molotov11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour,tout d'abord le n° VIN: KY16899J'ouvre ce sujet concernant la fermeture centralisée, j'ai le fusible 56 qui grille souvent. Quand je ferme les portes il arrive que le moteur dans la porte arrière droite vibre 1 seconde et puis plus rien, le fusible est grillé.La dernière fois c'est arrivé assez loin de chez moi et j'avais un fusible 20A pour me dépanner (au lieu du 15A prévu).J'imagine que quelques chose bloque le moteur et celui-ci tire trop de jus donc le fusible grille ou bien un capteur fin de course n'est plus là...Une fois le fusible changé tout remarche mais pas longtemps (j'ouvre rarement les quatre portes)Pouvez vous m'expliquer comment démonter la garniture de porte car je pense que je vais devoir en passer par là. Puis-je laisser le fusible de 20A ou bien faut il le changer?j'espère que vous pourrez m'aider je dois utiliser la voiture pour me marier week end prochain. Si ma (future) femme reste coincée dans la voiture et doit sortir côté conducteur avec sa robe de marié ça va être sympa...ps: La première fois vous m'aviez dépanné ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimsas 0 Posté(e) le 17 juin 2011 salut !! probablement que se moteur se bloque et provoque une surtension qui pète ce fusible , surtout ne reste pas avec un fusible supérieur à celui prescrit ! c'est comme cela que l'ont provoque de plus grave problème sur les faisceaux car ils peuvent chauffer , fondre .il faudrait voir pour démonter cette doublure et voir si rien ne coince ! "je cherche si j'ai se qu'il faut " lorsque tu active l'ouverture et fermeture , y mette de la graisse silicone dans le petit soufflet .la poignet extérieur de cette porte , a t' elle des point de dureté lorsque tu t'en sert ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 17 juin 2011 re, pour démonter la garniture, il faut enlever l'insert de décor de la porte en la déclinant avec un petit tournevis plat et un chiffons pour ne pas l'esquinté , dévissé les visses"4" qui sont sous cet insert , généralement se sont des visses étoile, n'oublie pas celle vers la poignée.avec ton tournevis plat et ton chiffons tu enfile le tournevis entouré dans le chiffons entre la garniture de porte et la carrosserie de la porte en fessant levier pour déclipé la garniture dans son pourtour en commençant du bas vers les cotés.la doublure devrait maintenant tenir encore vers le lèche vitre , cette partie est clipé avec de gros clip en fer ! tire vers toi droit pour l'avoir , tu devrait arrivé à voir la suite .si tu casse des clips en plastique dans le tour de la garniture pas de panique , ses petits clips ne coute que quelques centimes en concession et ils en ont toujours en stock !! si jamais tu es en mesure de faire un tuto pour ce démontage de doublure de porte ce serait bien ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Re;Je vois que tu as eu les bons conseils!Une fois la garniture démontée, vérifie que les faisceau n'est pas esquinté!Ce n'est pas impossible, mais il est étonnant qu'un fusible de 15 amp casse à cause d'un moteur de centralisation. même défectueux!Le moteur de centralisation est incorporé dans la serrure!Si tu ne vois rien côté faisceau, alors il faudra changer la serrure!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molotov11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour,J'ai donc démonté l'habillage de porte hier. Rien de bien compliqué. Voici quelques photos pour aider:La portière.Il faut enlever les caches plastiques de la poignée (Comme dit Didier@ le tournevis et le chiffon pour protéger).Ensuite on passe le tournevis en bas pour commencer à déboiter et on continue avec les mains pour bien répartir l'effort et ne pas marquer le plastique.Attention au moment d'enlever l'habillage il y a des câbles (fils haut-parleur, câble poignée, fils vitre élec).J'ai décollé la protection en mousse, la colle noire s'enlève facilement il suffit d'être délicat et elle recolle quand on remet la mousseVoici le mécanismeJe n'ai pas réussi à l'enlever car je ne sais pas comment détacher le câble qui va de la poignée extérieure au mécanisme.J'ai actionné la fermeture et l'ouverture il ne semble pas y avoir de point dur, pas de bruit suspect...J'ai mis un peu de WD40 et j'ai remonté. Si quelqu'un m'explique comment détacher le câble je pourrais sortir le système et y voir plus clair.Merci de votre aide.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 20 juin 2011 re, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VU31&mospid=48831&btnr=41_1634&hg=41&fg=45@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Re;Regarde ta boite mail!Si tu coinces, dis le!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites