Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au ralenti elle tourne

Messages recommandés

Invité
Question, vous est-il arrivé le même problème :
Voilà je possède une 190 D de 92 4 cylindres.
Au ralenti elle tourne sur 3 cylindres quand j’accélère un petit peu
Elle passe à 4 Cylindres pour moi c’est un mystère.
Elle fume aux ralenti et plus rien lorsque j’accélère.
Si j’accélère doucement elle claque et plus j’accélère le claquement disparaît..
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'ai le même problème sur ma 190E.Il semble que cela provient d'un grippage dans le moteur. Tu as plusieurs post qui en parlent sur le foum. Pour la fumée blanche c'est surement pas bon (joint de culasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

Merci Dagil pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fume pas blanc et en permanence, pas de problème de joint de culasse, moi je dirais plutôt que ça vient de l'injecteur du cylindre qui ne détonne pas au ralenti, surtout si tu n'entend qu'un cylindre claquer au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
D’après ma petite expérience des mazoutes je vais te donner la repense a ce problème. Un des injecteurs est soit encrasser soit tu a une baisse de pression au niveau de la pompe, mais surement c’est l’injecteur.
Solution : méthode que j’ai essayée sur deux de mes voitures.
1- De l’huile dans le réservoir disons ¼ L pour un plein
2- De l’essence super à raison de 1L par plein
3- Ou bien tu dois faire confiance aux produits WYNNS et tu dois en utiliser sur trois à quatre plein
Si tu a besoin de plus de détails je suis à ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Question, vous est-il arrivé le même problème :
Voilà je possède une 190 D de 92 4 cylindres.
Au ralenti elle tourne sur 3 cylindres quand j’accélère un petit peu
Elle passe à 4 Cylindres pour moi c’est un mystère.
Elle fume aux ralenti et plus rien lorsque j’accélère.
Si j’accélère doucement elle claque et plus j’accélère le claquement disparaît..
Merci pour vos réponses


A froid ou à chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dagil a écrit:
salut,

J'ai le même problème sur ma 190E.Il semble que cela provient d'un grippage dans le moteur. Tu as plusieurs post qui en parlent sur le foum. Pour la fumée blanche c'est surement pas bon (joint de culasse).


Joint de culasse, c'est fumée bleue, tout comme un problème de segmentation (rapport avec l'huile).
Fumée blanche, c'est pas de la flotte scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? Fumée bleue=le moteur brûle de l'huile (segmentation ou simplement joints de queues de soupapes).

pale Fumée blanche=le moteur distille de l'eau (joint de culasse mort)

afro Fumée noire=le moteur brûle trop d'essence (problème de carburation ou injection), ou le gasoil est mal injecté (souvent injecteur naze).

Mr.Red Fumée rouge=c'est normal, c'est la Patrouille de France qui s'entraîne...
francophone
colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous Very Happy

Eh bien,les symptômes de couleur des fumées sont précis !!

Aussi j'opterai pour 1 problème d' injecteurs qui grippent !!

Tu desserre 1 injecteur l' 1 aprés l'autre , et tu pourras peut-être, repérer celui qui est defectueux. 1 injecteur qui pisse donne 1 cognement !

Ton moteur doit baisser légérement de régime(au ralenti) lorsque tu desserre la conduite d'arrivée de gasoil.

Ou tu peux aussi avoir 1 mauvaise combustion sur 1 cylindre, et quand tu accélérre tu envoie assez d'air et l'augmentation du régime régule les combustions.

Procéde par étapes car les pompes à injections sont rarements mises en cause dans ce genre de probléme.

J'y pense à l'instant 1 collégue a eu lui 1 problème du même genre ( elle démarrai bien et boiter 1 peu à chaud , et fumai aussi ; C'était 1 passage d'huile(du joint de culasse) qui 1 fois le moteur chaud passer dans 1cylindre, et elle tournai mal).

Ou alors encore , tu peut avoir les poussoirs hydrauliques (1 cyl.. qui est fatigué). ils sont peut-être bons a changés combien de KM ce moteur?

Voilà ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat !!

Amitiés étoilées !! 190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une essence qui tourne sur 3 cylindres (en l'occurence la 190E) c'est pas non plus bon signe... si en plus elle fume bleue. Faut commencer par changer les bougies, voire la tronche des anciennes, identifier le cylindre qui donne pas. Il se peut que de l'huile remonte dans le cylindre et noie la bougie(ca m'est arrivé pale elle a finie (enfin le moteur) sur 2 pattes affraid ). Si ça arrive a chaud au ralenti genre dans les bouchons et que ça disparait en roulant (on sent bien quand un cylindre donne plus puis reprend y'a des secousses et le son change) c'est pas bon. Ca peut venir de la segmentation HS ou presque. Prend les compressions pour voir quel cylindre est naze. Solution : refaire le bas moteur What a Face donc faut déposer le moteur... Perso j'ai carrément changé le moteur par un d'occas...

Il se peut aussi que ça soit simplement les bougies qui ont fait leur temps, ou un cable de bougie qui joue plus son rôle. Là y'a juste a les changer et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est un diesel...
Je vote pour l'injecteur comme maillon faible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...