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General Lee

ma 190 est en panne...

Messages recommandés

bonjour,
je roulais tranquillement, à vitesse constante. la voiture à commencé à
faire quelque à coup. puis plus rien. rien à signaler sur les témoins (temp
80°, pression 3 bars, rien d'anormal allumés, ...). j'me dit que sa doit pas
être trop grave mais que je devrais, dans le doute, me rentrer au plus tôt.
500 mètre plus loin, elle a refait quelques à coup, puis le moteur s'est
arrêté net. j'ai embrayer, et essayer de le redemarer avec une vitesse
en vain. avec l'élan, j'suis aller la garer. (il me semble avoir vu le témoin
de batterie s'allumé, mais j'suis pas sûr).

une fois arrêter, j'ai verifier la batterie avec mon multimètre : 12.5v
le démarreur tourne normalement mais le moteur ne demarre pas..
tous les niveaux sont ok
j'ai regarder les connecteurs, ils ont l'air ok (bougies, etc... car je venais
de la laver et, une fois avec un potes sa voiture s'est arrêter 1 km apès avoir rouler dans une grosse flaque, et c'était à cause des contacts qui
avait pris l'eau... c'était pas une merco mais j'ai revus un truc similaire sur
une autre voiture donc par précaution j'ai verifier...Wink)

je pense à la pompe d'essence, est-ce que vous penser pareil ?!? sinon,
quel est le problème ?!?
de plus, ce qui confirme ma penser, c'est que avant lorsque je mettait le contact, j'entendais un ptit bruit, style sifflement, pendant 1s. depuis hier
le bruit avais changer. et maintenant y'a plus de bruit quand je met le
contact.
(ce bruit doit venir de la pompe à essence, ou alors peut être de la
pompe à depression, enfin je pense ne pas être le seule à l'avoir !!!)


merci d'avance

heuresement, j'ai quelqu'un pour me tracter jusquà chez moi... d'aileurs
faut que j'aille le rejoindre...

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Tu a tout bon.
Ce que tu entends sur les mercedes essences , en tournant la clé, c'est bien la pompe a essence, qui est couple avec le truc a depression et le filtre.
Il est sous la voiture, à l'arrière droit.
Regarde s'il y a du jus qui arrive, au moment ou tu tourne la clef.
Surtout tient nous au courant. boïng

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j ai un pote qui avait acheter une golf qui avait des raté!

apres verification,c etait aussi la pompe a essence qui etait naze!

en touchant a l accelerateur ont arrivait a monter progresivement dans les tours,mais qu ont appuyais plus fort la voiture faisait des raté et ce coupait!

je sais,c pas une 190 mais le probleme a l air similaire!

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Invité
bonjour ,

J'ai eu le meme phénomène:

+ rien et je n'entendais + la pompe non +

en fait le relais qui gére le démarrage était HS aprés remplacement démarrage immédiat.

Ce relais se trouve derière la batterie , enlève la cache en plastique et tu trouveras ce relais.

Vois dans les posts il y a une discussion la dessus.


Bonne chance

A+

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ok, merci bien.
entre temps, j'ai regarder ma RTA, il y'avait peu d'info sur la pompe à
essence, juste qu'elle est sous la caisse et les instructions de démontage.
j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce matin, mais j'ai essayer de la
démarrer pour la déplacer, elle à eu du mal mais à démarrer, et au bout de 3-4 minutes, à tourner au ralenti (j'ai fait quelque petites accelerations,
mais avec un moteur froid j'évite), puis elle à caler... je vais tester le
relais et aller voir pour une pompe à essence (y'a 2 ancienne mercedes
vers chez moi, en attente pour aller à la casse (j'vais essayer de recup
des pièces selon l'état si sa interesse (je sais pas les modèles de voiture))

merci de vos conseils, je vais m'en occuper cet aprèm et je vous tiendrais
au courant au plus tôt.
@+

edit:
j'ai oublier de préciser, lorsque le moteur tournais, il y'avais un petit
grésillement provenant du moteur (j'ai pas trop réussi à savoir d'ou sa
venait exactement, qui avais l'air de "dépendre" du régime moteur...)
il me semble pas l'avoir entendu avant... mais il est pas très fort

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pour le gresillement, Alternateur peut etre??

Je suis interresser par certaines pièces, merci de nous indiquer les modeles... Surprised

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Invité
bonjour,

je ne parlais pas du relais avec fusible,(le relais de surtension).

Je parlais du petit relais rectangulaire qui se trouve à côté.

Pour les pièces je suis interessé par une pompe à eau, j'ai une 190E 2.6L
1987.
Merci

A+

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une pompe a eau faux l acheter neuve au moins t es tranquille!

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et si c'était la richesse du mélange air essence qui était déréglée????

voir la vis de réglage dans le filtre a air sur le doseur-distributeur, et le réglage de by-pass d'air du tiroir additionnel....

Paske perso ma voiture elle démarrait plus, yavait ke le démarreur qui ronronnait, et c'était sa qui était déréglé....en plus t'as peu etre des injecteurs encarssés tout simplement , donc tres mauvais démarrage puis brouttage et trous dans laccélération, par contre chui sur qu'a haut régime elle tient!!!

mais bon apres il peut y avoir le systeme de démarrage a froid aussi !!!!qui pete les plombs !!! regarde les contacteurs pour çà!!!!

ciao!

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dsl pour le temps de réponse, mais j'ai pas internet chez moi en haute savoie.

donc, depuis hier, je suis sur que sa provient de la pompe à essence car :
- la pompe est bien alimenté en courant, une pointe à plus de 11v lors du
contact, puis vers 12v lorsque le démarreur est en marche.
- j'ai démonté en sortie du filtre à essence, pas d'essence dans les tuyau,
pendant la tentative de démarrage, toujours rien.
- j'ai démonté, directement en sortie de pompe, y'a rien même lors d'une
tentative de démarrage, alors qu'un pomper fonctionnel devrait faire un
jet d'environ 50cm.
- j'ai démonté en entrée de pompe à essence, sa coule à flots...
==> donc c'est bien la pompe qui est HS....

j'ai démonté ma caisse, je suis en recherche d'une pompe (je savais qu'il
fallait que je m'inscrive au club, et pas attendre la rentré....). car les 2
mercedes sont des 250T break de 30 ans, un peu près.... en assez bonne
état. et ça m'as pas l'air similaire.... j'pense qu'elle ne sont actuellement
plus roulante. (je sais qu'une à un problème de fuite d'huile...)

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moi j ai une pompe a essence de 2.3-16,renseigne toi si c est compatible et si oui j te la vends a un bon prix!

moi meme j ai une pompe a essence d une cylindré superieur sur la mienne!

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slt.
j'pense pas que sa dérange d'avoir une pompe pour une cylindrée supérieur,
dit moi ton prix et tes coordonnées en mp, merci
je me suis enseigner, en casse vers chez moi, toutes les pompes à essence
sont déjà vendu/démonté des voitures. en suisse, c'est 380€ neuves et
chez mannès pièce lyon c'est 235€ (il n'était pas au courant de reduction
pour passion 190, ils en font qu'au garage et pro...)

je vais regarder la ref de la pompe, et je la poste demain. car je ne suis
n'y à proximité de ma voiture ni à proximité de la RTA...

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est-ce que quelqu'un connait les différences entre une pompe à essence d'une 190 2l3-16 et d'une 2l injection ?
merci d'avance...
(d'après la RTA, elle n'ont pas les mêmes reférences, mais elle ont en commum le débit 1 litre en 40s)
je pense qu'il devrait pas y avoir de souci, mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ?!?
merci d'avance....

[edit]
ref pompe 2l i : 0580 254 951 (ou 950)
ref pompe 2l3-16 : 0580 254 974

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pour le fun :
la pompe à essence de la voiture à ma soeur est en train de lacher (elle l'a appris
en allant au garage)... comme quoi c'est la série... (en plus elle n'à pas une 190 mais
une 405 style et le prix de la pompe est plus chere ~300€ contre 200€ chez Mannès hors réduc)

le week-end prochain sera un week-end mécanique : ma pompe à essence +
la sienne + 2-3 bricole sur la sienne (pompe à lave glace à changée,...)

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ma voiture est réparé.

un grand merci à 2.3-16 pour sa pompe à essence que j'ai reçu samedi
à midi. les pompes à essence 2l et 2l3 sont exactement les même
(même numéro de pièce).
un peu galère à démonter car les écrous était bien rippé, mais j'ai
pas eu de souci particulier...
pour infos, au début j'ai tester le coincé le tuyau d'arrivé d'essence
avec une pince à vide, c'est moyennement efficace. puis j'ai testé
avec un serre-joint sa va nickel...
elle à démarré nickel, un bruit bizard au début (comme un
diesel) le temps que l'huile regraisse tous le moteur ; elle avait
pas tourné depuius plus d'un mois

j'ai d'ailleurs trouvé une nouvelle loi de murphy :
quand tu as une pièce plein d'essence, l'essence ce coule pas
tant que tu es au dessus d'un bac...

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Invité

tres content pour toi si ta voiture est reparee elle sera fiere que tu mette tes fesses dedans et vu ke tu la reparer elle te le rendra bien cheers

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j'ai été très fier et elle aussi, de rouler cheveux au vent (enfin le peu
qui passe par le toit ouvrant) comme un acharné qui avait pas
conduit une vrai voiture depuis un mois...

la période sans 190 à été plus dur à supporter que la période où
j'ai arrêter de fumer....

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Invité
je sais moi jai ma benz depuis peu pas ma premiere voiture mais ma premiere benz et je peu te dire que moi je change 1 fois par an de voiture jai hu mon permis a 18 ans jen ai trente fait le compte ma 12eme mais c terminer jai gouter a benz c comme une drogue jai presque une erection au volant lol meme si un jour je la vend je reprendrait une etoile abat les voiture francaise vive les allemandes

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la différence ne ce fait pas seulement sur la conduite et le confort.
il suffit de regarder à quelle point chez mercedes ils sont maniaque
et on un souci du détail maladif. comparer au voitures française
ou autres... les pièces sont bien protégé, le dessous de caisse est
en métal (j'ai eu l'occaz de bien le voir recemment Wink), etc...

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Invité
que tu soit a 40kmh ou 160 kmh vitre ferme pas un bruit comparer au francaises

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ouais c est sur,deja t entends pas de claquement quand tu passe les vitesse comme .......,puis t as pas une carosserie epaisse comme une feuille a cigarette....

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une carosserie sur les voitures française, ils en mettent encore ?!?
en général, c'est tout du plastique.... (qui pète au premier moucheron percutée)


niveau bruit, une mercedes est plus silencieuse fenêtre ouverte, qu'une
autre marque fenêtre fermée...

et surtout que tu sois à 40 ou à 160km/h, la voiture est stable, pas de
vibration de partout, etc...

[edit]
au début, quand j'ai acheté ma 190, lorsque j'était à un feux/stop/...
j'accelerais légerement car je n'entendais pas le moteur et sa me
perturbais. dès fois, je croyais que le moteur s'était arrêter...

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impressionnant, la mercedes n'a rien comparer à l'autre.

"l'inconveniant" mercedes, c'est que ceux qui ce trouve dans les autres voitures prenne chère...

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