Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

evolution II

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Il s'agit ici de se présenter. J'ai 33 ans, j'aime la 190 depuis l'âge de 13 ans, j'avais alors découvert en présentation dans une succursale parisienne la 2.3-16S, noire. J'suis tombé amoureux.

Je pars avec Ruffnek en Allemagne en septembre pour acheter une Evolution II et en essayer pleins d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et bon choix, une EVOII .... lol!
dépêche toi de revenir avec et de nous montrer plein de photos de la belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une caisse de reve, fait gaffe tout de meme de pas te faire arnac en passant par l'allemagne, mais comme le dit thierry reviens vite mettre des photos dès que tu la ramène.

Et bienvenue parmi nous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et bienvenu à toi.
j'espère que tu trouvera ton bonheur, une evo 2 sa doit faire bien plaisir à conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue

Le rêve, une EVOII!!!!!!!!!!!!!

Prends moi en une aussi...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
Dés que tu l' as en ta possession, envoie nous des photos intérieur exterieur de cette pièce de collection rare. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu une en vrai d'évo II, malheureseument plus vraiment d'origine (capot de w123, et modif intérieur), mais elle était encore magnifique...
un jour peut être, une evo II sera mienne....
elle est vers geneve, si j'avais eu un apn, je l'aurai mitraillé de photos

nb: je sais plus ou, mais j'avais vu la photos d'une baraque sur le net, ou il y'avait au moins 4 evo II et une autre 190, qui appartenait apparament au même type, j'vais essayer de la retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
molo molo avec la pedale ? un super choix le reve !!! Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous, je suis déjà tout excité à retrouver ce bijou lors de notre prochain voyage en allemagne. Je vous ai retrouver les photos de notre essai de septembre 2005 en Suisse dans la province de Zurich. J'en suis encore tout ému... quelle voiture !!!! Very HappyVery HappyVery Happy en + on avait vraiment le terrain de jeu qui fallait, une belle route de montagne sinueuse qui ne demandait qu'a attaquer Mr. Green Un essai qui restera a jamais graver dans ma mémoire En attendant septembre ..... Mr.RedMr.Red

http://img122.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img122/5369/11558202604cx.smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un truc que je comprends pas y a des evo avec gros aileron et d'autres avec aileron style evo 1?

L'aileron d'origine evo 2 c'est bien le tout grand et l' EVO 1 le moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:dwarf: :dwarf: :dwarf: chaud bouillantchaud bouillantchaud bouillant
cassécassé

m'heu......................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mais non l'Evo II n'a pas d'aileron mais juste un petit becquet, pour l'esthétique entendons nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idea

Oups, mais oui, regarder mon avatar...

I, II, III et hop tout est dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi webby avec toutes ces évolutions je suis perdu, heuresement que tu es la... mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé mais toutes les EVO II que j'ai pu voir jusque maintenant

avaient le tout grand aileron celui que je pense d'origine
(voir photos)

A l'exception de certaines EVOII avec l'aileron de l'EVOI

Mais pourquoi?certaines oui d'autres non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que ils y'en a qui vivent dans le monde des reves, ce qui est petit ils le voient grand (pas que pour les voitures), et il ya ceux espérant voir un grand aileron, voit plutot naitre en eux une petite déception qui les rends moqueur( pas que pour les voiture non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atoune a écrit:
Parce que ils y'en a qui vivent dans le monde des reves, ce qui est petit ils le voient grand (pas que pour les voitures), et il ya ceux espérant voir un grand aileron, voit plutot naitre en eux une petite déception qui les rends moqueur( pas que pour les voiture non plus).


Merci beaucoup pour cette réponse instructive.....

Mais toujours pas de réponse concréte...

Personnellement je connais que des EVO II avec le gros aileron de 40 cms
Les EVO I avec l'aileron de 15-20 cms...

Est ce que il existe d'origine des EVO II avec cette aileron de 15-20 cms???Ou juste modif du proprio????

J'aimerai être renseigner
MERCI A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lien pour 2.3 16vhttp://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l316.php

Lien pour 2.5 16vhttp://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516s.php

Lien pour evo IIhttp://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516evolution2.php

Petit histo http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes_190

M'inquiète je ne comprend plus rien!!!

Si c'est vrai ce qu'il disent, il y a gourance sur mon avatar!!!

L'enquête continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Webby pour cette réponse

Je fais des recherches de mon côtés pour comfirmer..

Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petite histoire du petit aileron sur l ev0 2 c est d origine,car certains pays (suisse)interdisait le grand aileron sur les voitures!

j avais lu un truc a ce sujet sur motorlegende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
in english

The Evolution models
It became obvious that the 2.5-16 needed a boost for the circuit. And one had to come soon with the debut of the BMW M3 Evolution, Mercedes' direct competitor. In March 1989, the 190E 2.5-16 Evolution debuted. This car had a redesigned engine of similar capacity but, importantly, a shorter stroke and bigger bore which would allow for a higher rev limit, and improved top-end power capabilities. Without the optional AMG Power Pack however, the Evolution model had an identical 202bhp in road specification, but there were still a large number of changes to the Evolution model. The most obvious of these is a bodykit including a new spoiler and wider wheel arches, although many of the changes were to under-the-skin components such as brakes and suspension, and all were intended to allow the Evolution cars to be even more effective round a track. Evolution models can be spotted by an unmistakable Evolution badge in both quarter panels. Only 502 units of the Evolution model were produced for homologation in compliance with DTM rules.

While the Evolution I model did quite well, engineers knew that the 190E could be improved further. In March 1990, at the Geneva Motor Show, The 190E 2.5-16 Evolution II was shown. With the success of the first Evolution model, this model's 502-unit production was already sold before it was unveiled. This car retailed in 1990 for US$80,000. The "Evo II" had an AMG power pack fitted to the same short stroke 2.5 engine as the Evolution, as well as a full SLS suspension allowing vehicle ride height to be adjusted from an interior switch. However, again the most obvious modification to the Evolution II is a radically designed body kit, with a very large adjustable rear wing, rear window spoiler, and unique Evolution II 17 inch wheels. That body kit served an aerodynamic purpose — it was wind tunnel tested to reduce drag to 0.29. Period anecdotes tell of a BMW executive who was quoted as saying "if that rear wing works, we'll have to redesign our wind tunnel.". The anecdote claims that BMW did.


Pas tout compris!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les EVO III mythes ou réalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MBMBMBMBMBMBMBMBMB
REBONJOUR A TOUS !!! RazzRazzRazz
LA PETITE PRECISION CONCERNANT NOTRE ESSAI EN SUISSE :
EN FAIT C'EST BIEN UNE EVOLUTION II QUI ETAIT AU RDV (PLAQUE MOTEUR OK), LA CONCESSION NOUS A EXPLIQUE QUE LE GRAND AILERON AVAIT ETE ENLEVE CAR APPAREMENT EN SUISSE PROBLEME D'HOMOLOGATION OU UN TRUC DE CE GENRE POUR ROULER SUR LE RESEAU ROUTIER SUISSE.

Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

P.S : NORMALEMENT CONCERNANT NOTRE PROCHAIN VOYAGE EN ALLEMAGNE, ON VOUS RAMENERA DES PHOTOS D'ESSAI DES MODELES SUIVANTS :
190 EVOLUTION 1
190 AMG 3.2 LITRES
190 EVOLUTION 2


MBMBMBMBMBMBMBMBMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeBBy a écrit:
Et les EVO III mythes ou réalité?


oui,mais uniquement en 92/93 pour la course!

elle est en photo dans les 190 de course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fb, s'il te plaît

ARRETE DE CRIER!!!


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une EVO II oui c'est vrai que c'est beau et assez rare pour être apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh le pied..... om me proposerais une nouvelle M3 ou la Evo2, le choix serais vite fait. Evooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...