nico91 0 Posté(e) le 20 août 2006 Bonjour Voila, j'ai un petit probleme... Deux des ampoules des boutons rotatifs de commande chauffage étaient grillées. Je decide donc de les remplacer. Apres avoir fait une fausse manip (je pense avoir fait un court circuit en déposant une des ampoules veilleuses allumées), je n'ai plus d'éclairage sur les 3 boutons rotatifs (température Droit et Gauche et choix du passage d'air) ainsi que les boutons de leve vitre, la commande de rétro Droit l'éclairage du bouton de Warning. J'ai un gros doute, je ne sais plus si les graduations de puissance de vitesses de la soufflante sont éclairées, enfin là, cela n'est pas éclairé. l'éclairage des compteurs, du bouton de dégivrage AR, de plafonier AR fonctionne correctement. Il y a t il un fusible quelque part? Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2006 helo nico,moi aussi c nico je suis excatement dans le meme cas que toi.les meme symptome les meme endroit qui seclaire. donc pour ma part jai changé tout tout les fusible dessous le capot,il avait 10ans bien ca ne seclaire tjr pas,donc je vais demonter la console centrale et refaire les ampoule une par une.oui je lpense que es indication de souffle son eclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 21 août 2006 pour la lumiere dans les boutons,c est un cable special qui amene la lumiere en passant par la fiche et ce pique directement dans l interupteur! donc si pas ce cable pas de lumiere dans les interupteurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 21 août 2006 2,3-16v a écrit:pour la lumiere dans les boutons,c est un cable special qui amene la lumiere en passant par la fiche et ce pique directement dans l interupteur! donc si pas ce cable pas de lumiere dans les interupteurs!Oui, mais quel est le point commun entre tout ces éclairages? Si un seul ne fonctionnait pas, j'irrais en effect voir ce cable, mais la, c'est en amont et je ne sais pas comment est fait le circuit avant la séparation des lignes d'éclairages de la console centrale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 21 août 2006 nico 13 a écrit:helo nico,moi aussi c nico je suis excatement dans le meme cas que toi.les meme symptome les meme endroit qui seclaire. donc pour ma part jai changé tout tout les fusible dessous le capot,il avait 10ans bien ca ne seclaire tjr pas,donc je vais demonter la console centrale et refaire les ampoule une par une.oui je lpense que es indication de souffle son eclairédeux Nico, deux 190, même panne lol enfin non, pas lol! Ca me stress de ne pas avoir mon 'tit éclairage, ça fait tout noir la nuit snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2006 je pense que si on a les ampoule dedans,surtout que moi jen avai qui etai grillé c que ca doit quand meme marché il part dou ce cable??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 22 août 2006 je ne me rappelle plus du point de depart de chacun,mais je sais qu il y a en as qui part du broche qui ce situe sur le dessus coter droit(a l arriere) du compteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bon, je vais faire appel a votre logique pour confirmer (ou pas) la mienne.... J'ai le plan elec de la 190 sur la RTA ETAI. Pour moi Départ du combiné d'instruments (41 k) par la borne 58d. Arrivé au "bloc de jonction 58d" (63). séparation du faisceau pour aller : => au bloc Warning (64) => interupteur air ext (62) => aux 5 ampoules chauffage (68) => au bouton leve-vitre AVD (82b) => au bouton leve-vitre AVG (82c) Donc pour moi, la panne est entre le combiné d'instrument ou le bloc de jonction 58d. Je pencherais bien pour le combiné d'instrument...... Que pensez vous de mon cheminement? Je le démonterais et verrais si il y a du courant qui sort du 58d mais pas ce WE...... le WE prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2006 quelle galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 22 août 2006 nico 13 a écrit:quelle galere bah, je veux mon éclairage... donc pas bien le choix! Sur certain model (124 il me semble) il y avait un fusible qui prenait la forme d'un culot rouge d'apoule temoin, je ne sais pas si il y en a sur les 190. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 hello nico bon je vais taider. vu que jen ai eu marre de ne rien avoir qui marche jai decidé de demonter la console centrale +le tableau de bord et de changer les ampoule une par une 0.79 cent d'euro les 2 philips a auchan donc jai remarqué que les ampouls sont monté en serie et je pense que si une grille lautre ne va pas tardé.donc jai changé les 4ampoule en tout de la console centrale +allume cigare. je remonte la console tout bien propre et tout jallume et.....RIEN bon javai lu sur le forum lhypotese dun cable debranché derriere le compteur,je demonte,je verifie toute les ampoule,verifie toute les connection bien propre et tout.il faut verifier que chaque fils soit a sa place...bien verifier. je remonte,jallume les phare et....... ca marche tout tout tout. allume cigare+console centrale+eclairage vitre+aussi les ptite indication de soufflerie. tellement je suis conten ce soir je fai une photo et demain je moffre un pommeau de vitesse car le mien est mort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Il y a ces endroit à vérifier, derriere le bloc compteur. Le fusible rouge ( super mal placé) ou la pate dessoudé. Si un des 2 est mort, plus de lumières. Bizarement, les ampoules du bloc compteur fpnctionne toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Merci pour vos réponses. Vendredi je passe chez Mercedes pour prendre mes ampoules et le fusible rouge et je démonte samedi, je n'ai pas eu le tps avant Je vous tiens au courant de mes aventures @ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 bon courage nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Au bout de la flèche "Dessoudé", le boîtier beige en porcelaine, c'est le rhéostat d'éclairage pour faire varier l'intensité lumineuse. Pour les w123 (1975-1985), la piste résistante a tendance à se désagréger (poudre blanche). Il suffit de souder à l'étain un pont en fil de cuivre de bâtiment entre les deux laguettes en laiton, et la réparation est fiable et définitive. Mais on perd le variateur: c'est toujours allumé au maxi. http://membres.lycos.fr/w123garage/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 pis je connait une tâche,qui a eu le mème blème,pis il a tout démonté 3 fois en ayant changer les ampoules au passage,pis il c'est pris vraiment le caberlot pour ce rendre compte bien,bien,mais alors bien plus tard,qu'il y avait un variateur de lumière incorporé au totalisateur de remise à zéros du compteur mais comme il était tellement content de retrouver ces guirlandes allumée,qu'il en a oublié de ce botter le cul petit jeu en prime devinez qui c'est? le gagnant auras le droit d'essuyer une de ces pompe sur sont derche,si il le rencontre quand à moi je vais allez fair un p'ti tour par la ou p'tète mème par la!! enfin vers la sortie quoi!!! et hop!! disparus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 septembre 2006 J'en connais un, à 15 ans, qui a démonté tout le moteur de son 103 Pigeot pour se rendre compte que c'était une panne d'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Yoyo a écrit:J'en connais un, à 15 ans, qui a démonté tout le moteur de son 103 Pigeot pour se rendre compte que c'était une panne d'essence...mon grand pere a fait un truc du meme style! mais lui a casser toute la mob de colere croaynt etre en panne et c etais juste une panne d essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 jb je peux venir en rangers lol je dec voisin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 nico 13 a écrit:jb je peux venir en rangers lol je dec voisin lol no problème pis au pire je te les cirerais tes rangers facile pour un cordonnier comme moi :lol:mais bon tu vas avoir du tafs car j'ai la nette sensation de ne pas être un cas isolée!! a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Dépose du combiné d'instrument photo du fusible Il est bien mort. photo de la soudure questions 1/ cela a été déja réparé? 2/ est ce que c'est OK? Demain je passe chez Mercedes pour les pièces. Question Comment est éclairé le selecteur de vitesses de la souflante? il y a une ampoule spécifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Alors... suite des travaux Vu mon envie de retrouver mon éclairage, et pour savoir quelles ampoules sont HS, j'ai soudé un brin de fil de cuivre provenant de cable HP sur le fusible cramé (je le changerais dès que le l'aurais). Je remonte le tout et hooooooooooooo tout s'allume. c'est de toute beautée!!!! manque à l'appel : - la loupiotte de l'interrupteur de leve-vitre conducteur, - la loupiotte des selections de passage d'air habitacle. Merci pour vos infos. Pour ceux qui n'ont plus d'éclairage comme moi (Nico13 au hazard ), ça prends 45min a tout casser et c'est franchement pas dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 pour le selecteur de vitesse, tu as juste a tirer le bouton vers toi (assez fort) pour la vitre, il faut surement demonter la console centrale (je sais pas comment sur une 190), et ensuite demonter le bouton, la loupiotte est dedans. En tout cas bravo et merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 pour l interupteur de vitre,faux tirer sur le placage en bois,mais il n y a pas d empoule la normalement! c est un cable qui amene la lumiere dans le bouton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Un petit conseil : si vous demontez les interrupteurs sur la console du levier de vitesse afin de changer les lampes : changez plutôt les interrupteurs car il faut : *les démonter (dur! je le sais je voulais en réparer un), *ne pas casser les pattes de fixation sur la console (fragiles, j'ai du en racheter une en Angleterre!!) *et fois démontés, les inter. ne fonctionnent plus jamais comme avant ( quand ils fonctionnent). Résultat des courses : 38€ l'interrupteur (tarifs dans la zone "boutique") et une console difficile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 2,3-16v a écrit: c est un cable qui amene la lumiere dans le bouton! Selon les modèles , il est vrai que c'est soit une ampoule, soit de la fibre optique. Mais dans notre cas, je pense que c'est une ampoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 En effet, pas de fibre optique sur le miens. J'ai commandé le fusible (ds les 2€), les ampoules du combiné et celles du chauffage. Je les aurais Mardi, Je mettrais les tarifs de ce petit monde en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 voila, je sios allé chercher mes pièces, je monte tou ça cet après-midi. Le prix de pièces sont dans "boutique 190", dans le post dedié aux tarifs de pièces. le fusible est vendu avec son culot, c'est donc l'ensemble qu'il faut remplacer. ref : 201 546 00 25 => 2,27 € HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Et voila, pour terminer cette file, la photo de mon fusible réparé et du fusible neuf. THE END Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Et ca marche?? Si oui, content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 oui oui, ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 je pense que tu est donc d'accord avec moi pour dire qu'il est super mal placé ce fusible. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites