Invité Posté(e) le 18 août 2006 Bsoir, j´ai localisé une fuite d´huile sur ma 2.0 D..sur le devant du moteur, il y a 2 petits amortisseurs, sur le bas les amortos..y a t´il un joint spi ou autre sur cette pièce....je ne vois pas très bien sur le bouquin Haynes...merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 20 août 2006 Regarde plutôt du côté de la pompe à vide, en dessous: D'origine, cette salope avait un défaut de conception: le couvercle serti se détendait et de l'huile suintait. Sur ma 190D 1990, j'ai dû la changer à 248.000km. Je l'ai achetée chez Mercedes (même prix que de l'adaptable) avec le joint entre culasse et boîtier (274€ TTC en décembre 2005). Particularité de la nouvelle pompe: quatre vis à tête Torx femelle au centre du couvercle renforçaient le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2006 Merci de ta réponse yoyo je vais egarder..mais c´est quoi cette pompe a vide merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 22 août 2006 C'est la pompe qui crée de la dépression pour le servo-frein, la fermeture centralisée, et la coupure-moteur; En effet, sur les diesels, l'ai rentre toujours au maxi dans les cylindres (pas de papillon des gaz comme les essence) donc la dépression est toujours trop faible dans les tubulures d'admission. Voici l'emplacement de la pompe: Elle est facile à retrouver grâce à cette saloperie de couvercle en ferraille cadmiée (dorée); ici la version renforcée par 4 vis à travers le couvercle J'ai retrouvé dans ma poubelle "alliages d'alu" le corps de pompe (couvercle arraché pour l'autopsie): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 Slt yoyo, merci pour les photos..super sympa de ta part Excuse pour le retard j´étais en vances et oui....de temps a autre ca fait du bien J´ai pas vraiment regardé encore pour ma fuite mais il me semble que ca vient d´un peu plus à gauche? Je te ferais savoir......Par contre, la pompe a vide ou le circuit déconne car je ne peux pas arrêter le moteur et c´est chiant toujours de faire caler..qu´est ce que tu en pense? c´est la pompe ou plutot une fuite ....pour les portieres je suppose que c´en est une autre non? la j´ai pas de pb...merci pour ton aide a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ma 190D a eu la même panne... Il y a une capsule sur la pompe qui coupe l'arrivée de gasoil et qui est commandée par dépression. Vérifie d'abord qu'aucun tuyau n'est débranché. Puis, teste la pompe: avec une durite branchée dessus, aspire fort et pose la langue sur le bout de la durite. Si la dépression reste, la capsule est OK ; sinon, il faut la changer! Cette capsule est facile à remplacer. Elle est maintenant en plastique au lieu d'être en métal serti: Référence 0000704653 à 23€ HT Il faut aussi son joint: Référence 0109975648 à 1,16€ HT Bref, pour 30€ TTC, c'est réparé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Salut yoyo et tout le monde bien sûr, j´ai mauvaise conscience de ne pas etre venu pendant si longtemps alors qu´ici on trouve les infos en toute convivialité. Grâce à tes photos et explications précieuses j´ai réussi à déterminer l´endroit de ma fuite d´huile et réparé mon histoire de "stop moteur" >>c´était bien la petite pièce que tu montres sur la photo À dire vrai ce n´est pas moi qui l´ai fait mais le meccano parce que je voulais qu´il trouve un bruit et trouver d´ou provient la perte d´eau>>>ca m´a couté 120 euros comprit la petite pièce. Un pb de moins donc, par contre il me reste : 1-Perte/consommation d´eau : circuit mis sous pression>>NADA, circuit ok donc je pense que le joint de culasse est un peu fissuré ou bien radiateur de chauffage? environ ½ litre d´eau tous les 2000km mais la voiture ne chauffe pas est toujours aux alentours de 80/90 degrés. 2-Perte d´huile, apparemment ca se passe au niveau bague étanchéité villebrequin, le meccano m´a dit environ 2-3 h de boulot..c´est correct non?? Je fais attention ici l´heure de travail vaut 60euros 3-J´ai un tic tic très souvent à froid mais je peux aussi l´entendre à chaud de temps en temps, surtout si ma fenêtre est ouverte et qu´un mur est à côté...ca ressemble à un buit de ferraille, comme une poulie-chaine>>mais gros pb>>ce n´est pas proportionel à l´accélération, la vitesse du tic tic est quasi constante...ca vient bien du compartiment moteur Voilà..c´était pour donner quelques news et dire bonjour a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 pour le bruit. ne te fie pas trop à ce que tu entends dans la voiture, c'est vachement traitre. surtout si tu l'entend par un echo (le mur en l'occurence). je te dit ça en connaissance de cause. je suis allez au garage pour un changement de chaîne de distribution, car y'avait un gros bruit métallique (comme une chaîne détendu) semblant provenir du compartiment moteur. en fait, c'était la ligne d'échappement qui s'était déserré, et donc vibrait, dessous et à l'arrière de la voiture.... j'ai eu limite l'air con, car j'était sûr que ça venait du compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour la perte de liquide de refroidissement (j'espère que tu ne mets pas de l'eau), il ne faut pas dépasser le niveau maxi du bocal sinon tout se barre par le tuyau de trop-plein. Comme on est en hiver, je te propose un petit test: Tu vas essayer d'avoir un circuit qui fonctionne dépressurisé. Facile! tu places dans ton bocal un bout de ficelle de 15 cm dont le bout ressort à l'extérieur. Puis tu remets ton bouchon. Tu dois encore voir le bout de ta ficelle qui dépasse. Cette ficelle est coincée entre le joint du bouchon et le siège d'étanchéité sur le bocal. Donc, lorsque la pression montera avec la chaleur, l'air chaud qui se dilate fuira par la ficelle et ton circuit ne montera plus en pression. Si les fuites continuent, le joint de culasse est à changer. Si ça s'arrête, il faut vérifier sucessivement chaque élément (souvent une durite qui laisse fuir à un raccordement à cause d'un collier desserré). Attention, tu n'as plus le droit d'avoir un moteur qui dépasse 100°C (température de fonctionnement encore normale) sinon le liquide dépressurisé va bouillir (à 100° au lieu de 120°). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Slt yoyo, je vais essayer ton astuce et voir ce que ca donne..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Mêmes soucis de pompe à vide et de capsule d'arrêt moteur sur ma 190 D 2,0. Pour les KM, cela devait être dans ces eaux là (250.000). La pompe était d'origine et a été changé par un garagiste : 1700 Francs (pièces et main-d'oeuvre). Par contre, la capsule c'est moi et j'en ai effectivement monté une en plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites