon degivrage arriere ne fonctionne ke si je reste appuye dessus(la lumiere s allume) je pense ke ca pourrai etre un relais car je pense pas ke ce soit le moteur de l essui glace. Bref si qqun pouvais m eclairer ce serait sympa , ca m eviterai de faire la route avec une raclette en main!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 posible pour le relais vu que ton degivrage deconne! j avais un probleme sur auto et je devais coincer le bouton de degivrage avec un morceau de papier pour le faire aller! n oublie de te presenter!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 J'ai déja eu le même problème, je n'avais plus d'essui glace et le dégivrage ne tenait pas (il fallait que je maintienne le bouton pour qu'il fonctionne) Je l'avais porté au garage et il m'ont refait un faisceau qui était sectionné de la boite à fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonsoir, J'ai eu un 'souci' similaire. Sur mes deux dernières 190, l'essuie-glace (dernier modèle) ralentissait au milieu du pare-brise, surtout lors de son 'retour' (droite vers gauche). J'ai changé le relais combiné et le problème s'est reglé. En plus de la gestion de l'essuie-glace, ce relais s'occupe aussi des clignotants, du dégivrage lunette arrière, etc... D'après un garagiste : "il y a trop de choses là-dedans, c'est pas étonnant que ca tombe en rade" (10 ans quand même). Coût neuf : 700 Francs. A rechercher donc dans les casses ou sur eBay France et Allemagne. alain PS : il est situé vers le fond de la boîte à fusibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 merci pour touts les conseils et desolé du retard mais je suis toujours dans les etudes(architecture)et cela me prend un temps fouuuu mais pour finir c etais tout simplement un faisceau mais il est vrai que je vais tenir le le relais combiné a l oeil (lol) bon a savoir....et desole de pas m etre presenté je me nomme karim encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 Bienvenue parmi nous karim PS: moi c'est anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Voici une méthode, si ca peux aider... http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet376534.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites