Invité Posté(e) le 23 août 2006 Qui peux m'aider pour le remplacement de l'huile de ma direction assistée? Quelle qualité d'huile? Quelle quantité? Comment la remplacer? Je pense faire ceci car il me semble que ma direction a un peu de mal et est un rien bruyante(pompe)... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 23 août 2006 C'estr tres simple... Pour l'huile, le bidon est chez parents donc je n'ai pas la ref de suite. vidange partielle => démonter le couvercle du bocal => aspirer un max d'huile avec une seringe => déviser le gros raccord sur le coté de la pompe (prevoir un bac de vidange pour l'écoulement d'huile) Il y a un filtre au fond du resevoir, pour le déposer : => appuyer sur la jauge en plastique montée sur l'axe fileté => déposer l'écrou => déposer la jauge en plastique => déposer le ressort => déposer le filtre à l'aide des crochet de dépose compteur ou deux tournevis en se prenant dans les ouverture du filtre. Pour une vidange totale de de chez totale => déposer la courroie d'accessoires => faire tourner la pompe de DA pour aspirer l'huile de DA et la refouler dans le bac de vidange (ne le fait pas en laissant la courroie et en démarrant le moteur, l'huile sert aussi de lubrifiant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 23 août 2006 l huile que tu mets pour l embrayage,c est la meme que pour la direction! mais attention a la couleur,car il y a une importance! soite c est de la rouge ou soite de la verte! mais ne pas mettre de la rouge a la place de la verte ou vis versa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 23 août 2006 2,3-16v a écrit:l huile que tu mets pour l embrayage,c est la meme que pour la direction! mais attention a la couleur,car il y a une importance! soite c est de la rouge ou soite de la verte! mais ne pas mettre de la rouge a la place de la verte ou vis versa! NON NON NON l'huile pour l'embrayage c'est du liquide de frein!!!!!!!! l'huile rouge c'est de l'ATF, huile pour boite méca et auto. l'huile de DA est spécifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 mo jai du liquide archie noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 24 août 2006 [quote="nico91"]2,3-16v a écrit: NON NON NON l'huile pour l'embrayage c'est du liquide de frein!!!!!!!! l'huile rouge c'est de l'ATF, huile pour boite méca et auto. l'huile de DA est spécifique! oups j ai confondu..... i am sorry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2006 Merci à tous, je fais celà ce we... Moi aussi je croyais que c'était du pétrole brut tellement elle est noire!!! Dis 2.3 16v, si je mets ton huile, quand je tourne les roues avant il n'y a pas de risque de blocage des roues arrières??? Gamin, reviens, c'est pour rire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 24 août 2006 2,3-16v a écrit: oups j ai confondu..... i am sorry!Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 25 août 2006 L'huile de DA est dans un petit bidon de 0.5L (bidon de 1L pour l'ATF et 0.75L pour le liquide de frein). Je suis passé en coup de vent chez mes parents et je n'ai pas pris la ref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 25 août 2006 Vous rigolez, ou quoi? C'est à la page 85 de la RTA... Et c'est aussi à la page "Agents moteur & Contenances" du chapitre "Caractéristiques techniques et Agents moteur" de la notice du conducteur; ça se passe ici: /viewtopic.forum?t=689 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 Merci pour ce rappel Yoyo, mais avec ce forum, on ne prend même plus la peine de consulter les classiques!!!! :dwarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 27 août 2006 Hum... Les "classiques" sont à conserver pour consultation aux chiottes... Y'a que là qu'on est tranquille et qu'on a tout son temps (c'est ça ou faire la vaisselle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2006 MDR C'est là qu'ils sont rangés!! RTA et Haynes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 27 août 2006 Donc Jeremy(2.3-16) a raison, L'huile de boite de vitesse est la même que l'huile de direction assisté. Mais effectivement, l'huile du circuit de freinage, est la même que celle des commandes d'embrayage.De toute facon, c'est le même bocal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2006 Et voilà, vidange complète de la direction assistée... Moins bruyante, sifflement disparut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 c'est de l'huile ATF donc mais c'est le même pour tout les model de 190? Et la purge doit je suppose ce faire comment sur les autres voitures: roules levée braque a fond de part et d'autre bocal ouvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 C'est le même produit, sur toutes les mercedes de cette époque. Pas besoin de braquer les roues. Il faut juste aspirer par seringue tout le liquide que l'on voit. Changer le filtre, et remettre de l'huile. C'est comme ca que les concessions procèdent. Par contre, j'ai lu qu'il existait un produit de nettoyage. Je vais chercher des infos. Il faut enlever le liquide, mettre le produit, braquer 10 fois à droite, 10 fois à gauche, revidanger, recommencer, rerevidanger. Et mettre enfin de l'huile ATF. On voit carrement la crasse noire qui sort. Je vais chercher le nom de ce produit efficace. Il y a ca. http://www.mercedesw123.info/w-123/article.php?sid=53 La méthode du gars est top, pour virer toute l'huile. ou ca http://www.mercedesw123.info/w-123/article.php?sid=24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites