Invité Posté(e) le 24 août 2006 Bonjour, Je m'appelle Jonathan je suis un p'tit nouveau du nord. J'ai une 190d 2.5 totalisant 305 000 km, elle est de 1984. Je voudrai savoir si le pont de la 190d 2.5 est le même que celui de la 190d 2.0? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 24 août 2006 voila ec que dit la RTA ETAI Démulltiplication : 3,23/1 pour 190D 4 cylindres 3,64/1 pour les 190D 2.5 BVM 5 3,07/1 pour les 190D 2.5 BVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 24 août 2006 3,23 à 1 , c'est pour les premières 190D à boîte 5 en 6ch fiscaux. Ensuite, elles ont eu un pont qui tire plus court et elles sont passées en 7ch. J'ai transformé ma 190D 7ch. avec un pont (et le compteur) de 190E pour avoir l'économie et le silence des 190D 6ch: /viewtopic.forum?t=133 Voilà un tableau récapitulatif : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 24 août 2006 si tu mets le pont d une cylindrée superieur,soite tu gagne en allonge dans les vitesses et tu perds en nervositer ou soite c est le contraire! c est kit ou double! moi je l avais fait sur une essence et j avais gagner en allonge,mais perdu en nervositer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2006 Merci de votre aide. Je voulais simplement savoir si je peux monter un pont de 190d 2.0 sur ma 190d 2.5 Donc je peut changer de pont sans soucis! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 24 août 2006 than26 a écrit:Merci de votre aide. Je voulais simplement savoir si je peux monter un pont de 190d 2.0 sur ma 190d 2.5 Donc je peut changer de pont sans soucis! Bonne soiréej ai mal compris,j pensais que tu voulais mettre un pont de 2.5 sur un 2.0l! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 Bonsoir, Cette question n'était pas anodine, je recherche un pont pour ma 190d 2.5. Auriez vous ça?, j'en recherche un sans fuite et non bruyant. Quel serait votre prix? Si c'est celui d'une 190 essence j'aurai aussi besoin du compteur. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 26 août 2006 Il faut juste éviter une fuite sur les sorties de pont car la bague d'entrée est facile à changer quand le pont est par terre. Il ne doit pas y avoir plus de 5 mm de jeu sur la broche à 3 doigts de l'entrée de pont lorsque les sorties sont immobilisées. Pour le bruit, tu le sauras en roulant... Tu peux aussi demander au vendeur l'autorisation d'ouvrir le pont par le couvercle alu et d'inspecter l'état de surface des dents qui doit être bien lisse et sans aucune dent abîmée. S'il ne veut pas, laisse tomber. Fais attention aussi à la présence du trou du capteur d'ABS à droite du pont derrière la broche d'entrée (si ta voiture a l'ABS): Les ponts ne sont pas très difficiles à trouver en casse. J'ai acheté le mien 120€ en casse avec 1 mois de garantie, en novembre 2002. S'il est déjà démonté, vérifie le rapport de pont gravé sur le carter en fonte sur le plan de joint en bas à gauche (ici, numéro de série sur fond gris et rapport sur fond rouge pour que si un jour ma 190D part en casse, un acheteur ne se fasse pas baiser car c'est un pont de 190E en 3,23/1): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 Merci pour ton aide et ta description tres détaillée. Tu veux pas me vendre le tiens de pont? Sinon j'essaierai de me renseigner en casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 26 août 2006 Le mien non, mais si tu veux je peux t'en chercher un en casse... Mais avec les frais de port, le prix va doubler facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 Je suis pret a essayer, on m'en a proposé un a 200€ sans les frais de port donc si vous pouvez faire mieux je ssuis partent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 27 août 2006 Passe sous la voiture pour regarder le rapport, et dis-nous s'il y a l'ABS. Tu es de quel département? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2006 Bonjour, les gars! Alors mon pont a le numero 3.64, et il a l'abs. Merci pour le coup de main Je suis du 62 (Pas de Calias), un ch'timi quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2006 Pas de nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 28 août 2006 On n'a plus qu'à chercher ça sur une 190D2,5 ou une 190E1,8 à boîte 5... Le premier qui trouve à 150€ maxi prévient les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2006 OK merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2006 Une petite question: on m'a proposé un pont de 250d. Est ce que celui ci peut se monter sur ma 190d 2.5? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2006 Merci yoyo. On m'a parlé aussi de 2 dimensions différente pour le pont des 190d? Vous en pensez quoi? Dans les casses auto de mon côté les prix vont de 250 a 310€.Que pensez vous de ces tarifs? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 3 septembre 2006 Pour le prix des ponts, c'est trop cher! C'est le double du prix d'achat de l'épave à l'assurance! 200€ gros maximum. Pour le coup des dimensions différentes, ça me dit quelque chose, mais dans mes souvenirs c'est uniquement sur un modèle en fin de construction en 1993. Je ne suis pas capable de retrouver le renseignement dans ma doc malgré mes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonsoir, Bon apparemment je trouve pas moins cher si toute fois vous me trouviez un pont qui pourrait se se rapprocher des caractéristiques du mien, tenez moi au courant (190d , 190E ou autre) bien sur a un bon prix. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 5 septembre 2006 Je vais me renseigner dans mon secteur. Tu as l'ABS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 Oui j'ai l'ABS. Je te remercie pour ton aide et je te fait confiance pour trouver la bonne occaz'. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 Pas de news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 10 septembre 2006 Pas encore; je t'ai oublié... Promis, je m'y mets mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 Aucun problème merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 21 septembre 2006 Pas de 190D-2,5 sur mon secteur pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est pas grave. Par contre si c'est pas un pont de 2.5, je m'en fout. Je voudrai simplement un pont qui s'en rapproche, et qui me permette de partir toute distance parce que là je n'ose plus faire de longues routes. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 tu sais pas faire reparer le tient? si tu trouve un pont de C250d c est montable avec quelques modifs en reprenant quelques pieces du tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Réparer? Imaginons que ce sont mais pignons qui soient touchés. Je préfére le remplacer complétement. C'est quoi les modifs a faire pour le pont 250d? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 moi j avais fait l inverse,c est a dire que j avais monter un pont de 190 sur ma classe C! j ai du remettre les 2 sorties ou viennent ce s atacher les cardans et le couvercle de mon pont de C sur le 190 pour savoir le mettre sur la C! donc pour le mettre il faut que tu recupere les 2 pieces ou se mettent les cardans et le couvercle de ton pont et les mettre sur le pont de C!mais renseigne toi avant car de diesel a essence c est peut etre pas le meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Je te remercie pour les renseignements, je crois que je vais tout de même rester en 190 ce sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé de mettre une huile plus épaisse que la 80W90 préconisée dans un pont de 190 bruyant ? Je pensais essayer de la 140W90 utilisée dans l'industrie dans les réducteurs fortements chargés ou bien de la 90W 90. Vos témoignages et vos expériences m'intéressent car je ne sais plus quoi faire sinon partir en quête d'un pont d'occase....ou porter un casque anti-bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites